Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]

4 participants
AuteurMessage
Benoit

Benoit

SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]  Empty
MessageSujet: SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]    SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:30

MESSAGE À TOUS !!

SOS RICHELIEU A ANNULÉ LA JOURNÉE DE DIMANCHE ET CONFIRME QUE LE NBR DE BÉNÉVOLAT REQUIS A ÉTÉ ATTEINT !!

Notre participation est donc annulé, ils ont trouvé les 1 000 bénévoles qu'ils leurs fallaient !

À une prochaine fois donc, NOOOOT ! :p

-----------------------------------------------

Bonjour à tous,

Vous savez probablement tous ce qui se trâme du côté du Richelieu avec les innondations en Montérigie.

Vous savez sûrement aussi que des centaines de gens sont les pieds dans l'eau depuis plusieurs mois.

Depuis quelques semaines, des organismes se sont organisé pour aider ces gens et ce sous la forme de journée d'entraide.

Par exemple, la FTQ (Fédération des travailleurs et travailleuse du Québec) organise une grande journée de bénévolat samedi le 11 Juin (notre très cher Jeanbute sera de la partie, quel beau geste Smile ).

Le 18 et 19 Juin 2011, une Grande Corvée est organisé par plusieurs organismes pour venir en aide aux sinistrés. Arielle a proposé que Monotréal se joigne au mouvement et mobilise ses membres et je crois que c'est une bonne idée.

Nous sommes déjà quelque un à avoir confirmé notre intérêt, et nous aimerions savoir qui d'autre voudrais se joindre à la tâche Smile

En bref :

Quand :

La Grande Corvée est organisé le 18 et 19 Juin, pour notre part, jusqu'à maintenant nous avons l'intention d'y aller samedi le 18.

Pour plus d'info, visitez le site web ici.

http://www.sosrichelieu.com/

Heure et Où :

À Voir, c'est selon l'organisme d'accueil :s

Comment :

Nous allons essayer d'organiser du covoiturage pour tout ceux qui désirent participer, personne n'ira en bus Smile

Quoi :

Alors, pour ceux qui sont nouveau à ce genre de concept, le bus est d'aller aider les gens à retirer les débrits et installer des sacs de sable autours des maisons dans les vilages. Les organismes qui organisent ces activités fournissent généralement :

- La nourriture
- Les gants
- Des masques

Ne fournissent pas :

- Les bottes hautes (qui montent aux genou)

Qui vient ?

- Arielle
- Benoit
- Jean-Francois
- ?

Voilà, ce vendredi je pourais vous en dire plus et expliquer en personne ceux qui y seront.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à les posez ici !!

En espérant que certain d'entre vous voudrons vous joindre à nous pour aider les gens du Richelieu.

B.

Dernière édition par Benoit le Mer 15 Juin 2011 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute

MessageSujet: Re: SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]    SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:44

Si vous n'avez pas de transport alors j'irai en voiture, sinon jme tappe une ride de minuit à 7h du matin pour me rendre sur place le samedi, muhahaha !! Twisted Evil

Et c'est à peu près ce que je fais cette fin d'semaine ; Samedi à 7h je part à Richelieu pour y dormir, et peut-être trouver quelqu'un à aider, qui pourra un gros peut-être m'héberger ou du moins me donner des infos sur un bel endroit où dormir. Dimanche je fais une journée de corvées avec la FTQ pour revenir à Montréal à 17h, si je peux embarquer mon mono dans le bus, et je l'espère... sinon je n'aurai pas d'autre choix que de revenir en monocycle, hahaha !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]    SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:06

Mais je suis CSN, moi!!! Razz

JeanBute, si tu m'offres le lift, je serai présente, sans botte d'eau avec de l'eau aux genoux!!!

Bref, ça m'intéresse!!! Même si c'est FTQ... Laughing
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]    SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:29

VGreg, de quelle fin de semaine tu parle ? Tu va avec JF cette fus ou bien avec nous le 18 Juin ?

JF, j'étais convaincu que tu allait t'essayer en mono :p

Mais j'ai regardé rapidement le site web et je pense qu'il y aura des navettes de disponible.

Je vous tiens tous au courant du développement de la chose :-)

Pour les bottes on verra aussi, moi personnellement, j'en ai pas et j'y vais pareil :-p

Y en a d'autre qui sont intéressés ?

B.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]    SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:28

Donc, c'est une fin de semaine de cyclotourisme dans le Richelieu et non un S.O.S. Richelieu...

Bref, ça m'intéresse beaucoup moins...

Parles-moi de 2 ou 3 jours à travailler de 6h00 à 20h00 pour des sinistrés, j'embarque... ... sinon, on m'oulie...
THE Vince

THE Vince

MessageSujet: Re: SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]    SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 0:21

J'aimerais bien venir mais les bottes sont... pas mal absentes chez nous :/ et je ne suis pas assez téméraire pour aller passer des heures dans ces eaux la sans protections nécessaires...
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]    SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:34

VGreg a écrit:
Parles-moi de 2 ou 3 jours à travailler de 6h00 à 20h00 pour des sinistrés, j'embarque... ... sinon, on m'oulie...

C'est exactement ce que c'est, y a juste JF qui y va en monocycle.

Je te reviens avec les options de transport.

PS : Moi je n'y serais que le samedi Smile

THE Vince a écrit:
J'aimerais bien venir mais les bottes sont... pas mal absentes chez nous :/ et je ne suis pas assez téméraire pour aller passer des heures dans ces eaux la sans protections nécessaires...

On s'en reparle, si l'eau s'est retiré pas mal, alors peut-être que tu poura venir Smile

B.
Jeanbute

Jeanbute

MessageSujet: Re: SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]    SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:36

J'aurai beau faire des heures de mono avant mon arrivée qui devrait se faire dans entre 5 et 9h le matin, ça ne m'empêchera pas de travailler jusqu'à 20h le jour même ! Ensuite j'aiderai un peu le dimanche matin avant de revenir chez moi en roulant.
Jeanbute

Jeanbute

MessageSujet: Re: SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]    SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:01

J'ai décidé d'y aller en voiture plutôt qu'en monocycle la semaine prochaine. J'ai fais un épique fail aujourd'hui... Je suis arrivé au vieux St-Jean-sur-Richelieu de par Iberville, sans avoir de numéro de téléphone de SOS Richelieu, et j'avais oublié de vérifier le point de rencontre. J'étais certain que ça allait être affiché un peu partout pour solliciter les citoyens et orienter les gens de l'extérieur... it's a FAILLL !!! Yavait eeee rien --- pentoute ! Riii -- Eiiinnn !!! Arrange toé mon homme parcque nous autres on fait une opération fantôme ! Deux autres bénévoles en voiture et moi, cherchant notre chemin, avons demander notre route à un citoyen, qui nous a dirigé dans la mauvaise direction, hahaha !! J'ai roulé un bon 5 km avant d'appeler ma soeur pour qu'elle vérifie les infos sur le web. Au même moment les 2 autres bénévoles m'accoste en me disant que c'est foutrement à l'opposé, et c'est loin ( plus de 10 km). Et bien sûr, ya fallu jme perdre malgré une carte de la ville. Fouille moé comment, jme suis ramassé à l'info centre une 3ième fois, hahaha !

Finalement j'étais trop loin pour me rendre au point de rencontre à l'heure (ça commence à être évident lorsqu'on voit des autobus plein de bénévoles passer). Jme suis dit que j'allais trouver le numéro de sos richelieu avec 411, bin y'ont pas l'numéro! Et mon cellulaire était mourru, impossible d'appeler quelqu'un qui a internet ( Jveux un iPhone là !!!). Jsuis donc aller au bord de l'eau pour trouver du monde à aider. Coïncidence ? 3 des groupes de la FTQ sont arrivés peu de temps auparavant pour ramasser les sacs de sable étalés sur la route verte. J'ai voulu me joindre à eux qui avaient commencé la labeur. J'ai désespéré en voyant qu'ils étaient beaucoup trop nombreux sur la même tâche, ce qui résultait en la moitié du monde se tournant les pouces. Et l'organisation de cette tâche fut un épique fail également, yavait pas d'palette de bois pour piler les sac osti ! Que cé ça, maudite job inutile à refaire 2 fois ! J'suis donc parti de d'là pour trouvé des sinistrés qui auraient besoin d'un coup de main sur leur maison. Une dame et quelques membres de sa famille arrachait le planché du sous sol et une partie des murs. Je les ai aidés 2 heures le temps de terminer le boulot. Ensuite j'ai repris ma recherche de job, mais sans succès cette fois ci. Les gens n'ont pas encore reçu leurs subvention pour rénover, alors très peu d'entre-eux étaient à la tâche actuellement. Le plus gros des terrains dans les 10 km environnant avaient été nettoyé soit par des bénévoles, ou les propriétaires eux-même. C'est à ce moment que j'ai entrepris une des tâches les plus difficile de la journée : me faire bronzer dans un parc. Ensuite j'ai continué mes recherches, mais en vain. Je suis donc retourné jusqu'à ma voiture stationnée à Longueuil sous une pluie parfois forte. Et pour apprécier ma ride je m'imaginais nager dans un lac, tout en roulant dans mon linge mouillé, hahaha !

Je ressort grandit de cette expérience, qui m'a fait découvrir une panoplie de gens merveilleux, autant au bar de Chambly ( en sirotant une blanche de Chambly slffler ) qu'au Richelieu. Je vais y participer la fin de semaine prochaine, mais cette fois ci je serai en voiture, avec un mono dans la valise pour rouler le soir venu!
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]    SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:29

Whaaaa, ca donne le gout !

J'ai hâte a samedi, j'apporte aussi mon 24'' pour m'amuser avec toi Smile

Je me propose pour appeller SOS Richelieu mercredi ou jeudi pour confirmer nos noms, qu'en dites-vous ?

J-F, on y va avec ta voiture ?

B.

PS : Y a personne d'autre d'intéressé ? Sad
Jeanbute

Jeanbute

MessageSujet: Re: SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]    SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:55

Si nous sommes que 3 ou 4 je peux emprunter la voiture de mes parents pour s'y rendre. Sinon ya le transport par autobus !
Ariel

MessageSujet: Re: SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]    SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]  Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:39

Voici le lien pour le guide du bénévole.
http://www.sosrichelieu.com/wp-content/uploads/2011/06/SOS_Richelieu_Guide_benevole.pdf

Donc pas besoin de gros équipement genre pêcheur de rivière! Il s'agit surtout d'être comfortable. C'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît. Moi j'y serai samedi et dimanche.

Il y a des autobus qui partent le matin de certains métros.

Alors qui vient jouer dans la boue? cheers
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]    SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:45

UP !

B.
Jeanbute

Jeanbute

MessageSujet: Re: SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]    SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:24

Tant mieux alors ! Mais j'espère qu'ils ne se gêneront pas pour demander des corps de métiers lors de la reconstruction!
Benoit

Benoit

MessageSujet: Re: SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]    SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:52

Jeanbute a écrit:
Tant mieux alors ! Mais j'espère qu'ils ne se gêneront pas pour demander des corps de métiers lors de la reconstruction!

Vrai, ça serait une bonne initiative, y a tellement de gens de la FTQ qui sont près à donner du temps !

B.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]    SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]  Icon_minitime

SOS Richelieu - 18 et/ou 19 Juin 2011 [Annulé]
Page 1 sur 1