Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Probleme: 360 unispin...

Aller en bas 
+2
feliscatus
Edmond
6 participants
AuteurMessage
Edmond

Edmond


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Localisation : Ahuntsic, Montreal
Date d'inscription : 13/08/2008

Probleme: 360 unispin... Empty
MessageSujet: Probleme: 360 unispin...   Probleme: 360 unispin... Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:45

Alors voila je l'admet, mon 360 unispin ne vient tout simplement pas...
Et si vous penser que je suis en train d'abandonner trop rapidement et bien vous avez tord!
Ca fait depuis Mars dernier que je pratique mes 360 unispin, et rien ne semble fonctionner:
-J'ai mes 90 spin, mes 180, 9/10.
-J'ai ma montée en 360 unispin 9/10!

J'ai meme demander a mon frere de me regarder de coté pour me dire s'il voyait si jfaisais de quoi d'incorrect (malgré le fait qu'il ne s'y connaisse pas trop) et il m'a dit que le seul probleme semblait etre que mon monocycle est croche a l'atterissage.
Par contre je sais pourquoi cela se passe: je fais ma montée sans changer de main a la fin (si vous comprenez ce que je veux dire) et quand j'essaye en changeant de main, la rotation n'est pas complete lorsque j'essaye d'atterir!

Quelqu'un a-t-il des conseils pour moi!!! S'il vous plait!! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
feliscatus

feliscatus


Nombre de messages : 365
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/12/2007

Probleme: 360 unispin... Empty
MessageSujet: Re: Probleme: 360 unispin...   Probleme: 360 unispin... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:12

Je l'ai réussis 2-3 fois il y a longtemps, le changement de main ce faisait d'instinct... il y a des truc comme ça qui prennent du temps pour certains (moi je l'ai réussi après seulement deux semaines de pratique, mais je ne l'ai jamais réussis après cette journée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bullesvides.blogspot.com
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Probleme: 360 unispin... Empty
MessageSujet: Re: Probleme: 360 unispin...   Probleme: 360 unispin... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:01

erf, ça s'explique pas bien sur un forum..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Edmond

Edmond


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Localisation : Ahuntsic, Montreal
Date d'inscription : 13/08/2008

Probleme: 360 unispin... Empty
MessageSujet: Re: Probleme: 360 unispin...   Probleme: 360 unispin... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 23:45

Ouais jai justement penser a ca aujourd'hui. C'est correct si le conseil est trop difficile a expliquer, juste laissez tomber, ca ne me deranges point!
Ca serait plutot le genre de question que je devrais demander lors d'une ride!

Par contre si ya des conseils pas trop compliqués n'hésitez pas a m'en faire part!!

Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kapoute

Kapoute


Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Probleme: 360 unispin... Empty
MessageSujet: Re: Probleme: 360 unispin...   Probleme: 360 unispin... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 23:48

Edmond, ça irait mieux si tu pouvais mettre un vidéo de toi qui essaie un 360 unispin, à la vitesse normal puis à vitesse ralentit. On pourrait ainsi voir plus clairement ce que tu fais de pas correct et te donner des conseils appropriés. Aussi, juste le simple fait de te voir sur vidéo pourrait t'aider. J'encourage par ailleurs tout le monde qui a de la difficulté à réaliser un truc, de mettre un vidéo d'eux qui essaie le truc en question. C'est beaucoup plus facile d'aider une personne de cette manière..... Reste que la meilleure façon d'apprendre est de venir aux rides !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Edmond

Edmond


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Localisation : Ahuntsic, Montreal
Date d'inscription : 13/08/2008

Probleme: 360 unispin... Empty
MessageSujet: Re: Probleme: 360 unispin...   Probleme: 360 unispin... Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 23:54

Bonne idée lol! Me sens un peu con de ne pas y avoir pensé. Jvais juste devoir m'acheter pleins de batteries (je n'ai plus ma caméra), j'utiliserai celle de ma mere au pire... Celle qui bouffe les batteries a la minute No

Demain jvous l'enverrai! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Edmond

Edmond


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Localisation : Ahuntsic, Montreal
Date d'inscription : 13/08/2008

Probleme: 360 unispin... Empty
MessageSujet: Re: Probleme: 360 unispin...   Probleme: 360 unispin... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:31

Alors voila, jsuis sorti en avant de chez moi ce matin et j'ai filmé plusieurs unispins. (J'en ai filmé de coté mais la carte SD n'arretait pas d'etre "illisible" d'apres cette foutue caméra)

http://vimeo.com/6896029

J'espere que vous pouvez m'aider!

EDIT: Il sera pres a etre visionné a 4heure le 4 octobre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edmond

Edmond


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Localisation : Ahuntsic, Montreal
Date d'inscription : 13/08/2008

Probleme: 360 unispin... Empty
MessageSujet: Re: Probleme: 360 unispin...   Probleme: 360 unispin... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:44

1- J'ai réalisé que, lorsque je saute plus haut, je suis plus proche de l'atterir
2- Quand jle fait en montée, je fais le petit chagement de main vers la fin, ce qui fait en sorte que mon monocycle n'est pas croche lors de l'aterrissage.

Meme quand je pense a ces deux choses-la. On dirait que ma tete ne veut pas les mettre en pratique. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Probleme: 360 unispin... Empty
MessageSujet: Re: Probleme: 360 unispin...   Probleme: 360 unispin... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:48

1. Saute plus haut
2. Spin ton mono plus vite
3. Reste AU-DESSUS de ton mono

C'est 3 trucs là, pense s'y toujours

4. Essaie de lander seat in
5. Met tes 2 mains plus vers le milieu du siège
6. Garde ta main d'en avant le plus longtemps sur le siège, puis catch la poignée avec ton autre main

M'en va filmer ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monotreal.com
Edmond

Edmond


Nombre de messages : 1554
Age : 31
Localisation : Ahuntsic, Montreal
Date d'inscription : 13/08/2008

Probleme: 360 unispin... Empty
MessageSujet: Re: Probleme: 360 unispin...   Probleme: 360 unispin... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:04

D'accord merci bcp Emile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Émile

Émile


Nombre de messages : 4245
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/02/2007

Probleme: 360 unispin... Empty
MessageSujet: Re: Probleme: 360 unispin...   Probleme: 360 unispin... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:32