Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE

Aller en bas 
+2
Émile
Louis-P
6 participants

Comment vous le prononcez?
MON-NO-TRÉ-AL
Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Vote_lcap0%Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
MON-NO-RÉ-AL
Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Vote_lcap6%Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Vote_rcap
 6% [ 1 ]
MO-NO-TRÉ-AL
Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Vote_lcap75%Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Vote_rcap
 75% [ 12 ]
MO-NO-RÉ-AL
Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Vote_lcap19%Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Louis-P

Louis-P


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 24/04/2007

Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Empty
MessageSujet: Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE   Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:27

Yello,

Je me demandais donc comment vous le prononcez vous le nom du forum? Parceque là j'avais mon idée de comment ca se prononcait dans ma tête...tout allait bien. Là je recontre Émile qui prononce ça tout différent de ce que je pensais, et ça ma perturbé. pleure

Alors comment vous dites ca vous Monotréal?
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Empty
MessageSujet: Re: Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE   Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:24

mono - tré al
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/04/2007

Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Empty
MessageSujet: Re: Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE   Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:05

ouin mais le t est muet non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Empty
MessageSujet: Re: Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE   Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:19

J'trouve que monoréal sonne mieux, mais quand je veux faire connaître le site internet à quelqu'un, je suis bien obligée de le prononcer le T....
Suspect Bref, j'en ai aucune idée...

J'vais vous résumer ce qui est important pour moi:
dehors AVEC DES COPAINS, À FAIRE DE L'UNIROUE!!!


Ça, c'est la raison existentielle du site. Vous le prononcerez comme bon vous chante!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Élie

Élie


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 27/01/2007

Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Empty
MessageSujet: Re: Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE   Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:37

non non non le t n'est pas muet ... ben messemble scratch

mono ( pour monocycle)
Tréal ( pour montreal )

donc 4 syllables
Revenir en haut Aller en bas
WooD

WooD


Nombre de messages : 1487
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Empty
MessageSujet: Re: Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE   Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:43

mono-treal pour moi car je sais pas scratch
je trouve aussi que mono-real sonne bien mais il me semble qu'il lui manque un truc quand meme, genre un T lol!
dehors
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Empty
MessageSujet: Re: Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE   Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:50

Le ''T'', à mon avis, donne un certains charme au nom Smile

Mono-réal contient ''Réal'' qui se rapporte à un nom de personne alors Mono-tréal contient le fameux ''T'' que les anglais prononcent en disant Montreal (Monne-tri-all). Monne-tri-all, en français, donne Montreal. Donc, le ''T'' est étroitement lié à la ville à laquelle le forum se rapporte généralement.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Empty
MessageSujet: Re: Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE   Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:55

monoreal sa sonne beaucoup trop mono réalité pour moi, enfain bref

a date le monoTréal prend le dessu Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Louis-P

Louis-P


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 24/04/2007

Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Empty
MessageSujet: Re: Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE   Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:39

Dans ma tete à moi ca a toujours sonné Mon-no-réal. C'est comme Montréal mais avec un NO au milieu :p
À ce que je sache on parle français au Québec alors pourquoi se soucier du "T" des anglais? Razz

Mais parlant d'anglais... En le prononcant en anglais ca donne de quoi de mieux: Mono-tray-all -> Mono-Trial C'est concept votre affaire pareil. Vous avez pensé à tout Very Happy

Peut-être aussi que des fois je pense trop... Toute cette énergie que je dépense à me questionner sur n'importe quoi au lieu de suivre Véro pis de faire de L'UNIROUE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Empty
MessageSujet: Re: Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE   Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 9:17

Citation :
Peut-être aussi que des fois je pense trop... Toute cette énergie que je dépense à me questionner sur n'importe quoi au lieu de suivre Véro pis de faire de L'UNIROUE!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Empty
MessageSujet: Re: Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE   Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:27

J'aprouve Louis-P qui approuve VGreg ce qui fait que par l'entremise, j'approuve VGreg qui s'est fait approuver par Louis-P...que j'approuve...

A-Prouvons donc que MonoTreal prononcer avec un ''T'' comme dans "Tunicycle" vient d'une idee originale de Wood Tentant d'allier les Termes ''Monocycle'' et ''Montreal''...ce dernier prononcer avec le ''T" comme dans ''Tunicycle'' parce que ''Monoreal'' ne fait pas asser mordant... Le ''T'', comme dans ''Tunicycle'', vous voyez mooorT...

Je Te vole Ton slogant le Temps d'un insTanT... Vive l'UNIROUE (me semble que ca manque de ''T'' ca la...)

Benoit, qui se prend la tete a deux mains qui et vous l'aurez remarquer, delire tout seul dans son coin perdu entre les montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Empty
MessageSujet: Re: Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE   Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:03

bon, l'affaire est regle.

On dit:

Mo
no
tré
al

J'ai bien aimer ton post, et surtout la partie que tu dit que tu délir dans ton coin Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Contenu sponsorisé





Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Empty
MessageSujet: Re: Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE   Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existensielle - PART 2 - LA VENGEANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: SECTION DIVERS ! :: Discussion Hors-Monocycle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser