Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande

Aller en bas 
+14
Edmond
Jako_Flans
Rémy
feliscatus
pkw
Julien
Gee
Mikael_Hebert
WooD
Kapoute
Émile
Jeanbute
Hugo
Benoit
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gee

Gee


Nombre de messages : 1034
Age : 28
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 05/08/2009

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:07

Tres beau oui, et jaime bien la face dHugo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uni-voltage.piczo.com
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:03

hahaha merci Julien, je n'avais même pas vu cette photo.

J'aime bien aussi la face de Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Tim

Tim


Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : vaudreuil
Date d'inscription : 16/12/2008

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 9:38

REGARDER HUGO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uni-voltage.webs.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:36

On est de retour a Wellington, il nous reste 6 jours en Nouvelle Zealand.

On est fatiguer et on a les jambes et les fesses dures comme de la roche apres avoir monter toutes ces montagnes.

Hiers on s'est tapper une monter de 1400m en 8 petit killometre, la pire monter, OUTCH ! Lors de la descente, j'ai descendu la montagne au complet sans debarquer de mon monocycle une seul fois, un record pour moi....1400m de downhill sur 8km de trails de muni facil-intermediaire....none stop, sans debarquer pendant 45 minutes.

Mes genous m'en veullent encore !

Sinon, on prend ca relax a partir de mantenant, on a en tete une journee de repos dans des hot spring et peut-etre une derniere montagne de 2000m et plus.

Notre bilan arrive, les chiffres, les annecdotes, etc... ca promet !Very Happy

B.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo


Nombre de messages : 1309
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 0:10

Je tardais à écrire ce message, alors voici finalement mon résumé de mon voyage en Nouvelle-Zélande, ce que je retiens de ce pays.

- Tout, mais vraiment tout, est à l'envers : la circulation, les saisons, les interrupteurs, le sens dans lequel s'écoule l'eau dans les douches, toilettes, éviers et autres équipements sanitaires, le pied que les riders de là-bas utilisent pour grinder, le goût des sauces, des vinaigrettes et des tartinades (La sauce et la vinaigrette sont sucrées, les tartinades sont aigres et salées en même temps (un conseil : n'achetez jamais de Vegemite).), les emballages de tout sont difficiles à ouvrir, sauf ceux de Nutella, etc.
-Ne confondez pas les fruits kiwis avec les animaux kiwis, ça n'a pas exactement le même goût.
-Éole a établi son champ de pratique précisément en Nouvelle-Zélande.
-Il fut un temps où c'était une maison de plaisir, mais maintenant elle est remplie de clowns maléfiques. Je vais la brûler.

et finalement...

-C'est un magnifique pays dans lequel je compte retourner sans l'ombre d'un doute pour faire du monocycle dans les paysages tellement variés qu'il a à offrir. Ça me rappelle une des plus belles rides de ma vie que j'ai fait avec JF en muni, où on montait et descendait dans des forêts tropicales, en passant par des zones arides, pour finalement aboutir au sommet d'une montagne nous dévoilant une mer déchaînée sur un ciel bleu. C'est pour vous donner une idée de la variété de beauté qu'on peut observer en Nouvelle-Zélande... Encore là, je vous parle pas des glaciers en plein milieu du désert ou des plages sans fin parcemées de rochers ronds comme des boules de quilles.

Du point de vue de l'Unicon, c'est difficile à résumer comme expérience. Vraiment, tout ce que je peux dire, c'est que ça en vaut largement la peine, pour tout les gens qu'on y rencontre, le plaisir qu'on y a, les découvertes qu'on y fait et le dépassement de soi qu'il est possible d'y accomplir.

Mon seul regret, c'est que ça soit déjà fini. Vivement l'Italie !

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenithpro.blogspot.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:02

Sad bien dit !

'nous reste plus que 3 jours ici, on en profite en ne faisant rien, question que le temps passe lentement (et de nous remettre de notre derniere expedition sur le Mordor (le Mt Ruapehu), a 2662m d'altitude).

A tres bientot !

B.
Revenir en haut Aller en bas
WooD

WooD


Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:19

Hugo a écrit:
Je tardais à écrire ce message, alors voici finalement mon résumé de mon voyage en Nouvelle-Zélande, ce que je retiens de ce pays.

- Tout, mais vraiment tout, est à l'envers : la circulation, les saisons, les interrupteurs, le sens dans lequel s'écoule l'eau dans les douches, toilettes, éviers et autres équipements sanitaires, le pied que les riders de là-bas utilisent pour grinder, le goût des sauces, des vinaigrettes et des tartinades (La sauce et la vinaigrette sont sucrées, les tartinades sont aigres et salées en même temps (un conseil : n'achetez jamais de Vegemite).), les emballages de tout sont difficiles à ouvrir, sauf ceux de Nutella, etc.
-Ne confondez pas les fruits kiwis avec les animaux kiwis, ça n'a pas exactement le même goût.
-Éole a établi son champ de pratique précisément en Nouvelle-Zélande.
-Il fut un temps où c'était une maison de plaisir, mais maintenant elle est remplie de clowns maléfiques. Je vais la brûler.

et finalement...

-C'est un magnifique pays dans lequel je compte retourner sans l'ombre d'un doute pour faire du monocycle dans les paysages tellement variés qu'il a à offrir. Ça me rappelle une des plus belles rides de ma vie que j'ai fait avec JF en muni, où on montait et descendait dans des forêts tropicales, en passant par des zones arides, pour finalement aboutir au sommet d'une montagne nous dévoilant une mer déchaînée sur un ciel bleu. C'est pour vous donner une idée de la variété de beauté qu'on peut observer en Nouvelle-Zélande... Encore là, je vous parle pas des glaciers en plein milieu du désert ou des plages sans fin parcemées de rochers ronds comme des boules de quilles.

Du point de vue de l'Unicon, c'est difficile à résumer comme expérience. Vraiment, tout ce que je peux dire, c'est que ça en vaut largement la peine, pour tout les gens qu'on y rencontre, le plaisir qu'on y a, les découvertes qu'on y fait et le dépassement de soi qu'il est possible d'y accomplir.

Mon seul regret, c'est que ça soit déjà fini. Vivement l'Italie !

Hugo

WooW merci HuGo pour ce petit recit !!! je pense que c'est un des seuls messages qui me fait regretter de pas etre venu Laughing !!
c'est tu bon les kiwis en salade ?
nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Salade10
Revenir en haut Aller en bas
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:13

Wow Hugo, c'est mon message préféré dans tout ce sujet. C'est super bien écrit et ça représente bien la Nouvelle-Zélande.

Chapeau la fierté canadienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Hugo

Hugo


Nombre de messages : 1309
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:41

Hey !

J'ai remarqué tantôt, je sais pas si je suis le seul parmis les globetrotters, mais j'ai vraiment de la difficulté à m'habituer à regarder à gauche puis à droite avant de traverser la rue. Pour Benoît, c'est pas trop un problème, il a juste jamais pris l'habitude de regarder de n'importe quel côté avant de s'engager, mais les autres ? Moi, j'ai le réflexe de regarder à droite en premier...

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenithpro.blogspot.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:23

Hugo a écrit:
Hey !

J'ai remarqué tantôt, je sais pas si je suis le seul parmis les globetrotters, mais j'ai vraiment de la difficulté à m'habituer à regarder à gauche puis à droite avant de traverser la rue. Pour Benoît, c'est pas trop un problème, il a juste jamais pris l'habitude de regarder de n'importe quel côté avant de s'engager, mais les autres ? Moi, j'ai le réflexe de regarder à droite en premier...

Hugo

J'ai repris mes vielles mauvaises habitudes de rouler en sens inverse cheers

Mais je comprend ce que tu veut dire Hugo, en fait, j'ai rapidement repris l'habitude de regarder à gauche en premier lorsque j'arrive perpendiculairement à la rue, mais lorsque je longe le trottoir en voulant traverser, j'ai toujours l'impression que les autos vont me venir de face alors qu'il faut en fait que je fasse attention de l'arrière...

Tout ça pour dire, oui, je suis encore un peu mélangé !

LALALALALA notre bilan à J-F et moi prend du temps à être poster !

B.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:59

(Édité samedi soir à 19h)

Moi jm'étais habitué à conduire à gauche et la transition c'est faite presque parfaitement, sauf pour les putains de clignotants et whipers qui sont inversés en Nouvelle-Zélande. J'ai dû m'tromper 30x là bas et on a tellement rit à ce propos! Maintenant que j'étais habituer à utiliser les clignotant à droite, c'est ici que jme trompe Surprised Quand jveux tourner les whiper se font allez...

