Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les Intenses Samedi Muni [32] 4 Juillet 09

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Empty
MessageSujet: Les Intenses Samedi Muni [32] 4 Juillet 09   Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:35

Lieu de ride: Camp Fortune, downhill et crosscountry, Gatineau
Site web pour plus d'infos; http://www.campfortune.com/fr/velo/home.php

Lieu de rencontre : Métro Cartier à 8h30

Personnes présentes;
JF

2 scénario possible dans mon cas;
Si j'ai mon frein cette semaine;
1. Billet de remonté pour faire une journée non-stop de downhill
Sans frein;
2. Billet d'entrée sur le site pour faire du crosscountry.

Objectif; Rider plus de 20km

Avis au nouveaux adeptes;
Cette ride se doit d'être plus qu'une ride de plaisance; elle doit être une épreuve physique et mentale tout en procurant un maximum d'adrénaline.

*Prévoir un diner dans votre sac à dos afin de manger dans le remonte pente ou en haut dla montagne dans une piste XC.

Niveau requis :
Que vous soyez débutant ou expert, profitez du fait que jfais un lift jusqu'au Camp Fortune afin d'essayer ou de refiner vos talents en montagne!


Dernière édition par Jeanbute le Mer 1 Juil 2009 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Empty
MessageSujet: Re: Les Intenses Samedi Muni [32] 4 Juillet 09   Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:48

Je crois que je vais te laisser y aller seul cette semaine J-F !

On verra bien quels conclusions t'en tira, toi qui me disait que ça te manquait un peu les rides de muni en solo !

Je m'en ferais une ride de mon bord Wink

B.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Empty
MessageSujet: Re: Les Intenses Samedi Muni [32] 4 Juillet 09   Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:33

J'ai fait une ride de muni en solo ce mardi et jdois dire que s'était pas mal semblable à samedi au niveau intensité. J'avais pas d'mouches à chevreuil au cul mais j'ai quand même rouler 2h non stop avant d'faire du trial et m'amuser à faire du skiny.

Gênez-vous pas pour venir à la ride ce samedi. Vous aurez un lift jusqu'à gatineau pour essayer du downhill! Même si on n'se suit pas sur toutes les pistes, on peut toujours faire la première heure en groupe et se séparer par la suite si jamais on veut y aller plus ou moin intense.

Peu importe votre niveau, vous êtes le ou la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Empty
MessageSujet: Re: Les Intenses Samedi Muni [32] 4 Juillet 09   Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:37

J-F, va regarder tes e-mails !

Finalement, je t'accompagnerais bien demain !

Est-ce que ça tient toujours cette ride ?

B.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Empty
MessageSujet: Re: Les Intenses Samedi Muni [32] 4 Juillet 09   Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:23

C'est bien certain. Il annonce 30% d'averse à Gatineau alors j'y vais peut importe la température demain.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Empty
MessageSujet: Re: Les Intenses Samedi Muni [32] 4 Juillet 09   Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 0:18

bon ben on se voit à cartier demain !

Appel moi au pire si tu décide d'aller au Mont-Royal comme tu me l'a dit dans ton mail. Ça serait bien une ride là bas, ça me coûterais moins cher aussi... j'ai un petit budget !

En fait, appel moi si ta ce message !

Wink

B.
Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Empty
MessageSujet: DH a camp fortune.   Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 20:27

Moi, j'ai decider d'aller faire du Downhill au camp Fortune et en arrivant la bas, j'ai vu J-F! Et je ne savais meme pas qu'il etais supposer y avoir une ride la bas. J'ai su que c'etais deja organiser seulement a la 6ieme descente. C'etais tres amusant on a fait 8 descente en tout, dont une que je ne compte pas vraiment puisque je ne pouvais pas rider sans frein, on c'est rammasser dans le millieu de la pente... ou il n'y a pas de trail. Esperont que la prochaine fois il y aurais plus de monde, et que je sois au courant de la ride! Bref, c'etais plus amusant que rider seul comme d'habitude et je croi malheureusement que mon cadre de Torker commence a crquer a cause que je tire trop sur la poigner en descendant mais bon, Vive le Muni!
A la prochaine tout le monde!
-Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbute

Jeanbute


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 06/04/2008

Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Empty
MessageSujet: Re: Les Intenses Samedi Muni [32] 4 Juillet 09   Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:37

Après la cancelation d'Benoit, j'étais certain d'rider seul en downhill, mais à mon plus grand étonnement yavait bel et bien un second monocycliste rendu sur place Very Happy Stait cool de rider avec Jacob, son style de ride très bien controlé mfait penser à Vince. Alors que moi comme d'habitude j'ai faite le fou, cette fois ci en essayant des sections escarpées que j'aurais pas trop ôser faire sans un frein. Sur l'une d'entre elle j'ai pogner un bump et pendant mon air time j'ai eu l'réflexe de tirer fort sur mon banc pour pas qumes pieds glissent... j'ai également barré ma roue avec le frein Surprised Résultat;
Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 4Juil092
Une belle blessure à l'épaule en tombant à pleine face. Sur le coup la douleur la plus intense était celle d'avoir déchiré mon beau chandail blanc monotréal Laughing

Voilà la fameuse piste qui débouchait sur rien, très escarpée et sans frein j'aurais pas rouler grand chose là;
Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 4Juil091


Au plaisir de srevoir Jacob ! C'est bien certain que j'retourne à Gatineau cet été!


