Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quel truc???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredro

Fredro


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Tremblant
Date d'inscription : 04/04/2009

Quel truc??? Empty
MessageSujet: Quel truc???   Quel truc??? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:47

Salut,
J'espère que je suis dans la bonne section et j'espère aussi que personne n'a déjà posté un sujet comme celui-ci.
Donc voilà, je pratique le mono depuis bientôt un an et je suis confortable à rouler, tourner et sauter. Mais, j'aimerais apprendre certaines manoeuvres plus avancées mais je ne sais pas par ou commencer. Je suis capable de faire un kick-up pour monter sur mon mono et à par ça, rien d'autre. Donc j'aimerais savoir quel serait les trucs es plus facile à maitriser et ainsi de suite. Aussi, j'essaie de faire du wheel walking et j'ai beaucoup de difficulté. Si quelqu'un aurait des conseils à propos de cette manoeuvre.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nyuraga

nyuraga


Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 07/09/2008

Quel truc??? Empty
MessageSujet: Re: Quel truc???   Quel truc??? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:54

tu sembles avoir une bonne base mais est ce que tu sais faire du surplace et reculer, c'est tres utile a apprendre les 2

et un point important et un défault chez la grande majorité des monocycliste (dont je fait parti mais que je travaille) c'est d'équilibré notre compétence au niveau des jambe, bref ton ambidexterie mais au lieu que se soit les main cest les pied

chez nous on a tendance tjs tous faire avec la meme jambe ce qui peut nous limité sur plusieurs aspects, donc c'est ce que je te recommande a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Quel truc??? Empty
MessageSujet: Re: Quel truc???   Quel truc??? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:14

D'après moi tu peux commencer à envisager les unispin...

Par ici: http://www.monotreal.ca/lexiques-a-tutoriels/54-lspinsr

Des nouvelles rotations (twists)

Par ici: http://www.monotreal.ca/lexiques-a-tutoriels/57-lexique-les-rotations

Et deux beau tutoriels pas hugo Smile

Juste là: http://www.monotreal.ca/lexiques-a-tutoriels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Quel truc??? Empty
MessageSujet: Re: Quel truc???   Quel truc??? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:45

Au sujet du Wheelwalk, voici ce que je te conseil.

Trouve toi une clôture, un grillage ou un mur et longe tranquillement le mur en wheelwalk en t'appuyant le moins possible sur le mur.

Garde le dos droit, la tête en l'air et regarde devant toi. Utilise toute la longueur de tes souliers pour faire avancer la roue, de la pointe au talon.

Essai de faire ça de façon assez régulier et plus tu t'habitue au «feeling» plus tu pourra lâcher ton soutient (le mur en question) de temps en temps.

Voila, moi c'est comme ça que j'ai appris !

Bonne journée !

B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel truc??? Empty
MessageSujet: Re: Quel truc???   Quel truc??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel truc???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc (?) rolling hop
» j ai un 24", je fais quel style avec ca?
» il y a til un truc pour faire 180 unispin
» Wide Angle Test + Nouveau truc :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures :: Comment ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser