L'animation est bien, comme d'habitude je me demande avec quels logiciels ils ont fait ça...
Sinon, je suis quand même sceptique pour 2012, de ce que je peux lire, ils prévoient ça "à long terme" depuis 2005, dans le but d'avoir compléter pour 2015. Les premières phases consistaient probablement en la restauration du quai de l'Horloge (et surtout de l'agrandissement de son stationnement) et cette "fameuse" plage urbaine. J'imagine qu'au moins là-dessus, d'un point de vue esthétique, on peut faire confiance à Claude Cormier et à ses hommes pour faire quelque chose qui a du sens.
De façon générale, je suis plus ou moins pour l'approche récréotouristique comme ils disent. Je préfèrerais remplacer l'aspect récréatif par l'aspect historique, j'ai peur qu'ils transforment un quartier riche en histoire en un deuxième Marine Land. En plus, je comprends pas c'est quoi l'intérêt de venir implanter un nouveau centre d'événements à la place du Hangar 16, alors que tout proche il y a déjà le Palais des Congrès qui remplit très bien son rôle.
Et bon, on se lancera pas non plus dans le débat des PPP...
Mais merci Émile pour le vidéo, comme tu dis au moins il y aura des nouveaux spots...
Hugo