Voici mon bilan en chiffres :
1er Janvier
Aéroport-Auckland : 40km pour 600m de monté

2 Janvier
Mt Hubson, trial sur la plage, Auckland domain et mont Eden de nuit :
30km pour 400m de monté

3 Janvier
Auckland domain et ride dans les alentours : 15km pour 150m de monté

5 Janvier
Wellington : 10km pour 400m de monté

6 Janvier
Competition de Cross-Contry : 14km + 3km pour 400m de monté

7 Janvier
Wellington, ride avec Hugo : 20km pour 500m de monté (ou plus)

9 & 10 Janvier
Queen Charlotte Track : 71km pour 1500m de monté

12 & 13 Janvier
20km de Kayak dans Golden Bay

14 Janvier
Dun Mountain : 35km pour 1000m de monté

15 Janvier
Montagne à Reefton : 30km pour 1300m de monté

16 Janvier
Hiking pour voir le glacier et ride de nuit pour voir les vers brillants :
10km pour 150m de monté

18 Janvier
Ben Cruachan : 30km pour 1300m de monté

19 Janvier
Trial dans Queenstown et visite de la ville : 6km

20 Janvier
Seven Miles Mountain Bike Park et gondola à Queenstown :
10km pour 200m de monté et 2km de downhill

21 Janvier
Hiking dans les Remarkables : 6km pour 600m de monté

22 Janvier
Mt Cook : 6km pour 600m de monté

24 Janvier
Mt Fyffe : 18km pour 1400m de monté

25 Janvier
Ride à Wellington : 6 km

26 Janvier
Mt Ruapehu : 4km pour 200m de monté

27 Janvier
Hiking au Mt Ruapehu : 10km pour 1000m de monté

28 Janvier
Taupo : 2km

29 Janvier
Auckland : 10km pour 100m de monté

30 Janvier
Auckland : 26km pour 250m de monté

Total : 414km (hiking et MUni) pour 12 050m de monté en 30 jours,
2500km de conduite automobile en 15 jours et 20km de kayak de mer en 2 jours


J'ai adoré mon voyage même s'il m'a été pénible physiquement et mentalement parfois. Le fait d'avoir dormis plusieurs jours dans la voiture ou dans mon hamack n'étaient sans doute pas les moyens les plus efficasses pour récupérer d'une dure journée d'ride, mais ça a donner une touche unique à chacune de ces journées merveilleuses. Ce pays est majestueux et jvais y retourner pour sûre, même si ce n'est que dans quelques années. J'ai d'autres plans de voyage avant ça (un road trip avec MUni de la Californie jusqu'au BC par exemple).

Benoit était facile à vivre, très social (parfois trop) et drôle. Moi j'étais déterminé, exténué mais toutefois énergique, et parfois grincheux (dans ces moments là je m'isole et ça rend la vie plus facile aux autres). Et puis pour cqui est d'Marc il était très sympathique, gratte cènne sur la bouffe (heureusement, il nous a fait économisé beaucoup) et rapide comme un speedy Gonzalès avec son 24" schlumpf.

S'était LE voyage de ma vie et c'est bien le seul qui m'a donné le goût d'en voir plus et d'investir tout mon fric en voyages de MUni !!!

Benoit va se faire un plaisir de vous donner plus de détails et quelques anecdotes de notre voyage Very Happy


Dernière édition par Jeanbute le Dim 14 Fév 2010 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 3:13

lol! Surprised lol! Surprised lol! Surprised lol!

408km et 12 000m WHAHAHAHA tu t'es tellement forcé pour aller chercher les quelques mètres et km qui te manquait pour faire ton chiffre rond.

LOL à :

Trial dans Queenstown et visite de la ville : 6km
2km de downhill
Ride à Wellington : 6 km
Taupo : 2km

HAHAHAHA tu le voulait en maudit ton 400km. Whaaaa... trop drôle J-F, t'es trop drôle.

Pour ceux qui comprenne pas, moi et J-F avons fais notre bilan chez moi et quand j'ai fais les totaux, J-F était déçus d'arriver seulement à 356km de Muni, donc une fois chez lui, il m'a demander le fichier du bilan et à commencer à additionner toute les minis ride de 2 à 6km juste pour réussir un total de 400km ! LOLLLLL J-F, j't'aime !

