Bon je sais que pour beaucoup de monde qui ont des 20 po, mes questions sembleront abstraites, mais enfin, certains d'entres vous pouvez peut-être me donner un avis éclairé malgré tout qui m'aidera à faire un choix.
Comme je l'ai déjà dit, je veux upgrader mon Kris Holm 29" avec un moyeu Schlumpf (2 vitesses). Il semble que ce moyeu s'installe bien sur les cadres 29po qui datent d'après septembre 2006.
Tout d'abord quelle est la différence entre les cadre Kris Holm 29" d'avant sept 2006 et après sept 2006? Est-ce la grosseur des bearings ou la largeur du cadre qui a changé? Je suis incapable de trouver la réponse.
Deuxièmement, je devrai me trouver des manivelles pour installer dessus. Ce sera surement de KH Moment, celles avec 2 trous (2 longueurs possibles) mais j'hésite sur les longueurs. Si j'ai bien compris, plus court aide pour le vitesse et plus long aide pour la puissance. Si c'est trop long, j'ai peur d'avoir de la difficulté à rejoindre le bouton du schlumpf sur l'axe du moyeu. J'hésite entre les 125/150 et les 137/165. Je suis habituée, sur mon 20 po à 137cm et pour mon 29" et mon 36" à 150cm. Je roulerai principalement en ville, mais j'aimerais aussi avoir quelque chose qui m'aidera pour le 'Ride the Lobster' (la Nouvelle-Écosse est réputée pour ses montagnes et pour le monte-descend perpétuel... donc j'aurai besoin de puissance également).
Quelqu'un a un avis à donner là-dessus?