Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Projet d'école

+2
davididofff
Smarties
6 participants
AuteurMessage
Smarties

Smarties

Projet d'école  Empty
MessageSujet: Projet d'école    Projet d'école  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:18

Comme je viens de rentrer en secondaire 5 je viens de commencer un nouveau cour ( projet intégrateur ,qui est de crée un projet )Le prof a donner un exemple de projet qui ma beaucoup intéresser! Organiser un compétition d'unicycle =) Ce n'est qu'une idée mais sa pourrait être très intéressant et un TRÈS bon moyen pour faire connaitre l'unicycle aux jeunes! L’idée est simple ==> Organise un compétition ou plusieurs personnes s'affronteraient en fessant des tricks , du trial, n'importe ..! Mais comme il faut un minimum d'originalité j'ai penser copier un peu la CMQ. Le 3/4 des personnes on vus un unicycle seulement dans un cirque! Alors si on pourrait avoir les mêmes activité que la CMQ mais a mon école! Sa serait GÉNIAL!
Je pourrait essayer de trouver (et je vais ^^) des commanditaire pour financer l'activité.

Tout sa n'est qu'une simple idée que j'ai eu en moins de 5 minutes Razz Mais cela reste faisable!Mais peut-être sa ne pourra pas être fait! Je vais en parler a mon prof et de voir si sa serait faisable a l’école! Mais avant tout! Est-ce que mon idée a de l’allure ou je ne fais qu'imaginer une belle activité!?Parce que si je suis seul pour amuser un public et que je ne fais que reculer et avancer sur mon unicycle et bas il vont avoir la meme face apres quelques minutes Suspect !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
davididofff

davididofff

Projet d'école  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'école    Projet d'école  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:33

Moi je trouverais sa cool et je pourrais !peut-etre! donner un coup de main et si oui, je serai volontier à me présenté à ton activité! Si ça a lieu et si c'est pas trop loin!

Bonne chance! (Mon frère aussi en fait un projet intégrateur!) Very Happy
Gee

Gee

Projet d'école  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'école    Projet d'école  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:57

Personnellement, à ta place je ne ferais pas ce type de projet. L'idée peu tenir, peut-être pas sous forme de compétition mais peut-être sous forme de démonstration. Je crois tout simplement pas que nous puissions être asser pour faire une compette.

Sinon, j'ai quelque idée en lien avec le mono :

-Te monter un mono à partir de matériaux recyclé.
-Faire une vidéo pour montrer en gros c'est quoi les differents style en monocycle : street,flat,trial,muni,(...).

Gee
http://www.uni-voltage.piczo.com
Smarties

Smarties

Projet d'école  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'école    Projet d'école  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:23

En gros ce n'est pas obliger d’être un compétition.. une démonstration ferais amplement l'affaire.. je veux simplement que si je fais un projet sur l'unicycle et qu'il y est une activité relié sur l'unicycle alors monotréal soit impliqué ! Mais ce n'est pas pour tout de suite Razz
Si je suis pour faire se genre de projet, je ne veux pas qu'il soit sur video! J'aimerais mieux qu'il soit ''live''.

Merci david pour ton aide Razz j'en n’aurai grandement besoin!

Je vais vais donner des nouvelles au fur et a mesure !

Edmond

Edmond

Projet d'école  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'école    Projet d'école  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:35

Si jamai ton projet se décide d'être une démonstration, n'oublie juste pas que ca pourrait être dure pour toi de ramasser des monocyclistes (et non unicyclistes Wink ) durant la semaine là où tout le monde travaille ou est à l'école.
Mon projet intégrateur aussi était en lien avec le monocycle.
Jsuis vraiment du pour le finir.

Bref si jamais c'est une démo que tu veux faire, si t'es capable de nous donner une date (assez en avance) et une heure nous serions heureux de nous y présenter, avec fierté!!

Edmond
Benoit

Benoit

Projet d'école  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'école    Projet d'école  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:45

Te lancer dans l'organisation d'une compétition serait quand même un gros défit. Je pense aussi qu'une démonstration public serait moins dure à organiser pour toi.

Pourquoi pas un Flashmob de monocycle dans le centre-ville de Montréal ou dans ton coin ? ;-) Une belle façon de faire reconnaître le monocycle sport urbain...

Mais attention si tu décide de suivre ce genre d'idée ou encore que tu décide d'inviter Monotréal et la communauté à t'épauler, sache que Monotréal se dois de respecter une certaine quantité de lois et règles et que l'image que nous voulons promouvoir du monocycle n'est pas celui d'un sport de sauvage qui détruit et envahit la ville stupidement... (ok, stupidement, oui, surtout quand je suis là, mais bon...vous comprennez ;-) ).

Appliqué à l'idée du Flashmob par exemple, eh bien, il te faudrait garder en tête de respecter le mobilier urbain, les aménagements horticoles, la sécurité des gens, la circulation, etc... Pleins de facteur qui te ferait gagner des points dans ton projet, je t'en assure...les profs en raffolent !!

En tout cas, juste une idée comme ça, mais sache que si tu décide d'aller dans l'optique d'un projet comme tel, je suis près à t’appuyer dans tes démarches...

Bonne chance avec ton brainstorming !

B.
Edmond

Edmond

Projet d'école  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'école    Projet d'école  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:28

Benoit a écrit:
Pourquoi pas un Flashmob de monocycle dans le centre-ville de Montréal ou dans ton coin ? ;-) Une belle façon de faire reconnaître le monocycle sport urbain...

OMG UN FLASHMOB. Rolling Eyes Désolé mais c'est une chose que jdois faire avant de mourir. Shocked

*Ajoute à sa liste de trucs a faire avant de mourir*
Invité
Invité

Projet d'école  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'école    Projet d'école  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:59

Edmond qui partage sa "ToDoEd" avec nous.... Projet d'école  Icon_sur Épique!!!
Moi, je vous parlerai pas de ma "ToDoVéro"...Projet d'école  Icon_red

Bon pour ton projet de compétition, tu aura beaucoup de difficultés à recruter des participants comme le dit Edmond. Le cégep à vélo est un événment rénuméré et y'a pas grand monde d'intéressé, alors...

L'organisation d'un FlashMob dans une fin de semaine avec un méga-projet vidéo me semble un beau projet. Et peut-être peux-tu recruter 2-3 personnes pour une démo à ton école, qui sait???

Mais commence à préparer le tout et à avoir des confirmations de présences pour le Flashmob ou la démo avant de trop te lancer à fond dans le projet...

Ça reste un superbe projet!!!Wink
davididofff

davididofff

Projet d'école  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'école    Projet d'école  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:05

Personnellement, je trouve que l'dée d'une compétition est plus amusante! Oui ça nécéssite beaucoup de travail et d'organisation.(et du monde)Ce serait cool de peut être faire une competition avec ceux qui nont jamais fait de monocycle à ton école!
THE Vince

THE Vince

Projet d'école  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'école    Projet d'école  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:41

Si c'Est pour un flash mob, je t'aide à trouver des monocyclistes!! pour une compé... sorry t'auras que moi! Razz
Smarties

Smarties

Projet d'école  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'école    Projet d'école  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:50

Ces quoi un FlashMob pour commencer Razz?!
Invité
Invité

Projet d'école  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'école    Projet d'école  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:23

Smarties a écrit:
Ces quoi un FlashMob pour commencer Razz?!
Google it!!! Projet d'école  Icon_sur

Voilà!

*mais je te conseille de trouver un concept génial que tu garderas secret jusqu'au dernier moment... ...et que ton concept puisse être accessible à tous les niveaux de monocyclistes si tu espères attirer des tonnes de monocyclistes à ton Flashmob... ...si ton Flashmob a rapport au monocycle...
Smarties

Smarties

Projet d'école  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'école    Projet d'école  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:47

Je pence pas faire un flashMob Razz ... Je vais reposter un post dans quelque mois car c'est encore trop tôt! Mais je garde quand même l’idée d'une démonstration d'unicycle!
Edmond

Edmond

Projet d'école  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'école    Projet d'école  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:13

Vero, c'est probablement le Flash Mob le plus cool que j'ai vu de ma vie ca, sincerement.
davididofff

davididofff

Projet d'école  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'école    Projet d'école  Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 9:41

Est-ce que ca avance ton projet Question Serait for interessant que tu nous garde au courant de tout ca!
Smarties

Smarties

Projet d'école  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'école    Projet d'école  Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:20

finalement .. sa le tomber a l'eau !il faut que mon projet est rapport a un metier que je veux faire ! Alors comme Pompier et monocycle son pas les choses les plus proche... Cool

Mais c'est pas grave! Je suis déjà baucoup mieux partie qu'avec l'idée d'une démo de mono!
Contenu sponsorisé

Projet d'école  Empty
MessageSujet: Re: Projet d'école    Projet d'école  Icon_minitime

Projet d'école
Page 1 sur 1