Toujours est-il que voici mon bilan :

//3 Janvier, Auckland avec tony
10km pour 100m de monté

//4 Décembre, woodhill
14km pour 200m de monté

//6 Décembre, Laingholm
9km pour 300m de monté

//10 Décembre, Waimangu Valley-SH1
6km pour 100m de monté

//11 Décembre, Taupo's Rotary Trail
21km pour 200m de monté

//12 Décembre, Taupo's Rotary Trail
21km pour 200m de monté

//17 Décembre, Ride à New Plymouth
20km pour 200m de monté

//18 Décembre, Ride à New Plymouth
20km pour 100m de monté

//19 Décembre, Mt Taranaki
14km pour 1600m de monté

//21 Décembre, Street ride
?km pour ?m de monté

//22 Décembre, Mt Victoriat
3km pour 200m de monté

//4 Janvier, pratique cross-contry
7km pour 300m de monté

//9 & 10 Janvier, Queen Charlotte Track :
71km pour 1500m de monté

//14 Janvier, Dun Mountain
35km pour 1000m de monté

//15 Janvier, montagne de Reefton
30km pour 1300m de monté

//18 Janvier, Ben Cruachan
30km pour 1300m de monté

//19 Janvier, Queenstown
6km pour ?m de monté

//20 Janvier, Seven Miles Mountain Bike Park
10km pour 200m de monté

//20 Janvier, Gondola Queenstown
2km downhill...

//21 Janvier, Remmarkable - No mono !
6km pour 600m de monté

//22 Janvier, Mt Cook
6km pour 600m de monté

//24 Janvier, Mt Fyffe
18km pour 1400m de monté

//25 Janvier, Wellington
6km pour ?m de monté

//26 Janvier, Mt Ruapehu
4km pour 200m de monté

//27 Janvier, Mt Ruapehu - No mono !
10km pour 1000m de monté

//28 Janvier, Taupo
2km pour ?m de monté

//29 Janvier, Auckland
10km pour 100m de monté

//30 Janvier
20km pour 200m de monté

Total Ben : 411km pour 12 900m de monté en 59 jours !

Alors bien que j'ai monté quelques mètres d'altitude de plus que J-F pendant mon voyage, c'est en deux fois plus de temps que j'aurais amassé ces étonnants chiffres !

Suivre J-F pendant les 22 jours de notre voyage commun sur l'île du sud aura définitivement été mon plus beau voyage de ma vie ! Rouler chaque jours sur des sommets de plus en plus haut, atteindre la neige à bout de souffle, avec J-F j'ai vécus des moments de dépassement et de satisfaction qui m'ont fait changer ma perception de moi même et de mes capacités ! Merci J-F pour m'avoir pousser chaque jour à atteindre de nouveau horizon. Tu est une grande source d'inspiration pour moi et un compagnon de voyage que je porte haut en respect. J'espère vivre d'autre grande aventure de ce genre rapidement avec toi et je suis déjà impatient de commencer notre entrainement pour le Montréal-Gaspé en 10 jours (1100km).

ANECDOTES :

-1er décembre, Benoit se lève à 4h du mat pour prendre son avion, n'arrive pas à trouver sommeil dans le vol Montréal-Los Angeles, puis n'arrive pas à trouver sommeil pendant ses 9 heures d'attentes à L.A., puis n'arrive pas à trouver sommeil dans son vol de L.A.-Auckland, une fois arrivé à Auckland, enfourche son mono, va faire du trial et du glidde dans la ville, puis rejoint Tony Melton le soir pour une ride de muni de 2 heures...finalement il se couche à 10hm PM après 49h sans dormir. Le lendemain, levé à 8h Am pour une autre ride de uphill/cross-country de 14km avec Tony.

- 1er Janvier en sortant de l'aéroport, J-F se tape 40km, dont 4 mont, avec son gros sac à dos de malade.

- 5 Janvier au soir, revenant pendant la nuit après une soirée avec les gars à leur hotel tout en gossant sur son ipod, les lunettes de soleil sur les yeux, Ben fonce drette dans un poteau à 18km/h sur son 24". Résultat, il ne participera pas à la compétition de muni le lendemain.

- 6 Janvier, J-F prend la place de Ben à 10 minutes du départ de la compé. Il commence 3 minutes en retard après une grosse course pour aller chercher le gilet à Benoit. La veille, il avait fait 4 fois la montée de la course pour le plaisir ne se doutant pas qu'il aura plus tard besoin de ses jambes. Le lendemain, J-F se tape 20km de muni avec Hugo...contre le vent.

- 9 Janvier, Queen Charlotte Track :
Après avoir passé 5 minutes a photographié le même oiseau pensant qu'il s'agissait d'un oiseau rare, on se rend compte qu'y en a des 10aines après notre bouffe. Ben s'amuse à leur gueuler dessus, ne nous autorisant qu'un répits de quelques secondes alors que les oiseaux de malheurs reviennent. Des genre de mouettes gros comme une poule !

- Durant tout le voyage, J-F s'est trompé 18 fois entre le clignotant et les essuie glace qui était inversé sur la voiture !

Whoaa y en a tellement je ne sais plus où commencer. En vrac et sans prétendre que vous allez y comprendre quoi que ce soit : le lait en poudre, les protéines en poudre, les barre-tendre fait de poudre de X, le chocolat en poudre, les chips au BQ à Benoit. Manger de l'Indien ou du Taï avec des coups de soleil sur les lèvres. J-F qui essai un piment fort Indien, J-F qui essaie du Wasabi pure. Pas prendre de douche et dormir dans l'auto pendant 4 jours, Mark qui oublie (wtf ?!) de prendre une douche à l'auberge de jeunesse après nos 4 jours de pas-de-douche. Benoit qui pète dans l'auto pendant la nuit. J-F qui dort les yeux ouvert sur le Ferry entre Picton et Wellington. J-F qui tourne littéralement en rond pendant 10 minutes dans Picton pour trouver un stationnement ne suivant pas les indications de Benoit gueulant TOURNE MAINTENANT, NOOOON MAINTENANT...ARRRRRG ÇA FAIS LA 3ème SORTIE QUE TU MANQUE, TOUUUUURNE LÀÀÀÀÀÀ. J-F qui fini par ne plus être capable de tourner en rond et s'écroule dans un fou rire incontrôlable, Benoit totalement exaspéré. La radio de l'auto qui fonctionne mal. J-F et Ben se rendant compte que l'auto est à sec et qui leur reste 50km et bien des collines avant la prochaine ville (on s'est rendu quand même, mais quel stress). Ben qui se fait roter dessus par un phoque qu'il essaie de photographié de trop proche (1m). Arriver dans la ville la plus plate au monde le ventre vide, à 10h tout les restaurent fermé et la seul auberge de jeunesse complète; on mange des céréales pour souper et dormons dans la voiture qui commence à puez fortement. L'auto qui perd ses deux cap de roue avant. L'auto qui veut plus monter la cote de la montagne, Benoit qui propose de la pousser, Marc et J-F qui questionne la stabilité mentale de Benoit. Se lever à 9h pour rouler, se lever à 8h pour rouler, se lever à 7h pour rouler, se lever à 6h pour rouler, se lever à 5h pour rouler et se lever à 4h pour rouler, se lever à 3h pour rouler. Rouler la nuit, rouler dans les nuages, rouler sous la pluie et rouler sur la neige en un seul avant midi. Rouler sous la grêle à 2600m d'altitude. Rouler au dessus des nuages. Prendre des photos sous la pluie. Sécher sa caméra pendant 2 jours sous le séchoir des auberges de jeunesse. Se faire regarder croche parce que tu sèche ta caméra. Se faire regarder croche parce que tu descend une montagne en monocycle. Se faire regarder croche parce que tu fait du monocycle en ville. Regarder croche le monde qui font pas de monocycle pendant l'Unicon, etc...

Les photos sont en train d'uploader, je poste ça demain !

B.


Dernière édition par Benoit le Dim 14 Fév 2010 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:38

Hahahaha ça m'rappel tellement d'bons souvenirs Very Happy S'était génial de faire ce voyage avec toi Ben, et prépare toi pour la Gaspésie, ça va être MALADE !!

Quelques anecdotes manquantes;

-Benoit ayant fouillé de fond en comble les kayaks à notre spot de camping, il n'y trouve plus son hamack et dors dans son beavy sac sur la plage. Le lendemain, Benoit retrouve son hamack dans son kayak.

-Alors que nous sommes à l'autre bout dla planète, dans la réception d'une auberge de jeunesse, on apperçois un billet canadian tire parmis les billets de banques mondiaux étalés sur le mur.

-Ooooone ...... Laaaaaanne ....... Bbbbriiiiidge !

-Au sommet des Remarkables, à 2100m d'altitude, it's the Applllle adVENture ! Qui roullllle jusque dans l'RAvin ! et se perd dans la falaise...

-Descendre la trail la plus technique que l'on ai pu monter sans avoir de casque et de pads.

