| Question pour une piste de MUni | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thi3rry1
Nombre de messages : 220 Age : 30 Localisation : Saint-Antoine de Tilly, Québec Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Question pour une piste de MUni Ven 1 Oct 2010 - 21:57 | |
| Voilà, je ne savais pas trop où mettre ça, donc je le post dans la section divers...
Avec ma famille, on va voir des amis à Magog dimanche le 10, et on va sûrement aller se promener au Parc du Mont-Orford. Y'en a qui y sont déjà aller et qui pourraient me dire si c'est bien pour faire du MUni (niveau intermédiaire disons...) ? Et sinon, n'importe où ailleurs, est-ce que c'est correct d'habitude de faire du MUni dans des sentiers prévus pour la marche (je ne vais pas très vite non plus sur ma 24...) ? Merci. | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Question pour une piste de MUni Ven 1 Oct 2010 - 22:34 | |
| Le Parc du Mont Orford, c'est un parc National du Québec. Certains ont des réglementations sur l'utilisation des vélo (le monocycle est considéré comme un vélo, peut importe la vitesse que tu roule), d'autre non ! Pendant notre voyage de Muni au Québec, J-F et moi on a fait 3 ou 4 Parc National, on s'est jamais fais viré de bord, mais une fois un gardien au sommet de la montagne nous a avertit que c'était plus ou moins toléré (j'pense qu'il était impresisonner). Faut dire qu'il avait pas ben ben le choix de nous laisser redescendre, on était au sommet. Toujours est-il que chaque parc et chaque sentier à sa règlementation, lit les pancartes, tu verra. C'est toujours une affaire de se faire pogner ou pas. Personnellement, lorsqu'il est CLAIREMENT indiqué pas d'accès au vélo, je n'y vais pas (mensonge). Sinon, faut juste bien de rester SUR les sentiers, respecte la nature et la fragilité du sol. Concernant le Mont Orford...ben j'en ai aucune idée, essai, puis reparle nous en (chu tu un bel exemple OUI ou NON, HEIN !!! lollll ) B. | |
|
| |
Kapoute
Nombre de messages : 1163 Age : 34 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Question pour une piste de MUni Dim 3 Oct 2010 - 14:19 | |
| Je suis allé dernièrement au Mont-Orford à pieds et les vélos étaient strictement interdits sur la montagne. Au niveau du Parc nationale du Mont-Orford, je ne sais pas s'il y a des pistes aménagés de cross-country. Il doit avoir moyen de s'informer à une station touristique.
| |
|
| |
satanak
Nombre de messages : 340 Age : 32 Localisation : laval P-V Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Question pour une piste de MUni Sam 16 Oct 2010 - 19:26 | |
| j'y étais le jour même et je n'ai pas croisé d'autre monocycliste! j'en conclu donc que tu a abandonner l'idée dommage parce que la montagne est vraiment magnifique et c'étais vraiment tripant comme descente, j'ai pas reçus un seul commentaire négatif du genre " ta perdu ta roue" sinon, ouais les employer m'ont dit que je ne devrais probablement pas avoir le droit de monter...mais... j'ai même pu prendre le remonte pente pour me rendre au sommet https://www.facebook.com/album.php?aid=269091&id=582505357&l=c01ccf3732 voici quelques photo | |
|
| |
Thi3rry1
Nombre de messages : 220 Age : 30 Localisation : Saint-Antoine de Tilly, Québec Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Question pour une piste de MUni Sam 16 Oct 2010 - 19:37 | |
| Finalement, je n'y suis pas allé en monocycle, car j'avais trop mal à l'intérieur des cuisses à cause de samedi ^^ Et aussi, je n'étais pas motivé pour monter avec (nous sommes montés à pied).
Mais le lendemain, j'ai été faire du cross dans des petits sentiers de bois plein de racines et de roches à Magog, pis c'était vraiment cool ! | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Question pour une piste de MUni Sam 16 Oct 2010 - 22:26 | |
| Satanak....un casque quand tu fait du Muni ! Aller, fait le pour moi B. | |
|
| |
satanak
Nombre de messages : 340 Age : 32 Localisation : laval P-V Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Question pour une piste de MUni Sam 16 Oct 2010 - 22:45 | |
| met en deux sa va compenser j'ai jamais aimer porter de casque, je met un gant, quand c'est risquer des pads et pour les longue ride des cuissard. si t'es en contrôle sur ton mono ta tête est en haut tes pieds en bas..pas l'inverse, donc ma tête en théorie ne cours aucun danger | |
|
| |
Thi3rry1
| Sujet: Re: Question pour une piste de MUni Sam 16 Oct 2010 - 23:51 | |
| Faut voir certaines vidéo de gens qui se cognent la tête très fort en Muni (dont je n'ai pas les titres en tête) pour voir que même des gens qui ont de l'expérience peuvent se pêter la tête...
Édit : Ah, voilà, j'ai trouvé. Et le gars dit qu'il est resté inconscient pendant quelques secondes tellement le choc avait été fort. Et il avait un casque...
http://vimeo.com/8782721 | |
|
| |
Benoit
| Sujet: Re: Question pour une piste de MUni Dim 17 Oct 2010 - 14:38 | |
| Ou à 0:45 dans ce vidéo de nos samedi Muni 2009. En muni, à chaque instant, quelques chose peut aller mal, une roche peu glisser en dessous de ta roue, une racine bien cacher peut te faire tomber, ou tu peut tout simplement avoir mal évalué le terrain et perdre l'équilibre à un moment ou un autre. Et ta tête à beau être en haut et tes pieds en bas, mais justement lorsque tu perd le contrôle...TU PERD LE CONTRÔLE ! Donc tu n'est plus en mesure d'assurer à 100% la sécurité de ton corps. Donc l'utilité de porter des protections, qui eux peuvent te protéger de cette perte de contrôle et des éventuelles blessures qui peuvent en découler. Être bon ou ne pas faire de piste technique trop difficile ne JUSTIFIE pas de ne pas porter de casque ! Crois moi que Félix était content d'avoir un casque lors de cette bail ! Aller, hop LE CASQUE ! B. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour une piste de MUni | |
| |
|
| |
| Question pour une piste de MUni | |
|