| Féria du vélo de Montréal ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kapoute
Nombre de messages : 1163 Age : 34 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Féria du vélo de Montréal ! Jeu 5 Mar 2009 - 18:35 | |
| Finalement, la plupart d'entre nous pourront être disponible Salut à tous! C'est simplement pour vous annoncer que la Féria du vélo de Montréal se déroulera du 31 mai au 7 juin prochain. Durant cette semaine, il y aura plusieurs activités pour les vélos. Entre autres, le vendredi 5 juin, il y a Un tour la Nuit qui est 20 km à travers les rues de Montréal durant une soirée et il y a aussi le 25ieme Tour de l'Ile de Montréal le dimanche 7 juin 2009 (52km). Ce sont des évènements très bien organisés et c'est très motivant de rouler avec des milliers de cyclistes joyeux. C'est là qu'on se rencontre que nous ne sommes pas les seuls à apprécier les promenades à une ou deux roues. Il est possible d'économiser quelques dollars en s'inscrivant dès aujourd'hui et ce jusqu'au 19 avril. Donc, ceux qui sont intéressés, je vous invites à le faire dès maintenant. Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire en monocycle le tour de 52km si vous n'avez pas de 29 ou de 36 pouces. Aussi, il faut être patient et être très à l'aise sur un monocycle, car on doit souvent faire du slalom entre les gens en début de parcours. Voici le site pour obtenir de plus amples informations ainsi que pour vous inscrire: http://www.velo.qc.ca/feria/ Personnes présentes à au moins un des deux tours: Julien(kapoute) - 2 tours J-F(JeanBute) - 2 tours Benoit - 2 tours N.B.: On discutera du lieu et de l'heure de rencontre plustard et dans un autre sujet.
Dernière édition par Kapoute le Lun 13 Avr 2009 - 11:22, édité 2 fois | |
|
| |
Émile
Nombre de messages : 4245 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! Jeu 5 Mar 2009 - 19:31 | |
| Je compte bien faire le tour de nuit...si Benoit compte bien me passer sont 29" | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! Ven 6 Mar 2009 - 21:07 | |
| S'il-vous-plait, attendez quelques jours encore avant de vous inscrire. Vous avez jusqu'au 19 Avril de toute façon. D'autre infos suivrons. Merci. | |
|
| |
Kapoute
Nombre de messages : 1163 Age : 34 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! Mar 12 Mai 2009 - 11:35 | |
| C'est juste pour faire un petit bump ! Y a-t-il d'autre monde qui pense participer? De mon côté, j'ai reçu mes 2 dossars par la poste hier. | |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 229 Age : 41 Localisation : Montréal, Qc Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! Mar 12 Mai 2009 - 16:19 | |
| J'aimerais bien ça refaire le tour de l'île cette année, surtout que je préfère de loin le nouveau trajet qui passe par le canal Lachine et la rive de Verdun. Par contre, j'organise un souper de famille dans le coin de Québec le samedi 6 juin... alors ça entre un peu en conflit! Peut-être que je vais compacter le tout pour revenir à Montréal le dimanche matin, ça reste à voir. Donc si j'ai bien compris, vous voulez faire 2 tours de piste pour chacun des 2 tours ? Pensez-y, ça va faire seulement 104 km le dimanche... y'a plus de quoi impressionner personne avec ça! | |
|
| |
Jeanbute
Nombre de messages : 1287 Age : 40 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! Mar 12 Mai 2009 - 18:05 | |
| Malgré le fait que j'aille 36 km pour me rendre au départ du tour de l'ile (plus un autre 36 pour le retour), jvote pour faire 2 tours en gagne. J'ai reçu mes dossars et le départ est à 9h le dimanche.
On srencontre là bas avant l'départ ? | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! Mar 12 Mai 2009 - 18:40 | |
| Je suis pour les 2 tours... mais j'ai pas encore reçus mes dossards ! B. [EDIT] Émile, je peux te prêter mon 29" avec tes cranks ! Ça devrait faire l'affaire ! | |
|
| |
Émile
Nombre de messages : 4245 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! Mar 12 Mai 2009 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Benoit
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! Mar 12 Mai 2009 - 18:47 | |
| - Émile a écrit:
- Ton 29" est pas ISIS.
Argue-le-gue ! Ben merdouille, en tout cas, la proposition reste ! B. PS : Marchi ! | |
|
| |
Kapoute
| Sujet: IMPORTANT ! Mar 2 Juin 2009 - 18:23 | |
| Ce message s'adresse principalement à Benoit et à J-F mais puisque je ne sais pas si il y a d'autres personnes qui se sont rajoutées, je donne(c'est une suggestion) le point de rendez-vous ici.
Tour de nuit le vendredi 5 juin: Point de rencontre: Métro Laurier(à l'extérieur) Heure de rencontre: 20h00 (le départ est lancé à 20h30, donc le temps qu'on se mettre en fil)
Tour de l'ile le dimanche 7 juin: Point de rencontre: Métro Laurier(on va rouler un peu pour se rendre ensemble au départ qui est en bas du Mont-Royal) Heure de rencontre: 8h15(départ est à 9h00)
Si cela ne vous conviens pas, dites le !
J-F, regarde tes messages privés ! | |
|
| |
Benoit
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! Mar 2 Juin 2009 - 19:26 | |
| J'y serais !
Les points de rendez-vous me vont !
J'ai bien hâte !
À vendredi soir !
B. | |
|
| |
WooD
Nombre de messages : 1487 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! Ven 5 Juin 2009 - 23:24 | |
| BON COURAGE LES GARS !!!!! | |
|
| |
Jeanbute
Nombre de messages : 1287 Age : 40 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! Sam 6 Juin 2009 - 4:22 | |
| Fantastique ! Exitant ! Trippant! Délirant ! Périlleux et surtout très divertissant comme ride de 36" !!! On a dépassé des vélo du début à la fin du tour! S'était génial! En plus d'faire du slalom dans un ploton parfois dense, y fallait essayer de remarquer les bosses et trou dans la chaussée dans l'obscurité, et ce parfois à plus de 25 km/h! Ça l'aura vallu l'détour! Benoit et Julien ont fait une belle démonstration de cqu'il ne faut pas faire pendant l'tour; se planter à 20km/h, mais ils s'en ont bien sorti! Sur cette section les gens étaient bien distancés . Jme suis planté également à la fin d'un sentier d'gravier, yavait une bonne différence de niveau avec l'asphalte et j'ai tombé par en avant avec le coup quça donné. Avec de bons réflexe j'ai rattrapé mon mono dans ma chute avant qu'il ne bloque l'étroite sorti d'cette piste très achalendée. Pendant la ride jme suis senti femme de part des remarques des gens tel que; «Elle est bonne» ou bien «Wow, elle pédale dont bien vite!» Sa mdonne le goût d'porter dla dentelle à soir, Isabelle n'a rien contre ça en plus Elle est toujours dispo à m'refiler ses vêtements, hahaha! En tout j'ai fait 120km dans ma journée avec Julien (de 15h30 à 2h00am). Stait une bonne ride très énergisante! Ça fait 22h que jsuis debout pi j'ai eu une journée forcante à job en plus, c'est bizzare que jme sente pas plus fatigué quça... ah oué! J'ai battu mon reccord de vitesse avec Julien 37.7 km/h À cette vitesse l'équilibre tient par un fil, c'est risqué, j'aime ça! Bon pour finir voilà quelques segments de vidéo que j'ai pris pendant l'tour de nuit; http://www.vimeo.com/5028471 Ça donne un avant goût du tour qui s'en vient dimanche, et où est donc tout l'monde Allez-y si vous êtes libre, sa vaut la peine (surtout en 29 ou 36"! ) | |
|
| |
Benoit
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! Sam 6 Juin 2009 - 13:20 | |
| C'était vraiment génial ! Et ça me donne vraiment trop hâte à demain !
C'était vraiment drôle de dépasser autant de monde et d'entendre leur réaction (bizarrement en beaucoup plus grand nombre qu'à l'habitude).
On s'est fait de bon sprint, mais semble t-il que Julien n'allait même pas à pleine vitesse, j'étais de toute façon encore loin derrière à mouliner comme un demeurer sans réussir à les rattraper !
On se refait ça donc demain pour un 52km qui risque de passer relativement vite une fois de plus !
Merci les gars, c'était génial de faire ça avec vous !
B. | |
|
| |
Jeanbute
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! Lun 8 Juin 2009 - 0:06 | |
| Jvais laisser Benoit nous faire un résumé écrit puisqu'il c'est reposé l'cul une fois encore après l'tour de l'île Mais toutefois, voilà quelques point quiont fait ma journée; - J'ai atteint 38.8 km/h dans une côte qui semblait interminable pendant l'tour. - Le parcours était fabuleux ! Stait bien pensé! - Un reportaire drôle portant une fausse moustache est venu nous interviewer après l'tour de l'île, munis d'un inventaire de questions-réponses du que cé ça, c'est n'importe quoi! - J'ai fait fasse aux très redoutable «Jambes de la colère» à Julien, quia fait un sprint interminable de Charlemagne à Terrebonne. Bon, moi et Julien on a fait 158 km incluant le tour de l'île. Oh mais quelle ride!, parsemée de paysages magnifiques et de lieux trippant à rider! Voilà de belles photos, rien de comparable au vidéo d'merde de vendredi que jvais d'ailleur supprimer bientôt; http://picasaweb.google.fr/Jeanbute/7Juin# | |
|
| |
Benoit
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! Lun 8 Juin 2009 - 0:39 | |
| Alors !! Photo tout d'abord de mon côté aussi, pour vous situez : Rapidement, on s'est rejoint ce matin vers les 8h15 du mat pour aller se mettre en ligne ! Une fois le départ annoncer on s'est rapidement élancer parmi la tonne de cycliste présent ! Selon moi de façon générale, on a dépassé autant de personne qu'on s'est fait dépasser ! Généralement, on se faisait dépassé dans les descentes (abondante en début de parcours) et puis dans les montés et sur le plat, on rattrapais tout le monde ! Comparé à vendredi soir, le rythme était beaucoup plus soutenu et rapide et donc on a eu cette désagréable sensation par certain moment de perdre du terrain. Une série de petites annecdotes pour vous donnez une idée de notre journée : - En arrivant à notre point de rencontre, j'ai écrasé un pigeon qui ne s'est pas envolé à temps. Sensation très désagréable et je m'en veut terriblement, je pense lui avoir cassé le coup... j'étais concentré à trouver des yeux Julien et J-F et je ne m'étais pas rendu compte de sa présence ! *Flap flap fl-ziiip CRAK* ! - En milieu de parcourt, j'ai trébuché à 20km/h (peut-être un peu moins) et fais tombé J-F qui n'a pas réussit à éviter mon mono ! Personne n'a été blesser, on a tous deux couru rapidement, mais on a encore fait notre show ! - À noter la tonne de blague poche qu'on a entendu sur le mono et les réponses fascinantes qu'on a pondu; en autre celle de Julien qui s'est fait dire «c'est dont ben gros ça !» et aurait voulu répondre «c'est encore plus gros dans mes shorts» HA.HA.HA ! - Personnellement, j'ai réalisé le tour de l'île a une moyenne probablement un tout petit peu supérieur a 20km/h ! J'en suis particulièrement fiers, mais ça rien avoir avec l'exploit de Julien et J-F qui se sont amusé à faire le triple de ma distance dans la même journée ! - Avant le 2ème relais/pause (notre premier, vue qu'on s'était pas arrêter au premier), Julien a décidé de se lancer dans un sprint de la mort (je vous dis, si y a quelqu'un qui va fracasser le record de vitesse, ça va être Julien lorsqu'il va recevoir son Schlumpf ! Julien, J-F, n'hésitez pas à compléter, j'en oublie c'est certain ! En gros, BRAVO aux deux gars qui ne cesse de m'impressionner, je suis un peu (beaucoup) en retard dans mes pratiques de distance je dois dire ! Vous avez ça dans le sang ! C'était vraiment une superbe expérience à vivre et je pense qu'on a étonné plus qu'un avec nos trois grosses *BIIIP* (roues évidement, voyons... ) B. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! Lun 8 Juin 2009 - 2:27 | |
| - Benoit a écrit:
- À noter la tonne de blague poche qu'on a entendu sur le mono et les réponses fascinantes qu'on a pondu; en autre celle de Julien qui s'est fait dire «c'est dont ben gros ça !» et aurait voulu répondre «c'est encore plus gros dans mes shorts»
Je veux voir les preuves!!! |
|
| |
Kapoute
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! Lun 8 Juin 2009 - 22:06 | |
| Je crois que vous avez bien résumé ça les gars. Je dois avouer que j'ai été impressionné par la facilité de Benoit à faire du slalom entre les gens. Quant au parcours du tour de l'ile, il était vraiment bien fait puisque qu'à certains moments nous étions tout près de l'eau avec un paysage de nature tandis qu'à d'autres endroits, on se retrouvait en plein coeur du centre-ville. La ride après le tour de l'ile était assez intense. Jusqu'à Terrebonne, je me suis littéralement fait trainé par J-F, c'est-à-dire, qu'il a pris les devant et il m'a imposé son rythme qui était d'environ 23km/hr sur des routes remplies de bosses. Benoit, je crois qu'on devrait laisser J-F plus souvent aller en avant. On a fini la ride par de belles montées et descentes, afin de s'assurer que nos jambes étaient bien fatiguées - VGreg a écrit:
Je veux voir les preuves!!! Ca va couté 100$ | |
|
| |
WooD
Nombre de messages : 1487 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! Lun 8 Juin 2009 - 22:57 | |
| hey vraiment cool !!! moi dimanche matin en regardent TVA ( hey oui j'étais en plein vedge) j'ai vu une superbe ( ironique bien sur ) démonstration de vélo trial par le cirque du soleil ( modules parfait pour le trial mono en passant) et je me suis dit " tien je vais aller magasiner un nouveau PC " donc du coup je me dirige vers MB et la je vois que le tour de l'ile passe pres de ma petite maison !!!!! j'ai donc suivi la foule de vélo sur environ 3 km avant de me rendre au magasin ( pirse de tete avec le vendeur mais bon...) apres je me suis diriger vers la place J.C ( dans le vieu ) et vlatipas qui je vois pas ? notre ami a tous l'amuseur public avec sa girafe qui ma accueilli avec un " va ailleur , tu me vole mon public " je fesais juste des sauts de marche et une cours à un pied avec une mouette !!! bref tout ca pour dire que j'ai repris la le tour de l'ile a hauteur du palais des congés avec un café et un beigne ( MERCI TIMMY ) avec comme objectif L'ARRIVÉ DU TOUR DE L'ILE . MON DIEU QUELLE IDÉE de merde !!!!! la cote BERRI un vrai calvaire mais c'était drôle de voir des bivalves descendre de leurs monture alors que moi je passais avec un brin de désinvolture et des commentaires du genre " courage y'a un Tim pas loin "ou " j'avance même en plein récession " presque pas essouffler en passant PRESQUE . Donc je suis arriver au parc et la "la blague" la plus drôle au monde m'attendait les bras ouvert et deux bouteilles de lait dans chaque main le grand sourire me dit " une roue c'est bien mais deux c'est mieux " Voila pour mon dimanche au tour de l'ile avec un total de 6 Km ( BRAVO ) a l'année prochaine. | |
|
| |
Benoit
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! Lun 8 Juin 2009 - 23:22 | |
| Hahaha, super Greg ! J'aurais bien voulut revoir ce charmant amuseur public ! Très beau résumé tout ça, une journée bien remplit quoi ! Dommage qu'on ne se soit pas croisé pendant le Tour de l'Île, ça aurait vraiment été trop drôle ! Julien, je suis d'accord, faudrait laissé J-F plus souvent en avant, elle est vraiment belle a voir allé... heuuuu... Et puis, comme quoi ça sert à quelque chose traverser le centre-ville à chaque jour en 36" pour aller au travail, c'est vraiment un plaisir fou que de faire du slalom entre les gens et je pense avoir fait de J-F un adepte ! À la fin, il en redemandait ! À l'année prochaine effectivement ! B. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Féria du vélo de Montréal ! | |
| |
|
| |
| Féria du vélo de Montréal ! | |
|