| impressions d'un francais nouvellement arrivé au Québec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WooD
Nombre de messages : 1487 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: impressions d'un francais nouvellement arrivé au Québec Dim 8 Fév 2009 - 14:29 | |
| coucou voila un petit texte que j'ai retrouver qui parle de la beauté de l'hiver Québécois. (catégorie :17+, le texte qui suite est une blague et contient un vocabulaire familier, la supervision d'un adulte est vivement conseillé)
Aout: Nous venons d'amménager dans notre nouvelle maison au Québec.c'est tres beau ici. les montages sont majestueuses. j'ai hate de les voir recouverte de neige.
Octobre: Le Québec est le plus belle endroit au monde. les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes allés nous promener en montage et nous avons vu des chevreuils. quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis.
Novembre: La saison de la chasse au chevreuil commence bientôt. je ne peux pas croire qu'on puisse vouloir tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt. j'aime tellement le Québec!
Décembre: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes reveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes tous sortis et nous avons fait un combat de boules de neige (j'ai gagné) et, quand la charrue est passée, nous avons dû déneiger l'entrée à nouveau. Quel bel endroit ! J'adore le Québec.
Décembre:Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux! La charrue nous a encore fait sa petite farce dans l'entrée. Crisse de charrue ! Décembre: Encore de la neige hier soir. Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Crisse de charue !
Décembre: Il est tombé de la marde blanche hier soir. J'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache dans un coin de la rue et attend que j'aie fini de pelleter. Le calisse de chien ...
Décembre: Joyeux sacrement de Noël !!! Ecore de la tabarnac de neige. Si jamais je mets la main sur le calisse de chien qui conduit la charrue, j'men va y faire faire un hostie de bon boutte sur les coudes. Je comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur les routes pour faire fondre la crisse de glace.
Décembre: encore de la merde blanche hier soir. Ca fait trois jours qu'on est pas sorti sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée à chaque fois que le calisse de chien sale passe avec son hostie de charrue. On peut pas aller nulle part ; le char est pris dans une calvaire de montagne de marde blanche. Le gars de la météo dit qu,y va en tomber encore 10 pouces a soir .
Décembre: Le crisse d'innocent d'la météo s'est trompé. on a eu 24 pouces de calisse de marde blanche. si ca continue de même, ca sera pas fondu anvant le mois d'août. La charrue est restée pris dans un banc de neige sur la route et l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s'il pouvait emprunter la pelle. Ben, après lui avoir dit que j'avais déjà passé au travers de 6 pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussée dans l'entrés, j'y ai cassé la 7 ieme sur sa crisse de tête.
Janvier: On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi manger et en revenant, un calisee de chevreuil s'est braqué devant le char et je l'ai frappé. j'ai pour 3000$ de dommages. Crisse de chevreuil ! comment ca se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre ?
Mai: j.ai amené l'auto au garage en ville. Y a toujours ben des crisses de limites !! Le tabarnac de char est tout rouillé à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout sur les routes.
Mai: On a déménagé en Floride. J'peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d'enfer comme le Québec !!!...
Dernière édition par WooD le Dim 8 Fév 2009 - 15:16, édité 1 fois | |
|
| |
Émile
Nombre de messages : 4245 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: impressions d'un francais nouvellement arrivé au Québec Dim 8 Fév 2009 - 15:04 | |
| Je suis pas modérateur, mais je me permets quand même de te rappeler que nous sommes sur un forum familial et que tout langage n'est pas nécessairement approprié...
Surtout venant de l'admin du forum, ça fait de la très mauvaise publicité.
EDIT: Même avec un avertissement comme celui-ci, je crois toujours que ce n'est pas approprié... | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: impressions d'un francais nouvellement arrivé au Québec Dim 8 Fév 2009 - 19:32 | |
| Émile y a des limites à chialer. On a tous (y compris, toi et moi) déjà poster des commentaires pas trop poli sur des sujet ben plus blessant ou déplacé que celui là. Y a des vidéos de Bail beaucoup plus dérangeant aussi lorsqu'on y pense ! Toujours est-il que tu as le droit à ton opinion, et tra la la Pour ma part, j'ai trouvé que c'était une super bonne blague ! En tout cas, je serais extrêmement surpris de savoir que je suis la seul personne qui l'a rit ! Je la garde en souvenir ! Vive le Québec et son hiver ! B. | |
|
| |
Émile
Nombre de messages : 4245 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: impressions d'un francais nouvellement arrivé au Québec Dim 8 Fév 2009 - 19:42 | |
| - Benoit a écrit:
- Émile y a des limites à chialer.
On a tous (y compris, toi et moi) déjà poster des commentaires pas trop poli sur des sujet ben plus blessant ou déplacé que celui là. Oui, et des moins pire aussi qu'à chaque fois que je fait on me reproche comme ça se peut pas, alors pourquoi pas envers Greg aussi. Moi je l'ai pas rit, elle était trop prévisible. | |
|
| |
Tim
Nombre de messages : 395 Age : 31 Localisation : vaudreuil Date d'inscription : 16/12/2008
| |
| |
Gee
Nombre de messages : 1034 Age : 29 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: impressions d'un francais nouvellement arrivé au Québec Mer 16 Sep 2009 - 18:33 | |
| Merci Tim davoir rammener ca.. Pissante celle la...On dirait entendre mon pere | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: impressions d'un francais nouvellement arrivé au Québec Mer 16 Sep 2009 - 21:12 | |
| Ça reste selon moi une des meilleurs blagues qui parle des températures au Québec. C'est quand même foutrement vrai B. | |
|
| |
WooD
Nombre de messages : 1487 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: impressions d'un francais nouvellement arrivé au Québec Jeu 17 Sep 2009 - 9:22 | |
| Hey hey le mois d'octobre arrive bientôt, c'est tellement beau le Québec !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impressions d'un francais nouvellement arrivé au Québec | |
| |
|
| |
| impressions d'un francais nouvellement arrivé au Québec | |
|