Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Cours de trial/street - levée de fond

+4
Edmond
Thi3rry1
Benoit
Kapoute
8 participants
AuteurMessage
Kapoute

Kapoute

Cours de trial/street - levée de fond Empty
MessageSujet: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:00

Salut à tous!

Dans le cadre de la participation de Monotréal au 48heures de vélo de la fondation make-a-wish(voir ce sujet: https://monotreal.1fr1.net/les-projets-et-les-rencontres-de-monotreal-f21/48-heures-de-mono-t1653.htm Hugo et moi avons décidé d'organiser une journée de cours de trial et de street pour les débutants et intermédiaires. Tout l'argent amassé ira directement à la fondation Make-A-Wish(division du Québec)

L'avant-midi sera consacré au trial et aura lieu au parc Viger. On y verra tout ce qui touche les sauts en hauteur de coté(seat in et seat out) et les saut en longueur(gap) ainsi que plusieurs techniques pour déjouer sa peur. L'après-midi sera consacré au street(grind, 180-360, unispin, crankflip, etc.)

Quand: Le samedi 28 aout 2010

Pour qui: tout ceux qui veulent se perfectionner en trial et/ou en street

Pourquoi: Ramasser des fonds pour que Monotréal puisse participer au 48heures de vélo

Heure et point de rencontre: Métro Champ-de-Mars(ligne Orange) à 10hr

Cout: minimum de 30$ par personne pour toute la journée

Personnes présentes:
- Hugo (prof de street)
- Julien(prof de trial)
- Émile(prof de trial et street)
1- Thierry
2- Vgreg
3- Greg(Wood)
4- VincentRR

Voilà!
En espérant vous voir ce 28 aout!

Julien

Dernière édition par Kapoute le Jeu 26 Aoû 2010 - 9:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:05

Une super initiative et une belle activité !

Venez en grand nombre pour nous encourager Very Happy

Merci Juju !

B.
Thi3rry1

Thi3rry1

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:32

Pour la bonne cause ! Je viens !
Edmond

Edmond

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:12

Si j'ai le cash je viens!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:47

Géniale comme idée pour amasser des fonds. cheers

J'y serai.

VincentRR

VincentRR

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:28

Je vais probablement y être et en plus c'est pour une bonne cause!
WooD

WooD

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:58

Présent !!
Kapoute

Kapoute

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:37

Wow je suis content d'avoir autant de réponses possibles.

Merci!

Amenez vos amis!
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:27

Julien, si tu pense que c'est une bonne idée, on pourrai rajouté une activité d'initiation générale au monocycle ! J'ai quelques amis qui aimerais bien apprendre le monocycle et serait sûrement enthousiaste a nous aider dans le cadre de ton atelier !

On pourait rassembler tout le monde une même journée et même apporter quelques monocycles de Monotreal !

Q'en dit tu ?

B.
Thi3rry1

Thi3rry1

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:45

Si mes parents veulent bien nous amener à Montréal, mon frère va être là aussi (Allo-Stop, c'est 15 ans et +).
Kapoute

Kapoute

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:33

C'est simplement pour faire un petit up !!!!

C'est la semaine prochaine!!!

Et oui, ce seront de vrais cours, sauf avec beaucoup moins de théorie, beaucoup de pratique et pas d'examen!!!!(et de merveilleux profs!) Smile

C'est pour une bonne cause!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 0:26

Kapoute a écrit:
...et de merveilleux profs...
Laughing P.S. Ceci est une farce de mauvais goût!!! Laughing
lol! lol! lol!

Kapoute a écrit:
C'est pour une bonne cause!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Thi3rry1

Thi3rry1

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:43

Confirmé, j'arrive vendredi soir.
Edmond

Edmond

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:57

Finalement jpourrai pas etre des votres!
Désolé!
Thi3rry1

Thi3rry1

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:19

C'est où qu'on va être pendant la journée ? Si j'ai compris, c'est au parc Viger en am et au skateparc sous le pont en pm ? C'est où le parc Viger ?
Jako_Flans

Jako_Flans

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:50

Le carré sur la rue Viger entre Berri et St-Denis si je me rappel bien. C'est pas un parc sur google maps, c'est juste un trou Razz
Kapoute

Kapoute

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:25

Thi3rry1 a écrit:
C'est où qu'on va être pendant la journée ? Si j'ai compris, c'est au parc Viger en am et au skateparc sous le pont en pm ? C'est où le parc Viger ?

Rendez-vous au métro champs de mars. Le parc Viger est au coin des rues Viger et berri. Nous y sommes allés samedi dernier thierry!
Thi3rry1

Thi3rry1

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:31

Je sais qu'on y était aller, mais je ne savais pas situé l'endroit sur une map, j'avais pas remarqué par où on était passé ^^
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 0:34

Bonne chance aux profs et aux élèves :p

Une belle cause a encourager !

J'aurais aime y être Sad

B.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 8:38

No No No Merde!!! No No No

C'est la fin de semaine du NASCAR et y'a interdiction de vélo dans le métro en fin de semaine!!!

J'serai-là à 10hrs...
Hugo

Hugo

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:13

Merci beaucoup Véro ! Qu'est-ce que je ferais sans toi...

On va s'arranger pour transformer ma "bicyclette à une roue" en "roue" seulement. Twisted Evil

Hugo
http://www.zenithpro.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:48

Bon je pars à l'instant.... ...ce qui signifie que j'arriverai sans doute en retard! Razz

J'vous vois au Parc!

Edit après mon reotur à la maison:
No Os*** de Cal*** de cheville de c**!!! No Bon, la "crise"est passée... Razz

Simplement pour dire que ça me fait chier d'avoir des chevilles de c** depuis des années... ...parce que je m'ammusais un peu ce matin, tout en respectant mes limites... ...du moins, il me semble! scratch J'aurais vraiment aimé "gosser" sur les "unispins" en après-midi... Sad

Bref, ce fût trop court, mais agréable tout de même. Very Happy Pour ma cheville, je suis sur la glace depuis mon arrivée à la maison (y'a un méchant "trip" d'enflure et de "bleu" autour de la maléole... ...que de plaisirs!!! Mad Je verrai tôt demain matin si je consulte ou non...

Bref, je considère que vous avez fait une bonne job, mais que ma cal**** de cheville de c** de "@#&%*!%$#@" ... No

Mais ça, ce n'est pas la faute de personne...

lol!

Bref, ce fût agréable!!!

J'vous revois au 48hrs! cheers

VincentRR

VincentRR

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:37

Merci aux professeurs!!! Je me suis dépassé à plusieurs reprises et j'ai appris beaucoup de choses pour m'améliorer! J'ai bien aimé ma journée + la ride au Stade avec Thierry !

Jvais travailler sur mon 180 unispin,les twists,mes roll hops et mes sauts seat-in/seat-out!!

Encore une fois merci beaucoup !
Kapoute

Kapoute

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:47

Merci à Thierry, Vincent, et Véronique pour leur généreuse contribution à l'équipe Monotréal dans le cadre de la participation au 48 heures de vélo de la fondation Fais-un-voeu.

Ce fut bien agréable de vous voir et vous avez tous été de très bons élèves.

On pensera à vous lorsqu'à trois heures du matin, nous allons devoir se lever pour aller faire quelques tours de 36" du circuit Gilles-Villeneuve!!!!

Un GROS merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:21

Update: entorse sévère, à l'arrêt jusqu'au 26 septembre... Surprised

Bah, au moins ce n'est pas cassé...

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de trial/street - levée de fond   Cours de trial/street - levée de fond Icon_minitime

Cours de trial/street - levée de fond
Page 1 sur 1