Dernière édition par Jeanbute le Lun 9 Nov 2009 - 3:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit

Benoit


Nombre de messages : 4084
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Empty
MessageSujet: Re: Les Intenses Samedi Muni [32] 4 Juillet 09   Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:01

Hahaha, débile et pauvre chandail de Monotréal !

J'ai apprécié cette journée de congé de mon bord, mais ça sera la dernière pour un bon bout de temps !

On se reprend quand tu veut pour Gatineau !

B.
Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Empty
MessageSujet: Re: Les Intenses Samedi Muni [32] 4 Juillet 09   Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:32

c'etais tres amusant, je m'attendais a rider tout seul moi aussi! Moi ca me va n'importe quand pour une autre ride au camp Fortune Very Happy (sauf la fin de semaine du 18 juillet). J'ai hate de rider avec J-F(encore) et avec d'autre Muni-eur de Monotreal!
Revenir en haut Aller en bas
Jell-ome

Jell-ome


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sept-Iles
Date d'inscription : 12/12/2007

Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Empty
MessageSujet: Re: Les Intenses Samedi Muni [32] 4 Juillet 09   Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:46

C'est comment la descente en mono au Camp Fortune?

J'y suis déjà allé en vélo où j'avais fait quelques pistes de descente et toutes les XC. Mon niveau de vélo est très bon mais pour le mono, je fais pas bcp de MUni agressif (le seul centre où il y avait de la descente dans la région est fermé et je n'ai pas de frein) et j'suis pas très en forme encore pour ça (je le remarque à chaque fois que je fais du XC en mono).

Je pose la question parce que je vais déménager à Ottawa à la fin août et que je suis très moyen en MUni (j'ai des problèmes de dos alors j'essaie pas trop de gros drops).

Merci!

Jell-ome
Revenir en haut Aller en bas
Jako_Flans

Jako_Flans


Nombre de messages : 800
Age : 30
Localisation : Gatineau.
Date d'inscription : 20/05/2008

Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Empty
MessageSujet: Re: Les Intenses Samedi Muni [32] 4 Juillet 09   Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:43

Le Camp Fortune c'est vraiment Cool! le XC est aussi tres amusant mais j'aime mieu le DH parce qu'on a pas besoin de monter Razz Il y a beaucoup de piste de XC dans le parc de la Gatineau, Quand tu demenagera a Ottawa on ira rider du Muni, moi je suis a Gatineau alors on va pouvoir s'organiser pour aller rider.
EDIT: j'ai pas vraiment repondu a la question alors, Il y a des piste au camp fortune qui sont tres faisable et il y en a qui sont trop impossible. Quand il y a des bout trop dure la plus part du temps il y a un chemin qui passe a cote pour ceux qui ne veulent pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Jell-ome

Jell-ome


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sept-Iles
Date d'inscription : 12/12/2007

Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Empty
MessageSujet: Re: Les Intenses Samedi Muni [32] 4 Juillet 09   Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:56

Merci pour ta réponse!

Je sens déjà que je vais être un adepte des chicken passes ;-).

J'vais tenter d'améliorer ma forme de MUni d'ici-là, tout comme mes habiletés. C'est difficile car je fais beaucoup de vélo de montagne (j'ai donc moins de temps pour le mono) et je constate que c'est pas vraiment les mêmes muscles qui sont sollicités (sauf le coeur, bien entendu) Sad.

À bientôt alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Empty
MessageSujet: Re: Les Intenses Samedi Muni [32] 4 Juillet 09   Les Intenses Samedi Muni [32]  4 Juillet 09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Intenses Samedi Muni [32] 4 Juillet 09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi Muni! 10 juillet???
» Les samedi Muni (Mont Royal, 31 juillet)
» Samedi 3 juillet!
» Ride de jour!(?) Samedi 3 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monotreal - La Communauté des monocyclistes ! :: MONOTRÉAL - VOTRE COMMUNAUTÉE :: Les sorties des membres et leurs bilans :: Les Sorties Muni :: Les Samedis Muni-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser