Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Monolympiques

+6
Benoit
Kapoute
Élie
jc-munit
Edmond
MATH
10 participants
AuteurMessage
MATH

MATH

Monolympiques Empty
MessageSujet: Monolympiques   Monolympiques Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:18

Je regardais les jeux olympiques tentot et je me disait que se serait vraiment nice qu'il y ai du monocycle au olympiques. Je sais que le mono n'est pas vraiment asser connue pour que se soit possible mais je ne sais pas. Désoler la mais entre ecouter une partit de softball féminin j'aimerais mieu voir du monocycle.
C'est vrai que c'est plus un sport extreme jore dans le Xgames mais meme la je n'en voi pas.

Quand dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Edmond

Edmond

Monolympiques Empty
MessageSujet: Re: Monolympiques   Monolympiques Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 18:23

Moi j'avoue a plein fond mais dans un sens il faudrait plus de monocyclistes dans le monde, pi ca gacherait le fun a tout ceux qui savent en faire comme nous tous, parce que, tandis que c si rare le mono, on est priviligiés et rares. Mais par contre le mono ne rentrerait pas si mal dans les xgames...

Mais encore une fois j'aime mieux garder le mono un sport rare et pure, et non quelque chose comme le skate ou le bmx de compé.

Mais ca c juste mon opinion...
MATH

MATH

Monolympiques Empty
MessageSujet: Re: Monolympiques   Monolympiques Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 23:17

oui pour ce point la je suis completement en accord avec toi.
jc-munit

jc-munit

Monolympiques Empty
MessageSujet: Re: Monolympiques   Monolympiques Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 23:21

Moi je verrais bien le monocycle au jeux extremes mais dapre smoi il y a deja assez de competition de monocycle. C'ets sur que jaimerias bien voir le monocycle devenir plus populaire mais en meme temps jaime le fait que le mono soit un sport peu connu. Jaime sa faire quleque chose de différent que plusieurs personnes ne sait pas comment faire
http://monocycleunit.onlc.fr
Élie

Élie

Monolympiques Empty
MessageSujet: Re: Monolympiques   Monolympiques Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:23

Je ne vois pas pourquoi le mono ne serait pas au jeux olympique un jour ... LE BMX est au jeux pour la premiere fois cette année et je trouve ca génial pour les jeunes talentueux dans ce sport.

De plus, le fait que le monocycle soit '' peu connu '', cela donnerait une meilleur chance de participation ( si ce sport va aux olympiques) aux monocyclistes expérimentés.

Ps: Je suis certaine que vous seriez surpris du nombre de monocyclistes recensé partout dans le monde
Kapoute

Kapoute

Monolympiques Empty
MessageSujet: Re: Monolympiques   Monolympiques Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:29

Élie a écrit:

Ps: Je suis certaine que vous seriez surpris du nombre de monocyclistes recensé partout dans le monde

Est-ce que tu as dit ça grâce à ce lien??? http://unicycling.org/roster/

Malheureusement, je pense qu'il n'y a pas assez de monocycliste qui connaisse ce recensement....

Pour avoir le monocycle aux olympiques, ils faudraient énormément plus d'adeptes qui sont sérieux et ils faudraient que la IUF (Federation International de Monocycle) fasse autre chose que les UNICON....
http://www.julienrenaud.com
Benoit

Benoit

Monolympiques Empty
MessageSujet: Re: Monolympiques   Monolympiques Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:41

Kapoute a écrit:
Malheureusement, je pense qu'il n'y a pas assez de monocycliste qui connaisse ce recensement....

j'y suis !!!

Pour ce qui est du monocycle au Olympique, je crois que ça sera le cas un jour ! À savoir quand, je ne suis pas devin, mais j'y crois. Le monocycle est un sport qui recèle beaucoup de challenge et qui demande du travail. Je crois par contre, que le monocycle à beaucoup à se développer (pas en nombre, mais en difficultés) pour être considérer comme un sport olympique. Je parlais ici du monocycle trial et street.Je crois par contre que le Muni, le monocycle de distance et le freestyle aurait déjà leur place.

Yep ! rêvons !
Émile

Émile

Monolympiques Empty
MessageSujet: Re: Monolympiques   Monolympiques Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:19

Kapoute a écrit:

5026 monocyclistes sont recensé sur ce site, disont que c'est vraiment pas beaucoup d'après moi.
http://www.monotreal.com
Benoit

Benoit

Monolympiques Empty
MessageSujet: Re: Monolympiques   Monolympiques Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:27

Émile a écrit:
Kapoute a écrit:

5026 monocyclistes sont recensé sur ce site, disont que c'est vraiment pas beaucoup d'après moi.

Pour le nombre de gens qui font du monocycle, en effet.

et puis je rajouterais que pour faire du monocycle un sport olympique, il faut tout d'abord que le mono devienne un sport amateur, puis professionnel, et donc qu'il y ais un banque ÉNORME de personne qui en font...
Jell-ome

Jell-ome

Monolympiques Empty
MessageSujet: Re: Monolympiques   Monolympiques Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 0:42

Connaissez-vous beaucoup d'adeptes qui pratiquent la lutte féminine ou le trampoline? Pourtant, ce sont bien des disciplines olympiques. Je crois que d'autres obstacles se dressent devant le monocycle (autre que la popularité du sport) avant que celui-ci ne puisse devenir discipline olympique.

Jell-ome
WooD

WooD

Monolympiques Empty
MessageSujet: Re: Monolympiques   Monolympiques Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 7:25

Jell-ome a écrit:
Connaissez-vous beaucoup d'adeptes qui pratiquent la lutte féminine ou le trampoline? Pourtant, ce sont bien des disciplines olympiques. Je crois que d'autres obstacles se dressent devant le monocycle (autre que la popularité du sport) avant que celui-ci ne puisse devenir discipline olympique.

Jell-ome

MOI JE FAIT DE LA LUTTE FÉMININE !!!!!!!!!!

non sans blague j'ai fait du trampoline pendant 3 ans environ et le fait que le trampo ce retrouve au jeux c'est juste parce qu'il a été fusionné avec la gymnastique général (barre parra.cheval.au sol) y'a pas si longtemps de ca (environ 5ans )
donc pour le monocycle je pense vraiment pas voir ça au J.O mais plus dans les Xgames .
WooD qui est bien matinal
Invité
Invité

Monolympiques Empty
MessageSujet: Re: Monolympiques   Monolympiques Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 8:05

Kapoute a écrit:
Est-ce que tu as dit ça grâce à ce lien??? http://unicycling.org/roster/

No Ce lien n'est plus vraiment fonctionnel... ...du moins il est impossible d'ajouter de nouveaux noms sur cette liste!!! No

J'ai essayé 2 ou 3 fois de m'inscrire, mais ça ne marche simplement pas!!! Sad
Élie

Élie

Monolympiques Empty
MessageSujet: Re: Monolympiques   Monolympiques Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:56

ben non .. il est correct je viens tout juste de m'inscrire et ca la fonctionné!

Success!
Thank you, Élie! Your entry into the Unicycling Roster has been added to the database, but is not yet listed. An e-mail has been sent to you to confirm your e-mail address. Please follow the instructions found in there to get your entry listed.
ludoneuf

ludoneuf

Monolympiques Empty
MessageSujet: Re: Monolympiques   Monolympiques Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:23

oki, ca a fait pareil pour moi...

... mais as tu recu ce fameux e-mail?
car pas moi
Élie

Élie

Monolympiques Empty
MessageSujet: Re: Monolympiques   Monolympiques Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:01

Ben non :S ... je l'ai jamais recu ! Alors je penses qu'effectivement ce site n'est plus vraiment fonctionnel ! Mad
Contenu sponsorisé

Monolympiques Empty
MessageSujet: Re: Monolympiques   Monolympiques Icon_minitime

Monolympiques
Page 1 sur 1