Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Documentaire sur Christian le Lion

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Documentaire sur Christian le Lion Empty
MessageSujet: Documentaire sur Christian le Lion   Documentaire sur Christian le Lion Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:58

C'est un documentaire sur un lionceau acheté à Londres et élevé par 2 hommes là-bas. Un curé leur avait permis d'utiliser la cour d'une église pour faire jouer le lion, mais il est devenu trop gros. Ils décident finalement de lui rendre sa liberté en Afrique plutôt que de le vendre à un zoo. Un an plus tard, ils retournent voir le lion qui est devenu le lion dominant d'un groupe de lion (les 3 autres lions sont aussi des lions réintroduits dans leur milieu naturel).

Le documentaire dure 1h30 au total, mais je vous jure que je n'ai jamais vu quelquechose de beau comme ça avant... ...ça mérite d'être vu en entier! pleure

Désolé si le documentaire est en anglais... Embarassed Si jamais vous n'arrivez pas à l'écouter pour ça, regardez au moins ce résumé de 2 minutes: Lien

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Revenir en haut Aller en bas
WooD

WooD

MessageSujet: Re: Documentaire sur Christian le Lion   Documentaire sur Christian le Lion Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:50

OOUUUUIIII j'ai regarder la video sur youtube a environ 2 mois j'ai trouvé l'histoire vraiment tres belle (je savais pas qu'on pouvait voir le documentaire en entier).
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: Documentaire sur Christian le Lion   Documentaire sur Christian le Lion Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:37

TOTALY WORTH IT !
J'veux un Supercube !!!

Whaaaa... vraiment très beau tout ça, merci Vgreg.
Comme quoi c'est possible de vivre de grande émotion avec des animaux.
B. (qui est toute triste... troooop beauu ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Documentaire sur Christian le Lion   Documentaire sur Christian le Lion Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:01

Rolling Eyes Je te l'accorde, Benoît... Mais dans cette réussite avec Christian, il y a eu aussi de grands échecs...

Voilà une entrevue faite avec les Ace(Anthony) et John en juillet dernier, 35 ans après avoir adopté Christian...

Update: http://fr.youtube.com/watch?v=eRsDrqTBq6Y

C'est simplement dommage que pour 4 lions bien réintégrés, 3 autres sont morts de façon naturelle et que 2 humains y ait aussi passés...

Le gardien du parc (Georges, qui a accueilli les lions dans son parc) a fini assassiné, surement par des braconiers... Pour ce qui est des lions réintégrés, ils furent sans doutes tués aussi par des braconiers quelques années par la suite, ça personne ne le saura jamais...

Mais je continue à croire que ces sacrifices valaient les années de libertés qu'ils ont tous eu la chance d'avoir... pleure
Benoit a écrit:
TOTALY WORTH IT !
J'veux un Supercube !!!
S'cuse-moi Benoît, mais je ne suis pas de ta génération... ...c'est quoi un supercube??? scratch Mais si tu veux une copie originale du DVD de l'histoire avec une meilleure définition de l'image, va sur le "channel" YouTube de la personne qui a posté le documentaire, il indique clairement comment s'en procurer un officiel...

Benoit a écrit:
Comme quoi c'est possible de vivre de grande émotion avec des animaux.
Bien je peux vous compter l'histoire de mon chat qui a maintenant 3 pattes (pas celle de mon chat auquel il manque un tarot, mais bel et bien de celui qui me regarde avec des grands yeux intelligents....) Razz

J'aime mes chats... Embarassed Tout ce que je peux confirmer, c'est que les animaux ne sont pas plus fous que nous... ...le seul problème, c'est d'apprendre à communiquer avec eux (comprendre leur language corporel et qu'ils comprennent le nôtre)...

Une fois tout ça établit, c'est génial d'avoir une bebête sous son toit... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Documentaire sur Christian le Lion   Documentaire sur Christian le Lion Icon_minitime

Documentaire sur Christian le Lion
Page 1 sur 1