-Après 2 jours à faire sècher mes souliers enfin secs, jtombe les 2 pieds dans un lac en fesant du trial. Je fait sècher mes souliers à nouveau et quelques jours plus tard, mes souliers finissent tout trampe en montant le mordor sous la pluie.

-Lors d'un combat d'oreillé à notre dernière nuit en Nouvelle Zélande, Benoit esquive un projectile qui frappe le rideau dla fenêtre ouverte, fesant tomber du même coup un de ces souliers de 2 étages dans un endroit clot. Ben s'aggripe au tuyaux sur le mur extérieur pour descendre et reprendre son soulier, tout en examinant les fenêtre avoisinante en espérant y voir de jolie jeune femme, hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 13:39

Haha très bon résumé ! Je suis content de savoir que J-F est encore parmi les notres!

J'ai vraiment aimé votre façon d'écrire votre compilation d'anecdotes et j'ai bien rit en lisant le tout.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:44

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz58

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz271

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz347

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz406

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz466

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz360

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz363

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz362

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz478

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz480

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz482

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz517

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz491

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz523

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz567

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz599

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz643

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz614

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz574

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz629

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz686

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz696

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz697

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz703

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz716

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz811

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz812

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz813

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz831

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz846

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz855

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz859

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz880

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz886

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz917

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz960

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Nz962

Whoaaaf, trop de photo, je savais juste plus lequel choisir.

B.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond

Edmond


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Localisation : Ahuntsic, Montreal
Date d'inscription : 13/08/2008

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:16

Les photos donnent envie de faire un tour! Elles sont tous vrmn malade!!!
Ma préférée serait celle ou J-F ride seul sur un fond gris, ou il fait un beau ontrast en bleu! (Meme si c'est édité! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:34

Sur la photo en noir et blanc ma face me rappel à quel point par bout j'étais totalement écoeuré du monocycle et que jvoulais prendre ma retraite à cause de mes souffrances, hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:48

Voilà une des nombreuses photos prises lors de mes sauts dans le canyon Very Happy Jressent encore de la frayeur en y pensant, s'était FOU !!!

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 JF_NZ_01
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:07

T'aurais du faire un nombre record de crankflip.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Tim

Tim


Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : vaudreuil
Date d'inscription : 16/12/2008

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:11

Émile a écrit:
T'aurais du faire un nombre record de crankflip.


HAHAHHAHAHAHAHAH Belle photo tavais pas peur de lechapper en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uni-voltage.webs.com
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:27

En fait j'avais les pédales de tapés aux pieds alors j'aurais pas pu faire de crank flip ou l'échaper en bas.

Toutefois, j'ai fait un back flip. Si jamais j'y retourne j'essayerai le nombre record de back flips Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:41

Jeanbute a écrit:
Si jamais j'y retourne j'essayerai le nombre record de back flips Smile

YESSSS !

LALALA, on te voit faire ton backflip dans un des clips que j'ai pris, mais étant donné que je suis lent comme une merde à faire ce montagne de 51go...ben ça va attendre Surprised

B.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo


Nombre de messages : 1309
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:14

Jeanbute a écrit:
En fait j'avais les pédales de tapés aux pieds alors j'aurais pas pu faire de crank flip ou l'échaper en bas.

Toutefois, j'ai fait un back flip. Si jamais j'y retourne j'essayerai le nombre record de back flips Smile

Ben en fait, t'as déjà fait le record, puisque y'en avait pas. Razz

C'est vraiment cool qu'ils t'aient laissé sauter avec ton monocycle. Ça avait l'air trippant !

Belle photo.

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenithpro.blogspot.com
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:19

Voici une vidéo personnelle que j'ai finalement décidé de montrer au grand jour (le montage a été fait en février !). Jvoulais pas montrer les clips que Benoit allait utiliser, mais le montage sera différent alors aussi bien ce gâter et faire 2 vidéos. La mienne dure 1h15 au total, et ya 4h de vidéo que jn'ai pas utilisé dans ce montage, hahaha !

Nouvelle Zélande Partie 1 Janvier 2010 from JeanBute on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:24

Nouvelle Zélande Partie 2 from JeanBute on Vimeo.



Voici la partie 2. J'aurais bien aimé avoir des scènes d'Hugo en action dans la partie 1 pleure surtout lorsqu'on roulait au bord dla mer et qu'il ventait très fort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Les voyages des membres et leurs bilans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser