| allo allo allo (: | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Z@ck
Nombre de messages : 20 Age : 27 Localisation : montréal Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: allo allo allo (: Dim 14 Mar 2010 - 22:49 | |
| allo tout lmonde, Je vien de commencer le monocycle et je sais vraiment pas comment apprendre! J'ai 12 ans bientôt 13 alor jme sens un peu intimider alor j'aimerais avoir des conseils pour débuter et genre c,est quoi les premieres "tricks" que je pourrais apprendre! c'est tout! Merci | |
|
| |
Z@ck
Nombre de messages : 20 Age : 27 Localisation : montréal Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: allo allo allo (: Dim 14 Mar 2010 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: allo allo allo (: Lun 15 Mar 2010 - 0:02 | |
| Mr Funny des Monsieur Bonhomme de Roger Hargreavec ! OUIIIIII HAha, ça me rappel mon enfance ! Toujours est-il, bienvenue à toi ici et comme premier conseil, je te dirais, n'hésite pas à te présenter à l'une des sorties qui s'organise ici, c'est de loin la meilleur façon d'apprendre. Sinon, Monotréal, avec le gros travail de Greg, est en train de mettre des cours d'initiation au monocycle dans les locaux du TAZ, peut-être y trouvera tu ce que tu cherche comme conseil là bas une fois les cours en place. Finalement, bien pour ce qui est d'apprendre la base, je te conseil d'utiliser une mur pour te pratiquer à monter sur le monocycle. Souvient toi de ces quelques trucs : - Regarde toujours droit devant toi, ou au sol devant toi, mais jamais vers le bas en direction de la roue. - Garde le dos droit - Soit relax, le poids sur la selle mais les jambes bien «forte» ou «ancré» sur les pédales. - Avance le plus constamment possible (ni vite, ni trop lent) en parallèle avec le mur. - Essaie de te concentrer sur le «momentum» du mouvement plutôt que sur ton équilibre. Le monocycle c'est un peu comme le vélo, c'est plus facile à contrôler quand tu as de la vitesse. Donc pense à vers l'avant en ligne droite, plutôt que d'être toujours en train de ralentir pour trouver ton équilibre. Voila pour moi ! Côté «tricks», j'ai appris à reculer avant de faire du surplace et à glidder avant d'être capable de faire un unispin180, alors Au plaisir ! B. | |
|
| |
Gee
Nombre de messages : 1034 Age : 29 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: allo allo allo (: Lun 15 Mar 2010 - 18:14 | |
| Bienvenue sur le Forum! Benoit a très bien résumé. Pratique fort, fixe toi des objectifs, sois pas gêné et tu vas voir, tu vas progresser beaucoup. Vien au ride monotreal! | |
|
| |
Edmond
Nombre de messages : 1554 Age : 31 Localisation : Ahuntsic, Montreal Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: allo allo allo (: Lun 15 Mar 2010 - 20:20 | |
| Oui je t'encouragerais aussi extremement a venir aux rides, Ben l'a dit, tu vas t'ameliorer bien plus vite autour d'autres monocyclistes, croit moi. Et ca donne la chance de rencontrer d'autres gens avec la meme passion que toi! Sinon coté tricks, je te dirais, Sur place (pedaler avant et arriere sans bouger..) Bunny-hop (les petits sauts qui sont a la base de BIEN des choses ) Et ensuite du one foot? (Rouler a l'aide d'un seul pied) Ca depend de toi, parfois, tu essayes quelque chose, et tu finis par apprendre ca plus rapidement que tel autre truc, que telle autre personne peut trouver plus difficile! Bref! Bienvenue a toi Zach. | |
|
| |
Z@ck
| Sujet: Re: allo allo allo (: Lun 15 Mar 2010 - 20:26 | |
| [ merci pour tout, juste c'est quand la prochaine sortie au taz, parce que je suis pas sûr d'être prêt j'apprend a peine a rouler mais une sortie au taz me plairait bien ^^ g plein de questions en stock!
Dernière édition par Z@ck le Lun 7 Juin 2010 - 23:25, édité 2 fois | |
|
| |
Z@ck
| |
| |
Gee
Nombre de messages : 1034 Age : 29 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: allo allo allo (: Lun 15 Mar 2010 - 22:36 | |
| A droite des messages, il y a une fonction qui s'appel : Editer Avec cette fonction, tu peu corriger nimporte quel de t'es post sois pour corriger une erreur, rajouter ou enlever quelque chose, et pour éviter les double et triple post de suite. Fait en bonne usage | |
|
| |
Edmond
Nombre de messages : 1554 Age : 31 Localisation : Ahuntsic, Montreal Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: allo allo allo (: Lun 15 Mar 2010 - 22:41 | |
| - Z@ck a écrit:
- [
mercii pour tout, just c,est quand la prochaine sortie au taz, parce que je suis pa sûr d'être prêt j'apprend a peine a rouler ^^ Mais une sortie au taz me plairait bien ^^ g plein de questions en stock! Tant mieux! Note les toutes et vient pret a te degener Zackary! Je suis un si bon eleve, si rapide d'apprentissage... | |
|
| |
Tim
Nombre de messages : 395 Age : 31 Localisation : vaudreuil Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: allo allo allo (: Mar 16 Mar 2010 - 9:34 | |
| Salut bienvenue sur le forum pour apprendre vite vien au ride !
A la prochaine | |
|
| |
Z@ck
| Sujet: Re: allo allo allo (: Mar 16 Mar 2010 - 21:24 | |
| Les seuls ride que je peu vnir pas mal pour mon niveau.........et l'inquietude de mes parents , c'est celles au Taz, alor je me demandais si il en arrivait une bientôt Maarchii d' avance | |
|
| |
cococycle
Nombre de messages : 258 Age : 30 Localisation : vaudreuil-dorion et La Prairie Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: allo allo allo (: Mar 16 Mar 2010 - 21:29 | |
| biens, pour les rides a venir, il va y en avoir au mont royal (celles que je vais aller...) mais tu peux leur expliquer que ce n'est pas dangereux, tu est avec une gagn de bonnes personnes honêtes et tu porte un casque, je ne vois pas el désaventage de rider au taz par raport a d'habitude et non, il n'y aura pas de machant skaters qui vont venir te déranger, ils vont plustot t'admirer sauf certains cave qui empechent les vidéos de crank flips de réussir han tim XD | |
|
| |
Z@ck
| Sujet: Re: allo allo allo (: Mer 17 Mar 2010 - 21:59 | |
| Ok sa jpeut surement vnir, c'est quand ça?? (javertit, je sais ke rouler.. ) | |
|
| |
Z@ck
| |
| |
Gee
| Sujet: Re: allo allo allo (: Mer 17 Mar 2010 - 22:29 | |
| -Trial
Le Trial, c'est l'art du déplacement, la science du franchissement,
Déplacement en monocycle permettant d'aller d'un point A vers un point B .
Cet art est une nouvelle façon d'appréhender l'environnement qui nous entoure.
Pouvoir faire face à tous les obstacles qui se présentent, qu'ils soient en milieu naturel ou sur des structures diverses, le tout dans une recherche de mouvement alliant efficacité et maîtrise . C'est aussi la connaissance de soi même, faire face à ses propres appréhensions, car les obstacles ne sont pas toujours ce que l'on croit …
-Muni
Le Muni, ca consiste à quoi:
Voyons voir...prenez un mountain bike dans des petits chemins dans les bois... Et bien cest la même chose mais en mono! Le downhill ( Descente de montagne ).
-Street
Le Street à quoi ca consiste:
Il s'agit en fait de réaliser du Trial, mais dans un milieu différent, on se rapproche plus ici du BMX et skate, le street se pratique très facilement dans un skate park. ou dans la rue, au quotidien (descendre des marches, monter des marches, saut en longueur saut en hauteur, marche avant , marche arrière...etc) Crankflip, unispin,.... *À ne pas mélanger avec le freestyle*
-Freestyle
Contrairement au Trial, le freestyle ne consiste pas à se rende du point A jusqu'au point B, mais bien de manœuvrer librement le monocycle de facon artistique.
Épreuve réalisée sur une surface plane, le but étant de manier le mono, faire des sauts acrobatiques ou autres, sans avoir d'obstacle à franchir. Il peut être pratique seul, ou a plusieurs Un peu comme la danse classique, le freestyle est l'art de pivoter (comme une ballerine) sur le monocycle.
-Flat
Utiliser sur une surface plane, on utilise un peu moin le pédalier qu'en street mais surtout les cranks et le pneu
Marcher sur le pneu (wheel walk) et autre sont utilisés dans le flat. Rolling Wrap est la base du flat. Le flat ne sert pas pour la longue distance mais pour quelque mètre seulement ou même sur place. | |
|
| |
Z@ck
| Sujet: Re: allo allo allo (: Mer 17 Mar 2010 - 22:38 | |
| Wow, eh bien, merci c'est complet.. Mais coco, as-tu une date pour ta ride au mont-royal stp? | |
|
| |
Gee
| Sujet: Re: allo allo allo (: Mer 17 Mar 2010 - 22:42 | |
| Le 20 Mars au stade Le 20 Mars au Mont-Royal en muni
Le 26-27-28 Mars , le Taz fête sont 1er anniv. l'entré est en spécial pour l'occasion a 10$ au lieu de 15 pour le SkatePark
Consulte la section ''Les sortie des membres monotréal et leur bilan'' pour c'est information. | |
|
| |
Z@ck
| Sujet: Re: allo allo allo (: Jeu 18 Mar 2010 - 23:00 | |
| Ok, je crois ke je vais pencher pour le stade,je crois pas être aptes pour le bois et je pourrais mieu me pratiquer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allo allo allo (: | |
| |
|
| |
| allo allo allo (: | |
|