Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]

Aller en bas 
+4
THE Vince
Benoit
Gee
sabistar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabistar

sabistar


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/07/2011

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:51

Salut à vous!

Je suis tombé sur ce forum en me cherchant un unicycle, je me suis dis que vous autres les amateurs, vous pourriez m'aider Smile Et ensuite j'aurai des compagnons d'unicycle Smile

J'ai toujours fait du vélo "normal", mais l'an passé mon frère s'est acheté un unicycle. Je l'ai essayé l'an passé et j'avais peur, j'étais pas bonne du tout. Durant l'année. j'ai beaucoup travaillé assise sur une "balance ball" ou un ballon suisse je crois.. et cet été j'ai réessayer le unicycle et je suis rendu un peu mieux, j'ai bcp travaillé mon équilibre avec le ballon suisse et ça m'a aidé. J'ai fait 2-3 tour de pédales, mais tout près d'une clôture au cas où.. hehe.

Comme je ne veux pas brisé l'unicycle de mon frère, je veux m'en acheter un à moi.. j'en cherche un de qualité car il risque de tomber souvent! hehe. Mon frère a la petite "poignée" de plastique derrière son siège que j'aime beaucoup, ainsi que pédale en métale.. plus solide!

J'ai trouvé la boutique Saltimbanque qui en vend, mais je regarde aussi dans l'usager. Je vais faire le tour de votre forum pour plus d'info et voir si vous avez des petites annonces.

J'ai bien hâte d'en trouver un et de m'essayer pour vrai!

Au plaisir de vous parler,
Sabrina


Dernière édition par sabistar le Lun 18 Juil 2011 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gee

Gee


Nombre de messages : 1034
Age : 29
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 05/08/2009

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:16

Premièrement, bienvenue ici ! Smile
Pour ce qui est du monocycle, il y a tout une gamme avec tout des prix et des spécifications différentes.

Dépendant du prix que tu veux payer, je te montre quelque proposition mais tout d'abord, il faut que tu saches que tu peu commander sur internet à partir de la boutique saltimbanque, et lorsqu'ils auront recu ton monocycle, tu vas le chercher en boutique (Du coup, tu ne payeras pas de frais de transport) BON...

1-Les Club Freestyle. Un monocycle très basique, de préférence pour rouler seulement, mais idéale pour commencer et se balader. (140$ réduit a 126$) http://www.municycle.ca/20-club-freestyle-p-229.html

2- Les nimbus. Ils sont fiable pour commencer, le prix est selon-moi raisonnable et esthétiquement sympa :
- http://www.municycle.ca/nimbus-trials-19-isis-uni-p-251.html
- http://www.municycle.ca/signature-bling-nimbus-trials-19-isis-uni-p-503.html
- http://www.municycle.ca/signature-distroyer-nimbus-trials-19-isis-p-487.html

3- Les Qu-Ax. Solide, fiable mais souvent lourd, les qu-ax on une grande variété au niveau des prix donc entre 300 et 450 je dirais. Tu peu retrouver une grande variété de Qu-ax directement à la boutique. Ils en on plusieurs
- http://qu-ax.com/en/Blog

4- Les Kris Holm. La crème de la crème. Si tu comptes progresser en haut niveau dans le monocycle, le kris holm c'est haute gamme. Le prix est plus grand bien sûre (+-)600$.

- http://www.municycle.ca/kris-holm-20inch-longneck-p-230.html
- http://www.krisholm.com/khu/fr/produits


Finalement, www.boutiquesaltimbanque.com
Et bien voilà slffler

Gee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uni-voltage.piczo.com
sabistar

sabistar


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/07/2011

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:33

Salut Gee!

Wow excellent topic, merci. En fait j'aurais dû préciser que je ne voulais pas investir trop trop.. j'ai tendance à penser que je vais tripper sur un certain hobby et finalement j'aime pas autant que je le pensais..

Donc pour toute suite je veux commencer très "de base" et pas cher, et si j'aime, je changerai dépendament du style que je veux faire (juste promenade, aller vite, sauter, tricks..).

