Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande

Aller en bas 
+14
Edmond
Jako_Flans
Rémy
feliscatus
pkw
Julien
Gee
Mikael_Hebert
WooD
Kapoute
Émile
Jeanbute
Hugo
Benoit
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:39

Bon, alors à 15 jours de mon départ pour la Nouvelle-Zélande, je me suis dis qu'il serait temps de commencer un topic pour l'Unicon et le voyage de Muni que Julien, Hugo, moi et J-F (peut-être) allons faire !

Julien a déjà décrit un peu son voyage dans son blog, mais pour ma part ça ressemblera à ça.

Départ : 1er décembre
Ville sur Île du Nord à visiter : Tauranga, Rotorua, le Parc National de Tongariro et New-Plymount et le Mt taranaki !
Wellington : 27 décembre au 8 Janvier (+/-)
Île du sud : À décidé ! Voyage avec Julien Smile

Voila pour moi, je travail un peu à chaque jour sur les différents aspects de mon voyage à savoir quel piste de montagne je veux tenter de faire Very Happy.

Hugo ! Quels sont tes dates de voyage ?! Est-ce que tu aura le temps de venir avec nous jusqu'à Christchurch ?

Toujours est-il que c'est ici que je posterais mes photos Wink

15 jours ! J'ai hâte !

B.

Ps: Je reçois mon kh26" lundi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo


Nombre de messages : 1309
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:04

Je suis en Nouvelle-Zélande du 27 décembre au 24 janvier je crois. Pour l'instant, je sais que du 27 au 10 environ, je serai à Wellington, tout du moins sur l'île du Nord. Après, c'est le grand flou : je sais que je serai avec mes parents, mais je sais pas où encore.

Je peux donc pas vous garantir que je pourrai faire beaucoup de Muni avec vous là-bas, mais ça serait bien.

En s'en reparle quand j'aurai plus de détails sur mon itinéraire.

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenithpro.blogspot.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 0:58

N'ayant rien à faire, j'ai décidé de faire la liste de ce avec quoi je vais partir dans... 1 jours. Very Happy

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Equipement004

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Equipement002

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Equipement003

- Sac à Dos 48L Kestrel de Osprey (avec raincover intégré, ouverture en bas du sac pour un accès facil à l'équipement situé dans le fond du sac)

- Sac de couchage 15°C + Hennessy Hammock dans un Four-Tout rouge imperméabilisé qui se transforme en oreiller quand on le renverse et le remplit de linge.

- 1 sac imperméabilisé de vêtement contenant 3 pantalons ou Short et 4 T-Shirt.

- 1 sac imperméabilisé de vêtement contenant mes sous-vêtements.

- 1 imperméable/coupe vent + 1 paires guêtres imperméable de Mountain HardWare.

- Une pair de Leg Armor et de gants de Kris + casque + protège cheville.

- 1 KH24" avec frein hydraulique magura et airsaddle (trip de 12" en dessous du foam standard du siège 2009 de KH).

- Chaussure ultra légère de rechange (je pars avec une pair de soulier de marche qui couvre la cheville.

- Une trousse de premier soin de Moutain Equipement Coop (rouge) contenant pâte et brosse à dent + crème solaire + Advil + bandages et pansements de différentes taille + une serviette MSR super absorbante.

- Une casserole Vargo en titane (plus d'un litre) contenant un désinfectant pour les mains + des ustensiles en plastique pour ne pas abîmer l'intérieur de la casserole + une poignée MSR en titane pour sortir la casserole du feux sans se brûler (le tout ranger dans un tissus venant avec la poignée pour protéger l'intérieur de la casserole et s'en servir pour manipuler la casserole brûlante.

- Carte de la Nouvelle Zélande + livre touristique de la région (j'apporte aussi un genre de cartable en aluminium dans lequel je vais mettre mes papiers importants et autres trucs du genre).

- Head-Light + pompe + outils à mono + couteau de chasse + lunette de soleil + mini trépied pour caméra + fils de IPOD + fils de Caméra + chargeur de batterie de caméra.

- GPS avec carte Street et Topo de la Nouvelle-Zélande + appareil photo + Ipod + Portefeuille + cellulaire (il me servira de téléphone de secoure, le Canada et la NZ utilise le même système de communication satellite, en tout cas, pour Koodo, ça fonctionne) + passeport + carnet de vaccin, etc...

YEAH !

Reste plus qu'à démonter le mono et le mettre dans sa boite de carton !

Voila, alors, moi j'ai adoré faire cette petite liste, j'espère que j'ai pus vous apprendre certaines choses ou encore vous stimuler à vous organiser vos propres voyages !

Very Happy

B.


Dernière édition par Benoit le Lun 30 Nov 2009 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 1:19

En lisant ta liste jréalise qu'il me manque certain élément avant mon départ (puisque jviens juste d'acheter mes billets du 30 décembre au 31 Janvier). Jpouvais pas manquer un tel voyage avec Benoit et Julien quand même !

Jme prépare tranquillement à l'aventure et j'apporterai mon caméscope avec ma helmetcam... sauf que sa marche avec des cassettes mini-dv, et jcrois que j'en aurai besoin d'une dizaine. Au pire j'en acheterai en nouvelle Zélande Smile

Bon.... j'ai un mois pour réapprendre à parler anglais Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 9:40

Jeanbute a écrit:
Jme prépare tranquillement à l'aventure et j'apporterai mon caméscope avec ma helmetcam... sauf que sa marche avec des cassettes mini-dv, et jcrois que j'en aurai besoin d'une dizaine. Au pire j'en acheterai en nouvelle Zélande Smile

C'est le format PAL en Nouvelle-Zélande!! Ici c'est du NTSC, tu es mieux d'acheter tes cassettes ici si tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 10:57

YAY J-F nous accompagne. Ça va être encore plus génial !

Benoit, je te remercie d'avoir pris le temps de prendre ces photos et de faire cette liste. Ça va m'aider à vérifier que je n'ai rien oublié.

De mon coté, départ dans 19 jours !!!

Wouhou

P.S.: N'oublie pas d'apporter des condoms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:59

Kapoute a écrit:
P.S.: N'oublie pas d'apporter des condoms

dans la p'tit trousse rouge Wink

B.

[EDIT] j'ai rajouté des gaiters imperméable ! à ma liste, question de rester au sec et propre lorsque ça sera boueux !
Revenir en haut Aller en bas
WooD

WooD


Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:31

Benoit a écrit:
Kapoute a écrit:
P.S.: N'oublie pas d'apporter des condoms

dans la p'tit trousse rouge Wink

B.

[EDIT] j'ai rajouté des gaiters imperméable ! à ma liste, question de rester au sec et propre lorsque ça sera boueux !


Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
après avoir lu le message de Julien je sais pas si ton message reste aussi pertinent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 6:21

WooD a écrit:
Benoit a écrit:
Kapoute a écrit:
P.S.: N'oublie pas d'apporter des condoms

dans la p'tit trousse rouge Wink

B.

[EDIT] j'ai rajouté des gaiters imperméable ! à ma liste, question de rester au sec et propre lorsque ça sera boueux !


Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
après avoir lu le message de Julien je sais pas si ton message reste aussi pertinent !!!!!

Surprised lol! Surprised lol! Surprised lol! Excellenent !!

Aller ZOUUU ! Je quitte et prend l'avion !

Salut à vous tous, je passerais faire mon tour de temps en temps ! Very Happy

Hugo, J-F, Julien, on se voit dans pas long Wink

B.

PS : mon sac fait un peu plus de 10kg et ma boite contenant mon monocycle, mes protections, mon casque et mon frein fait un gros 11kg ! Voila avec quoi je pars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 3:38

WOOOOOT ! Intense !

Apres 20h d'avion, en sortant de l'aeroport je n'avais qu'une seul idee en tete, monter mon mono et rouler comme un debile jusqu'a l'auberge de jeunesse et m'ecraser dans mon lit (je n'avais pas dormi depuis pres de deux jours n'ayant pas ete capable de trouver le sommeil dans l'avion !

Et bien, c'est donc ce que j'ai fait...en partie. Sortant de l'aeropot, j'ai monte mon mono, lancer a la poubelle la boite dans laquel je l'avais mis pour le transport en avion, mis mon sac sur mon dos...et j'ai commence a rouler en direction d'Auckland. 3 km plus tard, je me suis rendu compte que je n'avais en fait plus aucune force, que mon sac a dos etait ben trop lourd....et que mon auberge etait a 16km de l'aeroport, j'me suis donc mis au pouce ! Apres 5 minutes a me faire claxonner par les voitures sur l'autoroute, quelqu'un m'a fait comprendre, qu'ici il est illegale de faire du pouce SUR l'autoroute (ainsi que de rouler en monocycle....), j'ai donc pris la premiere sortie et n'ai eu qu'a attendre un autre 5 minutes pour qu'un sympatique asiatique m'offre un lift jusqu'au centre de la ville !

Arriver a l'auberge de jeunesse (qui se trouve en haut de la plus intense cote de toute la ville), je ne me suis evidement pas permis de repos. J'ai enfourcher mon monocycle (une fois avoir dropper mes affaires dans ma chambre) et me suis mis a essayer de descendre cette fameuse pente...en glidding (juste pour vous donner une idee, j'ai jamais vue d'equivalance a Montreal....INTENSE LA COTE !). Toujours est-il que j'ai passe quelques heures a rouler dans la ville (dans le port et le centre ville) pour apprecier un peu ce nouvel environnement. Apres un succulent dinner dans le chinatown (qui semble en fait etre pas mal toute la ville), j'suis tomber raide mort dans mon lit et est essayer de dormir quelques heures (chose qui n'a pas fonctionner...je dors mal lorsqu'il fait jour, demander moi pas pourquoi, j'y arrive juste pas ! Alors j'ai reposer mes yeux disons plutot !).

Ce soir la, pour rendre la chose encore plus intense, j'avais rendez-vous avec Tony Melton, celui qui s'occupe de Unicycle.com New-Zealand, en soiree pour une premiere ride relax ! Vers 7h30pm, il est venu me chercher a l'auberge pour une ride dans un genre de Parc Maisonneuve Neo-Zelandais (donc, plus gros, plus de vegetation, plus de trail et beaucoup plus de monter et de descente !) Comme ca, on a rouler sans s'arreter jusqu'a ce que le soleil se couche, tout en parlant de monocycle (s'occuper d'une des branches de Unicycle.com a s'est avantages parait-il...comme genre avoir beaucoup de monocycle dans sa maison, plusieurs moyeux gearer et un hub en titane, etc....).

Toujours est-il qu'une fois le soleil tomber, on s'est laisser...tout simplement pour se retrouver tot le lendemain matin pour une ride dans les plus belles trails de la region de Auckland (j'vous envoie des photos des que possible). ET QUEL RIDE ! 4h30 et temps a monter et descendre et affronter des sections techniques du DEMON ! Tony Melton est une bete du uphill qui serait capable d'achever J-F ! Pour faire quelques comparaison, les trails de ce parc (je vous retrouve le nom la prochaine fois), c'est disons.... 10 X le cardio du chemin du Calvaire, 5 X la difficulter technique des trails de Prevost et 5 X la beaute des trails du BC !! J'ai puiser dans mes reserves d'energie et on a rider NON-STOP comme des defoncer pendant 4h30 ! Ho et pour en rajouter, il pleuvait comme notre ride sous la pluie a Prevost, ca ne nous a pas arrete pour le moins du monde ! Twisted Evil

I'm falling in love with this country maaaaan !! Wooot J'ai pris plusieurs photos que je vais essayer de vous transmettre le plus rapidement possible !

Toujours est-il les gars, cette journee la quand je suis alle me coucher ca faisait plus de 50h que j'avais pas dormis ! J'aime cette vie de defonce !

La ville est belle ici, Auckland c'est vraiment hot, Julien tu va aimer y passer 4 jours aussi. Je te conseil vivement aller monter le Skytower et pourquoi pas essayer de rejoindre Tony pour une ride (je vais lui demander si ca lui tente de te montrer le coin a ton tour, il est super sympa et ne dis jamais non a une ride !).

En vrac :

- Le sol de l'aeroport de Los Angeles est le pire matelas sur lequel j'aurais essayer de dormir entre deux vols d'avions ! 9h d'attente a essayer de dormir dans le bruit et la lumiere !

- Les gens du Skytower, ne veulent pas me laisser faire le Skywalk (qui consite a marcher dehors sur la plus haute tour de l'emisphere du sud, juste avec une corde qui te retient) avec mon monocycle... Sad Faut que j'essai de rejoindre la gerante de l'etablissement pour une permission special..hehehe !

- J'ai deja croiser plusieurs quebecois et quebecoise....geez impossible d'etre tout seul !

- J'ai deja recus mon premier ''hey you miss a wheel'', quand je me suis retourner pour gueuler au gars ''you have no idea how much time I get to hear this shiiii...'' j'me suis rendu compte qu'il avait non seulement un large sourir en pleine face, mais aussi, qu'il poussait devant lui..un mono ! Je rencontrais donc mon premier monocycle Neo-Zelandais (avant Tony !). Situation treeees drole !

- Il pleut ici, mais les gens s'en contre fiche, on apprend ici a ne pas faire confiance a la temperature et a sortir quand on veut sans avoir peur de se faire mouiller en plein milieu d'une ride !! De toute facon c'est tout le temps tres passager !

- Mon sac est trop lourd, faut que je vide quelques petites affaires, seulement, j'ai aucune idee quoi laisser a Tony le temps de mon voyage. Faite attention a ce que vous apportez les gars, surtout si vous voulez comme moi rouler de bonne distances en cross-contry (la vue te fait oublir la douleur cependant !!).

...j'suis tanner d'ecrire ! Le reste une autre fois, aujourd'hui j'ai visiter la ville et pris une biere sur une terrasse et demain...je ride de nouveau avec Tony !

Vive la vie !

Photos bientot donc !

B.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 8:16

Wow ! Ça remet en question mon idée d'envoyer mon monocycle à Julien avant de partir (pour éviter de courrir après entre mes transferts de vols qui n'ont qu'une heure et quart de différence !).

Jtrouverai bien un moyen pour me l'envoyer à Auckland alors.

Bon voyage Ben ! Et fait nous part de cque t'aura laissé de côté dans ton sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 16:16

Benoit qui roule sur l'autoroute en NZ, ça m'étonne pas XD cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Mikael_Hebert

Mikael_Hebert


Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : sorel
Date d'inscription : 28/12/2007

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:19

question qui peut sembler stupide mais je suis un inculte! Very Happy la température ressemble à quoi la bas? il fait froid comme ici? ou c'est mega chaud? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:38

Google is your friend. En passant, là-bas c'est leur été.... qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:23

Fait pas mal semblable a ici en fait, peut-etre un peu plus humide a Auckland, mais ca ressemble a MTL. La grosse difference qui rend la chose beaucoup plus agreable est le vent...il vente beaucoup et donc la temperature est plus facil a soutenir ! En fait, il fait tres bon.

Je suis presentement a Rotorua et le soleil tappe vraimet trop fort, je suis tout rouge !! Meme avec de la creme de soleil c'est vraiment frappant comment le soleil est puissant.

Bon, je me suis debarasser des choses suivantes :

- Mes guetres qui sont totalement inutile quand tu porte des pads KH.
- Mon coton-watte, fait ben trop chaud ici, de toute facon j'ai mon impermeable qui me sert de coupe vent en soiree !
- Mon chapeau de soleil (j'aurais pas due...)
- Mon cache-coup (je l'avais apporter pour aller en montagne mais mon coupe vent est assez bon pour ca).

Quelques commentaires et reflection :
- Apportez un mini Camelback pour la competition et les petit trip en montagne.
- Il pleut quelques fois ici, unes pair de soulier de rechange peut etre bien utile (j'ai mes souliers super leger de kayak et ca fait l'affaire...).
- J'suis en train de me rendre compte a quel point c'est penible de faire de la distance avec un sac a dos, ce que je fais maintenant, c'est laisser une partie a l'auberge de jeunesse et je pars rouler avec mon plus petit Camelback.
- Pour les multi-days trip, on pourra laisser une partie de nos affaires dans un locker vraiment pas cher question de vider notre sac et tout de meme partir avec notre hamac + bouffe sans que ca soit penible !

Hmmm, voila !

Julien :

- Rotorua c'est pas extraordinaire. Tu peut te tapper Wai-O-Tapu, Waimangu Volcanic Valley, Whakarewarewa Thermal Reserve et Te Pua en une journee bien remplit (tres beau et impressionnant cependant). Le Lac est bien et tres agreable d'y finir la journee. Sinon, ca pue et c'est un peu plate ici, pas super beau (la ville j'veux dire...) ! J'suis arrive en soiree le 7, j'y ai passe la journee du 8 au complet et aujourd'hui le 9, je quitte, j'ai vue ce que je voulais voir ! Tu vera bien toi meme ! J'vais essayer d'aller faire un tour a la Whakarewarewa Forest qui est suppose etre la mecque du Mountain Bike ! J'ai hate !

- A Auckland, il faut que t'aille dejeuner au Alleluya avec la vue sur le Myeller Park (pas la bonne orthographe) et que tu aille te promener sur le Port. Tout est cool a Auckland, les restaurents sont excellent, je te conseil vivement de consulter et d'acheter le guide de LonelyPlanet qui est vraiment la bible des Backpacker !

- Je te dis ca comme ca Julien, mais si tu as la chance d'annuler tes billets d'autobus, tu devrait. Etre libre de quitter plus tot ou de rester plus lontemps a une place, c'est vraiment essentiel selon moi.

- Le Hitchaking fonctionne vraiment bien ici !

PHOTO !!

https://www.facebook.com/album.php?aid=175700&id=679500469&l=63dd7dfc0f

B.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo


Nombre de messages : 1309
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:07

Salut Benoît !

J'adore vraiment tes photos, elles sont toutes magnifiques. J'aime particulièrement celle de "Te Whakarewarewatangaoteopetauaawahiao".

En fait, j'ai seulement une question vraiment importante avant de partir en N-Z : est-ce que c'est comestible du kiwi ?

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenithpro.blogspot.com
Gee

Gee


Nombre de messages : 1034
Age : 28
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 05/08/2009

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:12

Te Whakarewarewatangaoteopetauaawahiao ( Le mot sur laffiche)

Cest vraiment un mot?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uni-voltage.piczo.com
Julien

Julien


Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 31/07/2009

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:55

Gee a écrit:
Te Whakarewarewatangaoteopetauaawahiao ( Le mot sur laffiche)

Cest vraiment un mot?

Lis en dessous, y'a la traduction anglaise

P.S.: C'est vraiment beau comme endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://uni-voltage.webs.com/
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:55

Merci pour les photos et les conseils Benoit.

Je suis content de voir que tu t'amuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
pkw

pkw


Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : (514 montréal 438) rosemont
Date d'inscription : 21/01/2008

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:18

ben j,ai fait quand mëme beaucoup de roadtrip en plein air tu a amener beaucoup trop chose sur tous en mono lol faut tu parte ultra légé .

part avec 2 pantalons (qui sèche vite et qui ce transforme en shirt) un pour rider l'autre pour le soir .

2 t-shirt (ride en bédaine ) un pour le soir L'autre pour rider

un coupe vent impérmiable



éliminer;
le trépied pour cameras
purel prend le moitier de la bouteille et la transvider dans un plus petit contenant .


je ses que ses des truck stupide que j'ai élliminer mes sa peux changer lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:53

Merci d'être le pionier de cette aventure Benoit et dnous faire savoir les endroits où aller Very Happy J'essayerai d'trouver le resto qutu parle à Auckland pour le seul matin où j'aurai l'temps de déjeuner tranquillement ( Jreste là du premier au 3 au matin).

