| Petit questionnaire du parfait monocycliste Montréalais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hugo
Nombre de messages : 1309 Age : 32 Localisation : Laval Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Petit questionnaire du parfait monocycliste Montréalais Jeu 24 Sep 2009 - 19:47 | |
| Bonjour à tous !
Je vous propose un petit jeu. Vous devez répondre au meilleur de vos connaissances par messages privés à ce questionnaire que j'ai écrit résumant les aspects primordiaux, inévitables et requis pour survivre en monocycle dans notre belle métropole (notez ici l'ironie, bien entendu). Un prix (que je ne connais pas encore moi-même) sera attribué à la personne ayant obtenu le plus de bonnes réponses.
Le but : vous faire découvrir la ville dans laquelle vous vivez (pour la plupart) ou celle dont tous les monocyclistes rêvent. Bien sûr, pour répondre aux questions, vous pourriez simplement vous lancer dans des recherches intensives sur Internet, mais je compte sur votre honnêteté pour que vous n’en fassiez rien. La démarche que j’attends de vous est plutôt de vous forcer à vous lever et aller visiter un peu les spots présentés dans le quiz.
Vous avez jusqu'au jeudi 1er octobre 2009, 23h59, soit une semaine, pour compléter le test et me le faire parvenir par message privé. Voici le questionnaire :
Première partie : choix de réponses
1. En cas d’urgence, quel est le meilleur endroit pour se procurer des pièces de rechange ?
a) Dumoulin Bicyclette b) Canadian Tire c) Boutique Saltimbanque d) chez Émile, c’t’affaire !
2. Quelle langue est parlée à Westmount ?
a) français b) anglais c) ukrainien d) On ne parle pas à Westmount, on ride avant de se faire avertir !
3. Le spot de trials privilégié de Julien Renaud, le Square Viger, est situé près de quelle station de métro (choisissez la plus proche) ?
a) Champs-de-Mars b) Square-Victoria c) Berri-UQÀM d) Square Viger e) aucune de ces réponses
4. Combien de marches retrouve-t-on dans la fameuse série de marches la plus rapprochée des portes du chalet du Mont-Royal ?
a) 12 b) 16 c) 20 d) 24 e) 28
5. Quelle est l’utilité de transporter un sac de poubelle avec soi lors d’une sortie ?
a) se protéger en cas de pluie b) s’y cacher si un agent de sécurité veut vous « kick out » c) le remplir de provision avant de partir de chez soi afin d’avoir l’énergie nécessaire pour compléter la ride d) autres, précisez.
6. Approximativement combien de kilomètres le réseau cyclable de la Ville de Montréal offre-t-il ?
a) 150 km b) 250 km c) 450 km d) 700 km e) C’est qui le cave qui a compté ça ?
Deuxième partie : vrai ou faux
7. Le Ugly Ass Bikes, le Taz, le Orkus et le stationnement intérieur du Stade Olympique sont tous quatre des endroits où pratiquer le monocycle en hiver ou en cas de pluie abondante.
8. Le jeune homme travaillant au Subway sur la rue Beaubien, près du skate park Étienne-Desmarteau (skate park bleu), a récemment remis sa démission après plusieurs années de loyaux services (au moins trois ans, depuis que des monocyclistes vont y manger).
9. Il existe une handrail (rampe d’escalier) de 26 marches au Palais de Justice.
Troisième partie : réponses à développement
10. Nommez trois parcs où la pratique de notre sport est agréable.
11. Qui est le personnage principal que l’on retrouve sur la statue de la Place d’Armes ?
12. Nommez trois endroits légaux où uriner ou déféquer au Centre-Ville.
13. Nommez quatre stations de métro où l’on retrouve un skate park extérieur à proximité (moins de 1500 mètres).
Allez, surprenez-moi, amusez-moi et surtout instruisez-vous !
Vous excuserez le manque de variété dans mes questions, je connais plus les facettes street, trials et flatland de Montréal. La distance et le Muni ont été mis de côté puisque je ne connaissais pas vraiment le sujet et que je ne voulais pas me lancer dans des discussions de part en part de mon couvre-chef. Il existe parfois plusieurs réponses possibles. Aussi, vous remarquerez que vers la fin, les questions deviennent de plus en plus sérieuses. Je me suis laissé emporter par mes fantasmes de création, désolé.
Hugo
P.S. Non, je ne me prends pas au sérieux, et je ne m’attends pas que vous le fassiez non plus.
P.P.S. Je répète, par MP s'il vous plaît. Sinon les autres n'auront pas de plaisir.
Dernière édition par Hugo le Jeu 24 Sep 2009 - 23:29, édité 1 fois | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Petit questionnaire du parfait monocycliste Montréalais Jeu 24 Sep 2009 - 20:31 | |
| J'ADORE !!! T'es trop drôle !
Je vais y participer !
Merci de faire ma semaine.
B. | |
|
| |
Émile
Nombre de messages : 4245 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Petit questionnaire du parfait monocycliste Montréalais Jeu 24 Sep 2009 - 20:52 | |
| Je ne vois pas la pertinence de certaines questions... En fait le liens entre ces dernières et le 'parfait monocycliste Montréalais. | |
|
| |
Edmond
Nombre de messages : 1554 Age : 31 Localisation : Ahuntsic, Montreal Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Petit questionnaire du parfait monocycliste Montréalais Jeu 24 Sep 2009 - 23:48 | |
| J'ai comme commencer a répondre, mais pusique je suis moyennement nouveau, je ne peux repondre a toutes les questions. Il semble avoir des "insides" que je ne connait pas non plus Je me suis rendu a la question le 9 apres ca et bien... a developpement la... Ca fait penser a un examen et de toute maniere je ne connais guere les reponses aux questions 10-13 Pas une mauvaise idée pour ceux comme Ben qui pourront probablement repondre a tout! | |
|
| |
Hugo
Nombre de messages : 1309 Age : 32 Localisation : Laval Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Petit questionnaire du parfait monocycliste Montréalais Ven 25 Sep 2009 - 0:12 | |
| Tu sais Edmond, rien ne t'empêche d'aller visiter ces endroits pour connaître les réponses. Il y a seulement deux questions auxquelles il serait vraiment difficile pour toi probablement de répondre, alors tu as encore beaucoup de chances de gagner avec 11/13.
Mais bon, tout ça c'est pour le fun, c'est vrai. Et une surprise...
Hugo
EDIT : Aaaah ! Mais quel con je suis... Je cherchais comment écrire Edmond partout, sauf à la première place où j'aurais dû regarder, dans ta signature. | |
|
| |
Edmond
Nombre de messages : 1554 Age : 31 Localisation : Ahuntsic, Montreal Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Petit questionnaire du parfait monocycliste Montréalais Ven 25 Sep 2009 - 21:09 | |
| Ouuuhhh un surprise! Et normalement c Edmund... mais c tellement anglophone, et laid, que le monde francais ou quebecois disent Edmound... pi ca gosse. Donc Edmond c mieux | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Petit questionnaire du parfait monocycliste Montréalais Mar 29 Sep 2009 - 17:57 | |
| Ouff, j'aurais pas le temps d'aller faire le tour de la ville avant le 1er, merde. Je vais quand même tenter d'y réfléchir et de répondre de mon mieux héhéhé. B. | |
|
| |
Buzz
Nombre de messages : 378 Age : 40 Localisation : Montreal Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Petit questionnaire du parfait monocycliste Montréalais Mar 29 Sep 2009 - 20:12 | |
| Merde pas fort.. je peut meme pas répondre a la question 11 et je travaille à la banque de montreal drette en face !!! Je peut meme pas dire que je vrais verifier demain parce que la statue est en rénovation.... AAAAAAAAAAAAH ca va ma faire virer fou | |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Petit questionnaire du parfait monocycliste Montréalais Ven 2 Oct 2009 - 20:32 | |
| J'allonge les délais : je veux avoir au moins six répondants, sinon vous ne connaîtrez pas les réponses !
Hugo | |
|
| |
Benoit
| Sujet: Re: Petit questionnaire du parfait monocycliste Montréalais Ven 2 Oct 2009 - 21:20 | |
| Aurais-je oublié de répondre Je te fais ça cette fds, je voulais aller faire un tour de 36" en ville dimanche, je viens de trouver ma motivation et mon excuse. B. | |
|
| |
Émile
Nombre de messages : 4245 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Petit questionnaire du parfait monocycliste Montréalais Lun 19 Déc 2011 - 22:27 | |
| As-tu encore les résultats Hugo? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit questionnaire du parfait monocycliste Montréalais | |
| |
|
| |
| Petit questionnaire du parfait monocycliste Montréalais | |
|