Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nouveau vieux porcinets

4 participants
AuteurMessage
Émile

Émile

Nouveau vieux porcinets Empty
MessageSujet: Nouveau vieux porcinets   Nouveau vieux porcinets Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:00

Le nouveau porcinet de Montréal dès l'été 2012 apparament! Rider vite au quai de l'horloge avant uqe ça change etc... il y aura quelques beau nouveau spots par contre.

https://www.youtube.com/watch?v=F2qCqV_00ms

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Hugo

Hugo

MessageSujet: Re: Nouveau vieux porcinets   Nouveau vieux porcinets Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 1:17

L'animation est bien, comme d'habitude je me demande avec quels logiciels ils ont fait ça...

Sinon, je suis quand même sceptique pour 2012, de ce que je peux lire, ils prévoient ça "à long terme" depuis 2005, dans le but d'avoir compléter pour 2015. Les premières phases consistaient probablement en la restauration du quai de l'Horloge (et surtout de l'agrandissement de son stationnement) et cette "fameuse" plage urbaine. J'imagine qu'au moins là-dessus, d'un point de vue esthétique, on peut faire confiance à Claude Cormier et à ses hommes pour faire quelque chose qui a du sens.

De façon générale, je suis plus ou moins pour l'approche récréotouristique comme ils disent. Je préfèrerais remplacer l'aspect récréatif par l'aspect historique, j'ai peur qu'ils transforment un quartier riche en histoire en un deuxième Marine Land. En plus, je comprends pas c'est quoi l'intérêt de venir implanter un nouveau centre d'événements à la place du Hangar 16, alors que tout proche il y a déjà le Palais des Congrès qui remplit très bien son rôle.

Et bon, on se lancera pas non plus dans le débat des PPP...

Mais merci Émile pour le vidéo, comme tu dis au moins il y aura des nouveaux spots...

Hugo
http://www.zenithpro.blogspot.com
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: Nouveau vieux porcinets   Nouveau vieux porcinets Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 1:36

Pas bête ton commentaire sur la préservation du patrimoine historique. Ça reste, j'imagine, dirigé par la Société du Vieux Port de Montréal, donc ça devrais quand même être assez bien conservé non ?

J'avoue que le concept de la plage urbain quand c'est sortit dans les médias m'a laissé pas mal sceptique, ça fais un peu cucu !

Ce qui serait bien pour le vieux port, c'est 1-plus de superficie et enfin avoir l'impression qu'on est sur une foutu île ! 2-plus d'arbre et moins de bateau et d'usine abandonné !

Moi à la place d'un centre de congrès j'aurais construis un centre sportif ;-) N'empêche voyons à quelle vitesse le projet grandira, mais avec un Vieux Port ré-aménagé, ça ferais un super spot pour quelques évènements de l'Unicon 2014 !

B.

[EDIT] Il m'ont plus l'air de vouloir le transformer en complexe culturel et centre d'exposition...le hangar 16
http://www.praa.qc.ca/fr/projets/musees/centre-dexposition-h-16-au-quai-de-lhorloge.html

[EDIT 2] J,ai rien dis... «Dans cette nouvelle analyse, on prévoyait une diminution des activités liées au commerce de détail et l’ajout d’un centre d’évènement en remplacement de la composante muséale.»
Émile

Émile

MessageSujet: Re: Nouveau vieux porcinets   Nouveau vieux porcinets Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:02

Le Hangar 16 n'est pas reconnu comme patrimoine historique en tout cas, malgré que ce soit le dernier ou un des dernier dans le vieux-port, et pourtant il font le raser.
http://www.monotreal.com
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: Nouveau vieux porcinets   Nouveau vieux porcinets Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:39

Émile a écrit:
Le Hangar 16 n'est pas reconnu comme patrimoine historique en tout cas, malgré que ce soit le dernier ou un des dernier dans le vieux-port, et pourtant il font le raser.

Raser ou réaménager ?

Ça serait dommage, y est quand même cute Razz

B.
davididofff

davididofff

MessageSujet: Re: Nouveau vieux porcinets   Nouveau vieux porcinets Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:12

Et Granby reste le même Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau vieux porcinets   Nouveau vieux porcinets Icon_minitime

Nouveau vieux porcinets
Page 1 sur 1