C'est bien que t'aille pensé aux casiers! Tes rides doivent être pas mal plus agréable avec du poid en moin dans ton sac. Et jprend note de vos conseil! Jvais devoir utiliser tout les trucs disponible pour alléger mon sac à dos.

On svoit dans 1 mois Ben ! Et merci d'avoir poster de belles photos !



Benoit a écrit:
J'suis en train de me rendre compte a quel point c'est penible de faire de la distance avec un sac a dos

Tu vas découvrir à quel point c'est pénible de ne pas pouvoir mettre des trucs de côtés en allant à Gaspé l'été prochain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 2:57

Hugo a écrit:
Fait, j'ai seulement une question vraiment importante avant de partir en N-Z : est-ce que c'est comestible du kiwi ?

L'animal ou le fruit ^^

Le fruit oui evidement, l'animal en est un protege, alors...

Kapoute a écrit:
Merci pour les photos et les conseils Benoit.

Encore quelqu'un tres frais !

- Taupo, c'est extra, serieusement, c'est avec Auckland, la plus belle ville jusqu'a maintenant, le Lac est tout simplement immense !!

- TRES IMPORTANT, pour les geyser, reserve thermal et ect... Whakarewarewa ; 28$, Te Pua ; 40$, Waimangu Thermal Reserve ; 32$ et Wai-O-Tapu...aucune idee, mais il parait que c'est semblable a Waimangu.

Pour avoir fait les 3 premiers (sur une note de 5) :

-Whakarewarewa, petit, plutot dedie au culturel qu'au impressionnant, je donne 3/5. Tu va y voir des zones thermal, mais la crosses est la suivante...d'un des ponts tu peut y voir de TRES TRES proche (voir mes photos) le Geyser de Te Pua et donc economiser 40$.

- Te Pua, mise a part l'enorme geyser qui crache a tout les heures ou presque....bofff vraiment. 2/5 ou 3/5 pour le gigantesque geyser.

- Waimangu !!! SHIT 5/5 !!! EXTRA, ca vaux VRAIMENT le detour (nouvelle photos sur facebook). Immensse diversite de paysage et vraiment plus impressionnant et naturel que les 2 villages touristisques precedant !

A toi de voir, moi jai paye les 3 et j'ai trouver ca cher. Une chose est certaine, essayer de trouver un moyen d'aller jusqu'au Waimangu... et offre toi la balade en bateau (chose que je n'ai pas faite).

- Le Hitchacking fontionne vraiment bien ici...j'ai pas encore paye une seul fois pour du transport et j'ai fait Aeroport-Auckland-Rotorua-Waimangu-Taupo... Pour un total de 6 different lifts, tous bien agreable (rester sur tes gardes, y a eu des incidents qui se sont fini dans le sang il y a quelques annes).

- A J-F, j'ai eu une premier nuit avec mon hamac, resultat; meme chose qu'a St-Anne, j'ai crever de froid et n'ai dormir que 2 ou 3 heures (hier). Je sais pas quoi te dire, tu a le under-cover en plus et ca devrait vraiment aider, moi de mon coter avec mon sac de couchage a 15C et le vent debile de la NZ, toute ma chaleur corporel partait le temps de le dire !! Je me suis acheter une Emergency Blanket aujourd<hui, je vais essayer de faire un test, sinon, je jette mon sac de couchage et m'achete un 0C ! J'ai toujours l'intention de passer des nuits en hamac, c'est cheap, super cool et vraiment, les spots epic sont nombreux !!! Ca commence a faire lourd, mais si on vide notre sac avant les rides ca devrait aller ! Tk, vois de ton bord, au pire, moi je laisserais quelques petites affaires a Tony pour qu'il les ramene a Auckland, peut-etre que mon hamac sera de ces choses ! J'te conseil donc que t'apporte quand meme ton hamac et qu'on voit ensemble sur place, au pire....au locker !!

- J-F...ca serait comment ton systeme de bagage sur un 24 ^^ Genre, si on l'enleve avant les rides de DH... Lolll J'suis en train d'y penser. Toujours est-iol, aujourd<hui j'ai fait 6km avec mon gros sac (j'avais pas le choix, y avais aucune auto qui passait...) et ca c'est bien passer, je m'habitue !

Toujours est-il, faites ce que vous voulez de cette information la, au moins je ne me sentirais pas coupable de pas vous l'avoir partager ! Wink

pkw a écrit:
ben j,ai fait quand mëme beaucoup de roadtrip en plein air tu a amener beaucoup trop chose sur tous en mono lol faut tu parte ultra légé .

Oui, oui et oui ! J'aurais due partir avec moins. Surtout moins de linges, genre pour 3 jours et non pour 4. Sinon, y a le hamac qui pese lourd, mais bon. Les souliers de rechange...j'aurais due laisser faire, meme si c'est vraiment utile et que je l'ai utilise souvent. La bouffe, c'est chiant a transporter !

Sinon le trepier est minuscule et ne pese rien. Le Purel, je vais jeter ca, c'est d,la marde !

B....
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:15

J-F !

Bonne nouvelle pour toi !

Je suis a Taupo et j'avais l'intention d'essayer de faire le Tongariro Crossing dans le Tongariro National Park, mais la temperature est mauvaise la bas et le vent trop puissant (des touristes inconscient sont aller se promener et certain se sont fait pousser dans les airs par des violants coup de vent, des helico on due etre depeche). Toujours est-il que j'ai pas le gout d'attendre que la temperature soit de nouveau bonne pour aller faire cette trail.

En gros, je te propose de le faire au retour vers Auckland apres la South Island. Comme ca tu pourra voir volcans, lac bleu et turquoise et etc...

On devrait avoir le temps sur notre chemin du retour, de plus, y a certaines choses ici que j'ai pas eu le temps de voir et si ca te dis, on pourra aller y jeter un coup d'oeil (des caves qui donne sur des lacs de couleur magnifiques et quelques geysers entre Taupo et Rotorua !).

J'aimerais vraiment faire le Tongariro Crossing avec toi !

En tout cas, on vera sur place, mais y a cette possibilite Wink

B.
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:59

Bon j'ai pris le temps de lire tout ça Surprised

Belles photos et je suis jaloux, ça se résume à ça haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:05

Jsuis tout à fait d'accord pour faire le Tongariro Crossing et pour aller voir les géserts aux lacs bleutés et turquoises, mais que jte voye pas te débarasser d'ton hamack mon ptit verra ! Wink Jme suis acheter un sac de couchage en duvet et comme cé là, juste mon hamack+under cover+sac de couchage ça prend plus dla moitié dmon sac 65L! Jsuis quand même décidé à partir avec le tout et à Auckland ou Wellington j'acheterai un petit bruleur avec réservoir de gaz pour qu'on puisse faire chauffer nos aliments le soir et prendre une boisson chaude ( sa m'surprendrais qu'on ai droit dfaire des feux dans les parcs nationaux).

Ceci-dit, mon sac pèse environ 25 lbs sans une goute d'eau (mais j'ai déjà un peu de nourriture sèchée et scellée à faire cuire avec de l'eau). Jdevrais m'habituer à mon fardeau dans nos ride, et de toute facon, ya surement des trucs qui iront au locker avant nos longue rides (même si je nvois pas dutout qu'est-ce que jpourrais mettre au locker à part mon 2ième sac camelbak pour nos petites rides).

J'emporterai mon Muni dans une valise que j'entreposerai à Auckland, dans le premier hotel où je resterai 2 jours, pour ensuite retourner y dormir 1 mois plus tard et récupérer ma valise.

PS: Garde ton hamack et ton stock de plein air avec toi! On slouera des locker aux auberges pour y laisser le tout quand on aura pas à coucher dehors. Donc on va sfaire peut-être 3-4 rides avec nos gros sac à dos remplis. Et se sera des rides mémorables !!! Exemples: Tongariro Crossing, Milford Track, Malborough Sounds,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande   nouvelle - Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unicon XV + Voyage de Muni en Nouvelle-Zélande
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Les voyages des membres et leurs bilans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser