| pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) | |
|
+12WooD Buzz Zip Lock Jako_Flans Kapoute Mikael_Hebert satanak Jeanbute Émile Benoit Tim cococycle 16 participants |
|
etes vous d'acord a ma facon de penser??? | oui | | 21% | [ 3 ] | non | | 43% | [ 6 ] | je comprend rien a ton charabia | | 36% | [ 5 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
cococycle
Nombre de messages : 258 Age : 30 Localisation : vaudreuil-dorion et La Prairie Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Mer 1 Juil 2009 - 14:59 | |
| voici le lien vers mon article de facebook...https://www.facebook.com/note.php?created&&suggest¬e_id=97926252002 maintenant voici le texte que je vien de rédiger... vos comentaires seraient bien apréciés Frustration d’un souverainiste… Eh oui, pardonnez moi mes chers confrères et consoeurs car j’ai péché… Lors d’une jolie balade en vélo, lors de la fête du déménagement (1er juillet) j’ai dû passer dans un parc pour suivre la piste cyclable et il y avait un petit regroupement de fédéralistes ignorants qui célébraient la fête du cacanada (pas la peine de mettre une majuscule…) et j’ai bien évidemment freiné avant de pénétrer dans la zone fédéraliste ignorant délimitée par des jolis cônes orange fluo mais, je n’avais pas le choix, je devais y pénétrer pour continuer ma route… C’est alors que j’ai eu une grosse surprise… la moitié des fédéralistes ignorants étaient bien évidement des chinois et anglophones… Bon, j’ai réussi a sortir de cette petite zone insensé pour ensuite revenir!!! Et oui, on s’étais bien trompé de chemin… et le pire dans tout ça c’est que on (excluant la personne qui parle…) avons ramassés quelques drapeaux du cacanada et voila que Megan se prend aussi un écusson avec ce petit drapeau horrible, et voila que Megan en revenant s’est mise a dire « vive la fête du canada, vive le canada » Alors j’ai constaté que la plus part des fédéralistes ignorants que j’ai croisés ne comprenaient sûrement pas la signification du drapeau horrible qu’ils chérissaient… probablement car c’étais une jobine rémunérée… Il y avait même d’autres petits chinois qui faisaient du tai-chi en écoutant sweet home Alabama… Alors je demande le pardon a tout mes confrères et consoeurs pour avoir pénétré a contrecoeur dans cette petite zone de fédéraliste ignorants n'oubliez pas, flc! | |
|
| |
Tim
Nombre de messages : 395 Age : 31 Localisation : vaudreuil Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Mer 1 Juil 2009 - 15:45 | |
| yeah! un pas de plus ver la souveraineté | |
|
| |
cococycle
Nombre de messages : 258 Age : 30 Localisation : vaudreuil-dorion et La Prairie Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Mer 1 Juil 2009 - 17:35 | |
| ou tu vois un avancement vers la souveraineté??? moi je ne voit que du négatif, on est entouré de fédéralistes ignorants de ce qu'ils font comme choix en choisiant le cacanada | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Mer 1 Juil 2009 - 20:04 | |
| À ta réponse : plus ou moins d'accords.
Je suis séparatiste et fiers québécois, mais je ne partage pas ton dégoût et ta frustration face au Canadien et aux étrangers chinois, anglophone ou autres...
Si je suis séparatiste, ce n'est pas par frustration mais par idéologie et par conviction que notre sort et destin serait plus beaux si nous étions seul à gérer nos affaires économiques et internationales.
Si la situation de la souveraineté québécoise n'est pas à son mieux, je ne crois pas que ça soit causé par un manque de nationalisme ou de fierté québécoise, mais plutôt par un sérieux manque de fois et d'intérêt de la population face à la politique et les questions d'ordre social. Pour conclure, je pense que c'est un sentiment généralisé partout sur la planète dans tout les pays industrialisés.
Je m'arrête ici, j'ai déjà fait état de mon point de vue sur ce forum !
La paix avant tout, s'il-vous-plaît !
B. | |
|
| |
cococycle
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Mer 1 Juil 2009 - 20:05 | |
| désolé, je ne voulais aucunement ofusquer les persones asiatiques c'Est juste qu'étrangement, la majorité étaient asiatique... | |
|
| |
Émile
Nombre de messages : 4245 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Mer 1 Juil 2009 - 22:58 | |
| Je suis aussi du mouvement pour la souveraineté du Québec, mais pas à ta façon.
Je suis sur que t'es beaucoup plus inculte que certains de ces 'fédéralistes ignorants' comme tu dis. C'est pas parce que t'es séparatiste que t'as besoin d'être raciste et plein de préjugé envers les anglophones.
Alors ma réponse c'est non, je suis en désaccord avec ta façon de pensé qui, quant à moi, est vraiment stupide.
Félicitorchon mon champignon. Mais bon, 'y'en' faut des gens cave...
-Émile | |
|
| |
Émile
Nombre de messages : 4245 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Mer 1 Juil 2009 - 23:01 | |
| - Philippelo a écrit:
- ou tu vois un avancement vers la souveraineté???
moi je ne voit que du négatif, on est entouré de fédéralistes ignorants de ce qu'ils font comme choix en choisiant le cacanada Os** que t'es vraiment cave toi! J'en reviens pas!!! Tu traites les autres d'ignorants et de je ne sais trop quoi, mais t'es vraiment pas mieux. | |
|
| |
Jeanbute
Nombre de messages : 1287 Age : 40 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Mer 1 Juil 2009 - 23:24 | |
| Émile enflamme le sujet de part la brutalitée de ses insultes, y aura-t-il une réplique ? Allez ! Soyez violents et impitoyables ! Car c'est la fête du Canada, et y faut faire sortir le méchant qui alourdi notre coeur de souvrainiste! | |
|
| |
satanak
Nombre de messages : 340 Age : 32 Localisation : laval P-V Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Jeu 2 Juil 2009 - 2:31 | |
| j'me sens comme dans un gros "soap américain" ! la suite la suite ! que va t'il se passer quel suspence j'suis mort de rire. le souverainisme oui, mais dans la gauche, soyons ouvert d'esprit, il faut evoluer pas regresser | |
|
| |
Mikael_Hebert
Nombre de messages : 1068 Age : 34 Localisation : sorel Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Jeu 2 Juil 2009 - 3:49 | |
| hahahahah cest drole tout sa XD je comprend TROPPPPP rien et je suis un complet ignorant sur tout sa car sa ne minteresse vraiment pas. mais la reaction demile me fait rire hahah XD | |
|
| |
Émile
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Jeu 2 Juil 2009 - 7:24 | |
| LOOOL, un soap américain... je suis pas vraiment faché, mais je le trouve juste cave En tout cas... | |
|
| |
cococycle
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Jeu 2 Juil 2009 - 10:17 | |
| bon, la moi chui pas la pour m'engeuler pi pas la pour engeuler les autres... c'est seulement mon point de vu et je ne suis aucunement raciste, j'ai plein d'amis de race asiatique, africaine et meme des gens qui parlent anglais!!! alors, je trouve ca idiot de me traiter de recaise, ok je l'avou j'étais vraiment fru cette journé, alors si mon article vous offusque, vous n'avez qu'a laiser couler ce message ou le suprimer... et merci de rester poli... je n'ai que 14 ans, jn'étais pas la lors du réferendum, je n'ai jamais connu rené léveique... et today je serai au stand univoltage au festival de cirque si quelqun tient vraiment a m'humilier... merci et bonne journée... | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Jeu 2 Juil 2009 - 11:43 | |
| - Philippelo a écrit:
-
et today je serai au stand univoltage au festival de cirque si quelqun tient vraiment a m'humilier...
merci et bonne journée... HAHAHAHA J'aime ton sens de l'humour ! Mais bon, fait pas attention à Émile et ses réponses sanglantes, ben en faite... fait attention à ce qu'il dit, mais prend pas la MANIÈRE dont il le dit... personnelle. Tu comprend haha ? - Philippelo a écrit:
- ou tu vois un avancement vers la souveraineté???
moi je ne voit que du négatif, on est entouré de fédéralistes ignorants de ce qu'ils font comme choix en choisiant le cacanada Je t'assure que le Canada est un des plus beau et agréable pays qu'il puisse exister (le Québec étant mieux cependant ) et les «fédéraliste» canadien ont parfaitement raison d'aimer leur pays en ce jour de fête national. Ne leur enlevons pas ce droit ! À savoir si c'est normale que 80% du budget fédérale pour la fête du 1er juillet soit investit au Québec.... heuuf là, c'est une autre question qui ressemble étrangement au dernier scandale fédérale. HAhaha B. | |
|
| |
cococycle
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Jeu 2 Juil 2009 - 11:46 | |
| bin, je sait pk, stp émile engeule moi pas a cause de e que je vais dire...
je pense plus que c'est pour nous assimiler en parfait petits mouton qui vont suivre le troupeau(le canada) c'est alors pourquoi je suis fiere d'estre québécois...
et je ne me considere pas comme qqn d'extreme droite... je me dirais pas nonplus d'extreme gauche mais bien plus de gauche que de droite... | |
|
| |
Mikael_Hebert
Nombre de messages : 1068 Age : 34 Localisation : sorel Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
Kapoute
Nombre de messages : 1163 Age : 34 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Jeu 2 Juil 2009 - 17:26 | |
| Je crois qu'il n'y a que trois mots pour résumer cette discussion quelque peu loufoque:
VIVE LE CANADA ! | |
|
| |
Jako_Flans
Nombre de messages : 800 Age : 30 Localisation : Gatineau. Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Jeu 2 Juil 2009 - 18:16 | |
| exactement les 3 mots que j'allais ecrire VIVA EL CANADA! ca serais mieux en francais je crois VIVE LE CANADA! | |
|
| |
satanak
Nombre de messages : 340 Age : 32 Localisation : laval P-V Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Jeu 2 Juil 2009 - 20:23 | |
| - Philippelo a écrit:
et merci de rester poli... je n'ai que 14 ans, jn'étais pas la lors du réferendum, je n'ai jamais connu rené léveique...
merci et bonne journée... aller un petit effort, documente toi, ou au moin, apprend a écrire son nom René Lévesque
personnellement sa ma désoler de voir que quelqu'un qui se déclare séparatiste ignore ceci. | |
|
| |
Benoit
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Jeu 2 Juil 2009 - 22:33 | |
| Aller quand même soyez pas trop sévère ! Philippelo n'a que 14 ans, c'est déjà génial qu'il sache qui est Lévesque (et le FLQ ) ! Je serais étonné de connaître la proportion de Québécois qui ignore qui est Lévesque... (ok, non j'avoue, ça doit pas être énorme... en tout cas, si c'est le cas, je rentre en deuil national HAHAHAHA). Bon maintenant, comme a dit Parizeau... 'nous faudrait une bonne crise ! Niark niark niark ! B. | |
|
| |
Zip Lock
Nombre de messages : 344 Age : 36 Localisation : Plateau Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Jeu 2 Juil 2009 - 22:37 | |
| Stop racism!
pis werd a mikael. | |
|
| |
Mikael_Hebert
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Jeu 2 Juil 2009 - 22:59 | |
| - Zip Lock a écrit:
- Stop racism!
pis werd a mikael. sa veut dire koi werd a mikael? | |
|
| |
Tim
Nombre de messages : 395 Age : 31 Localisation : vaudreuil Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Jeu 2 Juil 2009 - 23:11 | |
| il i a beaucoup de QUÉBÉCOIS qui ne connais pas Lévesque. Apres avoir écouter une emision d'infoman j'ai pu contaster sa. que le monde est ignorant touka tout ca pour dire que oui yen a qui connais pas rené Lévesque pis se sont des adulte élevé au Québec
ps je nai pas trouver la source pour que vous le voyez de vos propres yeux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Ven 3 Juil 2009 - 11:12 | |
| Wow jaime ce topic xD Beaucoup dengeulade... Tien ton bout phil.Vive le quebec |
|
| |
Zip Lock
Nombre de messages : 344 Age : 36 Localisation : Plateau Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Ven 3 Juil 2009 - 22:51 | |
| "pis werd a mikael"
Veux dire: mention special au message de mikael. | |
|
| |
Buzz
Nombre de messages : 378 Age : 40 Localisation : Montreal Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) Sam 4 Juil 2009 - 11:28 | |
| Si tu bases tes arguments sur des conneries comme Informan ou même Elvis Gratton (à voir le premier commentaire de la conversation tu semble etre un fan de Falardeau). déjà la ton plan est voué à l'échec. Je trouve abhérent le fait que dans une société qui se dit civilisée, on se mette des batons dans les roues sur tout. Si on veut faire un très gros parallèle, on pourrait quasiment comparer les séparatistes et les fédéralistes aux juifs et aux palestiniens. tout le monde a son opinions sur qui a raison ou tort mais personne ne peut dire avec certitude qui a jeté la première pierre.
l'indépendance du Québec si elle était pour avoir lieu aurait du avoir lieu sous Lévesque... et de toute façon qu'est-ce que ça nous donnerais de plus d'être un pays... moi j'aime mieux être une province dans un pays du G7 que d'être un pays du tiers monde dans l'Amérique du nord.
Je poste pas souvent mais quand je poste c'est parce que je trouve que ca vaut la peine de le faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) | |
| |
|
| |
| pardonez moi j'ai péché (souverainistes seulement...) | |
|