Les 20" club freestyle sont super, je pense bien que je veix prendre ça, vraiment pas cher en plus.

J'ai pas trouvé le Club Freestyle sur le site de Saltimbanque, mais tu dis que je peux passer par eux pour le commander? Ça serait une bonne alternative, je vais regarder ça, un gros merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gee

Gee


Nombre de messages : 1034
Age : 29
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 05/08/2009

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:31

Non en effet, le club freestyle ne se trouve pas chez Saltimbanque. Mais oui, tu le commandes à la boutique directement ou par telephone, avec les spécifications (couleurs et tout..) L'avantage de commander avec eu, c'est que tu sauves les frais de transport, mais ca peu prendre un moment, ne t'attend pas à l'avoir la semaine même.

Ca me fait un grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uni-voltage.piczo.com
sabistar

sabistar


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/07/2011

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:41

Bon bin c'est commandé! heheh
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:52

Wow, effectivement Gee, tout un post Smile

Sinon, bienvenue à toi Sabrina !

N'hésite surtout pas à te joindre à un événement Monotréal !

C'est l'occasion parfaite pour apprendre le monocycle et rencontrer des gens qui peuvent t'aider à progresser !

Si tu n'est pas trop ''forum'', le site web de Monotréal (www.monotreal.ca) résume les activités à venir !

Au plaisir de te rencontrer à une sortie d'ici peu Smile

Bon apprentissage !!

B.
Revenir en haut Aller en bas
sabistar

sabistar


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/07/2011

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:20

Merci! Oui je vais surment allé faire un tour quand j'aurai joué avec un peu. Je l'ai commandé, je pense que je devrai attendre un petit bout de temps pour l'avoir, je sais pas ce qui va se passer avec la maudite grève.. peut-être qu'il sera livré par autre chose que poste canada, genre Express Post? On verra.. J'ai commandé via Saltimbanque.

J'irai pas au début, je vais me sentir trop noob versus vous autres, haha. Je vais attendre d'être capable de rester dessus quelques secondes au moins, connaitre le feeling, comme ça je vais "absorber" vos conseils un peu mieux. C'est plate, je n'ai pas de corridor chez moi pour l'essayer. J'ai vu ça sur un site et je trouvais que c'était une bonne idée, dans un corridor en se tennant sur les côtés. Sinon j'ai essayer près des clôtures, mais encore là il faut que ce soit de l'asphalte près de la clôture, je ne suis pas prête pour la "garnotte" hahah.

Ah j'ai hâte!!! Smile Combien d'heures ça vous a pris avant d'être capable d'avancer de quelques mètres? Je pense que mon frère en faisait sur son heure de diner, en se tenant après sa voiture et après une semaine il pouvait avancer un peu.. au début c'est vraiment de comprendre l'équilibre je pense, pas tant d'avancer à tout prix..
Revenir en haut Aller en bas
THE Vince

THE Vince


Nombre de messages : 337
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2010

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:44

C'est sur que, pour pouvoir aller à une ride en montagne, c'est préférable savoir rouler un peu (mais c'est pas si dur!!). Par contre, cela va vraiment t'aider à progresser de venir aux rides!!! Pour ma part, c'est un 23 janvier, au TAZ que j'ai commencé à apprendre. Bien sur, il y en a qui roulais en qui faisaient leurs tricks, mais ca me permettait de rêver et d'espérer rouler! Ils me motivaient. tu peux voir que qu'ils savent faire si tu es un peu épuisé et recommencer à te pratiquer après!

Bref, les rides sont vraiment le fun, PEU IMPORTE LE NIVEAU!
Revenir en haut Aller en bas
sabistar

sabistar


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/07/2011

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:56

Ouin comme tu dis, je pourrais y aller quand même au début juste pour apprendre en regardant.. et pendant mes pauses je peux faire des photos, je suis photographe! hehe j'adore vos photos dans la bouette, pour moi c'est quand même drôle de voir un vélo à juste une roue faire des tricks, c'est impressionnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : Laprairie,QC
Date d'inscription : 13/07/2009

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:03

bienvenue a toi!

la rive sud ce rempli de mono...yay!

Pat je sors
Revenir en haut Aller en bas
sabistar

sabistar


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/07/2011

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:24

Youhou, j'ai eu mon monocycle ce weekend!! C'est l'ancien de mon frère finalement, lui il s'achète un 26 pouces car le 20 était trop petit pour lui (nono.. il avait mis le siège tellement haut que c'était dangeureux, la barre de métal était pas suffisament rentrée dans l'autre.. dur à expliquée pour une newbie comme moi mais bon, pas grave, l'important c'est que j'ai mon monocycle).

Alors mon chum et moi on l'a essayé pas mal hier, malgré les 40 degrés et l'humidité accablante. Surprennant!!

JOUR 1:
J'ai fait des essais dans un corridor de la maison. Il est vraiment pas long, je peux à peine faire une rotation de pédale complète. Pour le moment je me suis concentrée sur maintenir l'équilibre avec les pédales relativement horizontales. Pour moi c'est assez facile ça. J'ai besoin de me tenir beaucoup lorsque j'embarque, mais une fois dessus je n'ai pas tellement de difficulté à tenir l'équilibre avec les pédales horizontales. J'arrive à me lâcher des murs quelques secondes, mais j'ai un peu peur que l'unicycle tombe et brise toute la maison, donc j'ai pas pousser trop trop. J'ai tenter des rotations complètes et là j'avais pas assez d'espace.

On est allé dehors, dans un passage pour piéton. C'est plat, aucun véhicules, peu de piétons. J'utilisais mon chum comme "support". Je lui tiens la main et j'essais d'avancer. Au début on comprennais pas vraiment, ça marchait pas bien. Un moment donné on a compris comment pencher notre corps vers l'avant et là, ça allait mieux!!! Tout en tenant la main de mon chum, j'arrivais à avancer sur une 20aines de pieds environ.

Vers la fin de notre séance d'apprentisage, j'étais capable de lâche sa main quelques secondes (1-3, hihi) et continuer d'avancer avec le monocycle.

Aujourd'hui j'ai mal aux genous. J'ai lu que c'était parce que nous avançons la tête pour pencher notre corps vers l'avant. Il faudrait plutot avancer les hanches?!? Bon... on va réessayer ce soir et essayer d'utiliser les hanches plutot que la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Gee

Gee


Nombre de messages : 1034
Age : 29
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 05/08/2009

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 12:06

Serieusement, moi, la technique du corridore ou de la clôture cava au début. Mais vient un temps où tu dois t'en défaire.
Commence par te tenir sur quelque chose de fixe et solide, comme un poteau, et essaie de rouler le plus loin possible. Ensuite, essaie de battre ton record de distance.
Ainsi, tu as un objectif plus visible et tu progresseras TELLEMENT plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uni-voltage.piczo.com
sabistar

sabistar


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/07/2011

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 12:19

Ouais je m'en doutais, c'est pour ça qu'on a rapidement été dehors. Avec mon chum à côté de moi ça fait pas mal comme tu dis, j'arrête de me tenir après lui et je roule le plus longtemps possible. C'est sur que pour le moment c'est pas long, mais ça va s'améliorer. Se tenir tout le temps je suis pas fan non plus..
Revenir en haut Aller en bas
THE Vince

THE Vince


Nombre de messages : 337
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2010

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 0:10

VRAIMENT BONNE IDÉE TON JOURNAL! J'adore!

Pour ce qui est du mal de genou, c'est peut-être aussi parce que ton banc est trop haut/trop bas. Si ta jambe est en extension complète, tu peux développer une tendinitte derrière le genou... fait vécu en bivalve (vélo). si ta jambe reste trop pliée, des douleurs musculaires dans le haut du genou peuvent arriver.

Sinon, à force de trop rider en mono, il se peut que tu développe une tendinitte à la patte d'oie, c'est-à-dire au côté intérieur du genou, un peu en bas de la rotule.
Solution? Bien sur qu'il y en a une! S'étirer, en masse, avant, pendant après quandcatetente pour retrouver de la souplesse au niveau du bassin, du dos et des ischios-jambiers. Very Happy

N'hésite pas à venir nous voir à une ride!!
Revenir en haut Aller en bas
sabistar

sabistar


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/07/2011

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:03

Oui je vais aller vous voir bientôt Smile J'avoue que je suis pas certain de l'ajustement de mon banc. Hier on l'a monté à mi-session environ et ça allait mieux. Je l'ai fait comme en vélo normal, ma jambe est pas en extension complète mais pas loin, avec une petite pliure au niveau du genou!

JOUR 2:
J'ai tenté de me lancée seule. Je tombe au demi ou au tour complet de pédale. J'arrive pas à en enchainer deux, mais c'est pas grave! J'ai pratiquer mon "free mount". Ça va bien pour la première jambre, je rammène l'unicycle sous mes fesses et ça reste très stable. Je peux rester comme ça longtemps, mais dès que je monte le 2e pied, je perds la balance.. GRRR. Pas grave, je l'ai essayé 20-30 fois en me tennant, un moment donné ça va rentrer!!

Je crois que je prends peur quand je lâche mon appuie pour le moment. Ou bien je le lâche en me "lançant" et ça me fait perdre l'équilibre.. je vais travailler là-dessus!

Ti vidéo de ma 2e heure de monocycle (le band était pas monté au début mais au dernier video il l'était):

https://www.youtube.com/watch?v=Bg6wqYcyq54

EDIT: hier j'ai lu sur un autre forum que de sauter c'était facile, que même sans savoir rider on pouvait sauter. J'ai essayer hier et je susi capable!! haha. Pédales horizontales et j'ai fait 3-4 ti sauts! Wink Premier trick, yeahhh!!
Revenir en haut Aller en bas
Gee

Gee


Nombre de messages : 1034
Age : 29
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 05/08/2009

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:12

Je te suggère fortement de rouler plus vite. Quand tu roules vite, tu es plus stable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uni-voltage.piczo.com
sabistar

sabistar


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/07/2011

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:19

J'ai essayé mais je tombe au premier coup de pédale Sad Quand j'essaie d'aller vite on dirait que je perd toute concentration pis je tombe lol. Ou je met trop de poids sur les péadles pour aller plus vite et pas assez sur mon siège, alors je débalance. Je vais réessayer ce midi en allant plus vite Smile Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:25

Un autre avantage de rouler plus vite est que tu t'assure de faire plus de distance en tombant Smile Trouve ton juste milieu, c'est comme en bicyclette. Trop de lenteur te porte à tomber sur les côtés. Bonne chance de ton apprentissage ! Dans mon cas j’enchaînais les débarques en me «propulsant» à partir de mon appui, qui était une porte de garage. Mais selon moi ça reste un moyen assez efficace pour apprendre, tant que la détermination reste haute. Et puis pour un 2ième jour tu te débrouille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:13

Au delà de tous les points techniques mentionnés ci-haut, essaie de garder ton calme lorsque tu es sur le monocycle. Concentre-toi, visualise la distance que tu veux rouler et puis hop. Si les gens ne sont pas capable de rouler en monocycle, c'est avant tout parce qu'il ne savent pas qu'ils sont capable. Ainsi leur corps se déstabilise au moindre faux mouvements. Convaincs ta tête que tu peux rouler et ensuite laisse ton corps faire le travail.

Ceci dit, ça demande quand même de la pratique avant de pouvoir rouler. N'oublie pas, tu es capable de faire du monocycle, tu ne le sais juste pas encore.

J'adore l'idée du journal d'apprentissage !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
sabistar

sabistar


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/07/2011

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:02

Ah merci vous êtes gentils! Je sais que je vais être capable, pas de doute. Quand j'ai qqchose en tête moi.. hehe. J'ai juste hâte d'être un peu meilleure. J'ai eu un avant-goût de la sensation hier, j'ai fait une distance un peu plus grande sans me tenir et on a vraiment l'impression de voler, j'adore ça.

JOUR 3 (3e heure en fait):

Ok alors hier je me suis concentrée sur aller plus vite Smile Au début j'avais un peu peur alors j'avais de la misère à ordonner à mes pieds de pédaler plus vite. Alors je me suis accrochée après mon chum et je lui ai dis de marcher très vite. Eh ben ça marche! haha. Au début je craignais les craques dans la rue, les bosses proches des égoûts, etc. Mais après 2-3 fois que je suis passé par-dessus, j'ai vu que je tombais pas. On était chez les beaux-parents et j'avais pas d'appuie nulle part, donc j'ai continuer de m'appuyer sur mon chum mais souvent j'étais capable de lâcher mon appuie quelques secondes.

On est allé dans une petite côte et ça allait vraiment bien pour descendre. J’avais lu ça sur un autre forum, un gars qui se pratiquait dans les petites côtes de 1-3%. Ça force le monocycle à aller plus vite on dirait.. bref, ça allait bien!

Je me parlais tout haut : pas trop de poids sur les pédales, relaxe, regarde en avant... n’importe quoi pour me garder calme et concentrée, et ça l’air de fonctionner.

Je suis pas encore capable de monter sur le monocycle sans me tenir. Mes pédale ont des petits « stud » dessus, donc si mon 2e pied arrive pas parfaitement au bon endroit, c’est impossible de le replacer sans le lever complètement de la pédale, et là c’est trop long, je perds l’équilibre hehe. Je pourrais enlever les « studs » mais j’aime aussi bien apprendre comme il faut dès le départ, car de toute façon si mon pied est mal placé, je l’accroche avec la barre qui tient la pédale et là je tombe..

Alors : plus vite et regarder en avant c’est ce que j’ai appris hier et qui m’a fait progresser un peu.


NOTE: c'est vrai que ça impressionne les gens!!! Hier j'ai eu des "lâche pas tes capable", "tu vas l'avoir", "moi j'ai essayer une fois et jamais réussi", "just one wheel?!". Ça tape un peu sur les nerfs quand je suis hyper concentrée pis que j'me fais crier par la tête lol.. entka.. vaut mieux m'habituer toute suite hein Wink.
Revenir en haut Aller en bas
sabistar

sabistar


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/07/2011

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:03

Ça va de mieux en mieux. Début de la 4ième heure pendant mon lunch au bureau. Réussi quelques coups de pédale à chaque essaie!!! Quand même fière de moi Smile

Je n'ai rien pour éditer les videos au bureau et j'avais seulement mon iphone sur moi mais:

Avancez à 1min30 (si un moment donner je swing le monocycle bizarrement, c'est que j'avais une guêpe fatigante après moi haha)
https://www.youtube.com/watch?v=QC1wJkgNr8g

Et:
https://www.youtube.com/watch?v=_64ucrnmAEY

Désolée de la piètre qualité ;(
Revenir en haut Aller en bas
sabistar

sabistar


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/07/2011

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:36

JOUR 5:

Ah, PÉNIBLE!! Une heure de unicycle à 45 degrés.. ouf. J'ai dû m'assoir quelques fois parce que je feelais pas. J'ai pas fait de très grandes distances mais j'ai vu un video de Benoit je crois, qui montrait à faire du unicycle en pédalant d'un côté à l'autre d'un genre de trottoir.. alors j'ai fait la même chose dans la cours d'école près de chez moi. Elle est entouré d'un carré de clôture frost, alors je partait dans le coin et je faisait des diagonales entre deux clôtures!! C'est une bonne façon d'apprendre, et je tombais jamais à cause de la clôture à l'autre bout de mon chemin. Donc ça économise mes genous un peu..

J'ai eu l'occasion de me tenir des deux mains à la fois, pour la première fois. C'était le fun, j'ai fait du surplace un peu et j'ai "catché" un peu mieux. C'est plus facile que lorsque je me tiens juste d'une main. À la fin je pouvais faire 3 coups de pédale (genre un avant, un derrière, un avant) sans les mains.

Il commençais à faire noir, mais après la petite pratique de surplace je comprennais un peu mieux mon équilibre avec le mono et j'ai fait quelques dernière ride. Ma plus grande distance doit être de 8-10 pieds, reproduit je dirais 5-6 fois.

Des enfants m'ont demandé si je pratiquais pour le cirque, et un jeune homme est venu essayé le mono. Ya pas toffé longtemps à cette température là.. hehe. Je suis surprise, lui aussi il croyait que j'étais dans un cirque. Il me semble que j'ai jamais eu cette association dans ma tête; monocycle = cirque.. Entoucas, tant mieux, ça les divertis de me regarder pratiquer! haha.
Revenir en haut Aller en bas
THE Vince

THE Vince


Nombre de messages : 337
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2010

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:51

C'est vraiment nice de voir la progression! en 5 jours tu roules un peu!
d'après toi tu as pris combien de temps sur le mono pour y arriver?
Revenir en haut Aller en bas
sabistar

sabistar


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/07/2011

Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:49

Vince, je dis jours mais c'est plutôt heures! J'avais fait 5 heures rendu à mon dernier post. Quand j'ai fait une heure de mono, j'ai souvent les cuisses/genous en compote, haha. J'ai lu à plusieurs endorit que ça prend 10-15 heures avant d'être "autonome", donc je compte en heures pour comparer. Je crois que c'est vrai, à 10 hrs je devrais pouvoir faire un départ et 20-30 pieds probablement..

Jour/heure 6: Ça va bien, je peux rouler quand même bien une fois que je suis partie. Je m'explique: si je me tiens après mon chum et qu'il reste près de moi, je l'utilise comme support jusqu'à ce que j'aie atteint une vitesse plus rapide. Je ne suis pas capable de me tenir après un poteau et partir, je tombe après 3-4 coups de pédales. Je ne comprends pas encore mon erreur. J'ai essayé plusieurs variations. Mettre mon poids vers l'avant afin que le mono avance, ou bien restée plus droite et utiliser la force des pédales pour avancer. Un ou l'autre on dirait que je ne vais pas assez vite et je ne vais jamais loin. Je vais plus loin si j'ai de l'aide au départ et que je lâche par la suite, quand j'ai atteint ma vitesse de "croisière".

En fds on a travailler les free mount un peu. Mon chum le fait avec les pédales horizontales, il est capable de "sauter" sur le siège sans mettre de poids sur les pédales. Elle restent horizontales et quand il est assis il démarre. Je trouve que ça l'air plus facile partir quand les pédales sont horizontales mais j'arrive pas à monter sans mettre de poids sur les pédales!!

Moi j'essaie de mettre du poids sur ma pédale en position 5hrs disons.. le monocycle va sous moi, mais là quand je met mon 2e pied je suis comme au point mort..un pied complètement en bas et l'autre en haut. Je peux m'en sortir en reculant, mais là je perds un peu la balance en avançant et j'ai jamais réussi de départ encore.

Je crois que je vais travailler mes départs en lâchant un appui. Quand ça fonctionnera, j'essaierai le "free mount".

Hier on a fait du vélo normal, c'est tellement facile lol. Je me demande si quand on a appris à faire du vélo, ça nous a demandé autant d'effort que d'apprendre le monocycle plus vieux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:00

Pour la montée, je mets aussi la pédale à 4-5hrs. Mais j'essaie de ne pas mettre le poids dessus, j'essaie de la barrer dans cette position le temps que je bascule mon poids sur la selle au dessus du monocycle. Ça me donne 1 ou 2 seconde pour placer mon deuxième pied sur la pédale qui sera à 10-11hrs et non pas au point mort... ...et tu peux un peux plus facilement commencer à pédaler...

scratch Est-ce compréhensible??? scratch


J'ai prêter un vélo à une fille de mon age qui ne sait pas en faire... ...elle a tellement peur de se péter la geule que je me demande si elle osera apprendre. La notion d'avoir peur doit être moindre lorsqu'on est plus jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]   Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour! [Journal de mon apprentisage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de pratique
» [Bilan] - Ugly Ass Bikes (UAB) - 13 Janvier
» j'aime bien !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Je suis nouveau/nouvelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser