Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mono en fibre de carbone?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre




Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/03/2008

Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:06

Je me demandais s'il existait des mono entièrement en fibre de carbone, ca ferais un mono assé léger. a votre avis sa serais assé résistant pour un mono de trial?!
Revenir en haut Aller en bas
pkw

pkw


Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : (514 montréal 438) rosemont
Date d'inscription : 21/01/2008

Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:14

Je travaille dans un bike shop nous avons trouver des videos de bike de carbone et tu voix un gas qui prend une débarque le bike explose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:47

Le métal, ça plie.
Une soudure, ça pète.
La fibre de carbone, ça explose (avec des éclisses qui volent partout).

Ça pourrait peut-être être une bonne idée pour les monocycles de course sur piste, quoiqu'ils sont déjà de conception assez légères. Pour le trial, selon moi, ça ne peut pas résister.
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:28

Il y en a une coupe, mais ils n'ont pas été produit à la chaine.

J'ai pas trop le temps de chercher le lien sur unicyclist.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:36

Dans le même genre de question... où peut-on trouver un frame Triton ? Est-ce qu'il en existe en 24"

J,ai peut-être très mal chercher mais je n'arrive pas à trouver qui fabrique de type de frame...

Qu'est-ce que ça vaux pour du trial ?

Marchi...

B.
Revenir en haut Aller en bas
WooD

WooD


Nombre de messages : 1487
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:57

il me semble que Émile avais fait un topic dessus !!!
si je ne me trompe pas c'était fabrique en Russie !! confused je suis vraiment pas sur ! mais c surement pas ca !! y'avait une histoire "starsponge"
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:05

Benoit a écrit:
Dans le même genre de question... où peut-on trouver un frame Triton ? Est-ce qu'il en existe en 24"

Il ne font plus de Triton, seulement une 10aine ont été produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Invité
Invité




Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:15

Benoit a écrit:
Dans le même genre de question... où peut-on trouver un frame Triton ? Est-ce qu'il en existe en 24"...
Nimbus s'est lancé dans les frames 20po en titane... Qui sait, ça va peut-être suivre en 24po? Ça ne me surprendrait pas que même KH suive avec les frames en titane pour la prochaine année... ...c'est à suivre! Question

De là à dire que ça vaut la peine de passer au titane pour faire du trial... ...une économie de quelques grammes et un peu plus solide que l'aluminium (à conception égale (si les 2 frames sont montés exactement sur le même modèle)) et un méga-trou dans tes poches en bout de ligne... Neutral

Quand t'as pas le talent ou la technique, ça change pas grand chose selon moi... ...mais ça peut être un trip! slffler
Revenir en haut Aller en bas
pkw

pkw


Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : (514 montréal 438) rosemont
Date d'inscription : 21/01/2008

Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:30

le frame de nimbus est en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:46

VGreg a écrit:
De là à dire que ça vaut la peine de passer au titane pour faire du trial... ...une économie de quelques grammes et un peu plus solide que l'aluminium (à conception égale (si les 2 frames sont montés exactement sur le même modèle)) et un méga-trou dans tes poches en bout de ligne... Neutral

Il faut comprendre qu'un frame d'alu ça une duré de vie de 2/3 a 5/6 ans. Un frame de Titane a une espérence de vie prèsqu'illimité. Je vous laisse faire les calculs.

Aussi, le Titane est plus lourd que l'aluminium, sauf que si le frame est bien fait, tu as besoin de moins de titane à certaines place ou tu aurais besoin de plus d'alu, c'est la où on sauve du poid.

-Émile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Invité
Invité




Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:48

pkw a écrit:
le frame de nimbus est en vente ?
Le mono au complet est en vente. Le cadre seul n'est pas encore en vente.

Le moyeu et le cadre en sont en titane.
http://www.unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=1350


Dernière édition par VGreg le Jeu 19 Mar 2009 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:54

VGreg a écrit:
pkw a écrit:
le frame de nimbus est en vente ?
Le mono au complet est en vente. Le cadre seul n'est pas encore en vente.

http://www.unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=1348

et

http://www.unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=1349
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Invité
Invité




Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:57

Umf? Suspect

Y'a de ça 2 semaines, c'était pas encore en vente seul... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:03

Très éducatif, merci Vgreg et Émile, je reste donc avec mon frame KH en Alum, de force et aussi, par joie !! Very Happy
B.
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:13

VGreg a écrit:
Umf? Suspect

Y'a de ça 2 semaines, c'était pas encore en vente seul... Surprised

Les 2 cadres sont sortis avant les mono...ou en même temps je me souvient plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Invité
Invité




Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:15

Benoit a écrit:
Très éducatif, merci Vgreg et Émile, je reste donc avec mon frame KH en Alum, de force et aussi, par joie !! Very Happy
B.
C'est encore l'idéal. Si jamais tu le brises, tu pourras penser à un cadre en Titane (ou pour le même prix: 4 cadres en alu KH ou un mono 24 po KH tout neuf...)...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Invité




Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:12

7 Tritons... Pas 10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pkw

pkw


Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : (514 montréal 438) rosemont
Date d'inscription : 21/01/2008

Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:39

je n'aime pas une chose sur le cadre titane et ses le système pour fixer la roue .

J'aime mieux lui de kh vu le prix ma penser encore .
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:41

pkw a écrit:
je n'aime pas une chose sur le cadre titane et ses le système pour fixer la roue .

J'aime mieux lui de kh vu le prix ma penser encore .

C'est un système machiné, tout comme celui des KH Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
pkw

pkw


Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : (514 montréal 438) rosemont
Date d'inscription : 21/01/2008

Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:41

de ce que je voix moi j'ai l'impresion que non pi ses le meme systeme que sur lui a hugo .
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:36

pkw a écrit:
de ce que je voix moi j'ai l'impresion que non pi ses le meme systeme que sur lui a hugo .

Sauf que si tu voyais mieux, que tu m'écoutais ou que tu lisais la description, ben tu saurais que c'est des bearings holder machinés...du même type que ceux comme les Kris Holm. Et non pas comme ceux du frame a Hugo comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Contenu sponsorisé





Mono en fibre de carbone? Empty
MessageSujet: Re: Mono en fibre de carbone?   Mono en fibre de carbone? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mono en fibre de carbone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de mono
» Mon mono
» Base de selle en Fibre de Carbonne - CF base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Monocycles, Pièces et Figures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser