Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

velo a pignon fixe

5 participants
AuteurMessage
satanak

satanak

velo a pignon fixe Empty
MessageSujet: velo a pignon fixe   velo a pignon fixe Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:07

bon , suite a l'essai d'un velo fixed gear ( pour ceux qui l'ignore, c'est un vélo qui fonctionne comme un mono, t'en que la roue bouge les pédales bouge)

j'ai décidé de faire l'acquisition moi aussi de ce type de vélo mais je n'ai aucune idée des démarche a suivre pour transformer un velo normal en fixed gear et du prix potentiel de ses modifications, alors je fais appel a vous, qui avez déjà le vôtre ou qui savent du moins comment procédé pour faire sa.

merci d'avance pour vos judicieux conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile

velo a pignon fixe Empty
MessageSujet: Re: velo a pignon fixe   velo a pignon fixe Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:50

Envoi un PM à Max (Zip Lock), il va pouvoir t'aider.
http://www.monotreal.com
WooD

WooD

velo a pignon fixe Empty
MessageSujet: Re: velo a pignon fixe   velo a pignon fixe Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 2:45

demande aussi a Buzz (Olivier) il en a un !!
Zip Lock

Zip Lock

velo a pignon fixe Empty
MessageSujet: Re: velo a pignon fixe   velo a pignon fixe Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:15

mouin jen est deux mintenant :S

Tas quelle taille? jen est un a vendre, assez cool, il sapelle john dear fixed gear!
http://www.flickr.com/photos/7766141@N07/
Buzz

Buzz

velo a pignon fixe Empty
MessageSujet: Re: velo a pignon fixe   velo a pignon fixe Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:23

Moi je veux voir des photos du john dear fixed
satanak

satanak

velo a pignon fixe Empty
MessageSujet: Re: velo a pignon fixe   velo a pignon fixe Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:36

UP !

ya toujours eu personne qui m'a expliquer comment prendre un vélo conventionel et le transformer en fixie, buzz ta pas envi d'nous fair un petit tuto ? Rolling Eyes
Buzz

Buzz

velo a pignon fixe Empty
MessageSujet: Re: velo a pignon fixe   velo a pignon fixe Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:48

Bon pour commencer tu dois te trouver un vieux frame de 10 vitesses...
Il faut vérifier quelques choses avant d'en faire l'achat
1-La rouille (un peu de rouille c'est correct si c'est de la rouille de surface mais un travail de sablage et de peinture sera nécessaire)
2-il faut que le vélo aies ce qui s'appelle un horizontal dropout, Voir ci-dessous (ca permet de faire l'ajustement de la tension de la chaine)
http://www.machinehead-software.co.uk/bike/chain_length/bicycle_frame_dropouts.html
3- Il faut que le bottom bracket soit en square taper... en isis ca risque de pas etre trouvable et autre chose c'est pas assez solide.

Ensuite, je te suggere de te trouver une roue arriere fixed...
si tu te sens avetureux, tu peux construire la roue toi-meme... Fait important, il faut que le hub aies l'aor de celui de droite http://www.zippoz.com.au/shop/images/P/hub-T2.jpg
Il y a 2 filets 1 pour le cog : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3a/Fixed_gear_cog.jpg
et 1 autre pour le lock ring http://www.cambriabike.com/Images/product/surly_fixed_gear_lockring.jpg
ces morceaux la sont vendus séparément

une fois la roue arriere completée et le frame trouvé, il faut preparer le frame.... on démonte tout, on nettoie dégraisse et regraisse le tout ...

Je te recommande de mettre au moins un frein en avant pour une question de sécurité...

Bonne chance
satanak

satanak

velo a pignon fixe Empty
MessageSujet: Re: velo a pignon fixe   velo a pignon fixe Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 1:13

sa se monte aussi sur un bmx tu crois ?

et pour ce qui est de la chaine j'Ai pas de problème avec sa , j'ai un ami ki a tout les outils possible et imaginable pour s'occuper d'un velo, incluant de quoi pour racourcir les chaines , mais merci du conseil Smile
Buzz

Buzz

velo a pignon fixe Empty
MessageSujet: Re: velo a pignon fixe   velo a pignon fixe Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:12

Ultimement c'est faisable mais y'a pas vraiment de but de faire ca.
J'explique... quand tu pédale avec un Bmx, la plupart du temps t'a les genoux dans le front et disons que c'est vraiment pas idéal pour la puissance d'acceleration ou de la puissance de freinage.
satanak

satanak

velo a pignon fixe Empty
MessageSujet: Re: velo a pignon fixe   velo a pignon fixe Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:05

le but : un bike de trial/street pas comme les autres. je mettrais un ratio 1 pour 1 comme sur les mono, pi avec de la pratique j'suis sur que les tricks possible avec un enjun pareil serait malade ! Very Happy
Zip Lock

Zip Lock

velo a pignon fixe Empty
MessageSujet: Re: velo a pignon fixe   velo a pignon fixe Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 1:48

cool jaime lide!
Mon nouveau fixi cest fixi/montagne/bmx Smile mais avec un plus gros ratio...
satanak

satanak

velo a pignon fixe Empty
MessageSujet: Re: velo a pignon fixe   velo a pignon fixe Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:34

Alors zip lock les detail du fixie a vendre??
Zip Lock

Zip Lock

velo a pignon fixe Empty
MessageSujet: Re: velo a pignon fixe   velo a pignon fixe Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 21:27

Fixed gear fucked my uni skills.

Apres un moi de pignon fix et je nais plus de flow en mono. Le fix est le juste milieux que je voulais entre velo et mono. Entrainement en mono cette semaine pour me preparer pour la FDS Mntrl. Si je me motive.

Fix a vendre:
Cadre dix vitesse 52cm vert repaint pro, 5'7" - 6'2"
700 35 avant arrier
alex rims po pire
Potence haute
Fourche a suspension cheap (HPS?!) + fourche rigide qui match le frame
Cranks 165 mm
~42 - 15
Frein arriere
Grips, gaine de cable, chaine, brake pads jaune.

Tres stable, style tres originale. Jai apris a rouler fakie dessu, barspinable, wheelyable.

Je doi aller le photographier sur un beau gazon.
Contenu sponsorisé

velo a pignon fixe Empty
MessageSujet: Re: velo a pignon fixe   velo a pignon fixe Icon_minitime

velo a pignon fixe
Page 1 sur 1