| Comment apprendre a sauter en mono | |
|
+5Benoit feliscatus Émile Mikael_Hebert Azalae 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Azalae
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : Quebec city Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Comment apprendre a sauter en mono Sam 14 Fév 2009 - 9:23 | |
| Bonjour...j'aimerais apprendre tranquillement a sauter avec mon mono mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...pouvez vous me donner des trucs et /ou conseil svp? merci a l'avance! Azalae | |
|
| |
Mikael_Hebert
Nombre de messages : 1068 Age : 34 Localisation : sorel Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Comment apprendre a sauter en mono Sam 14 Fév 2009 - 10:07 | |
| PPPPPP ---R ---A ---T ---I ---QQ ---U ---EEEE
Cest la Clé. | |
|
| |
Émile
Nombre de messages : 4245 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Comment apprendre a sauter en mono Sam 14 Fév 2009 - 10:34 | |
| garde tes jambes bien droites, les pédales parallèles au sol, tient ton banc, et puis saute. | |
|
| |
Azalae
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : Quebec city Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: loll Sam 14 Fév 2009 - 12:57 | |
| ahaha j'voulais bien pratiquer mais jetais pas certaine de le faire comme il faut cest juste pour ca...javais besoin de lavis d'expert en mono hihih | |
|
| |
feliscatus
Nombre de messages : 365 Age : 41 Localisation : Montreal Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Comment apprendre a sauter en mono Sam 14 Fév 2009 - 14:04 | |
| J'ai fais mes premiers sauts en roulant, j'avançais et quand "je le sentais", je sautais. C'est une bonne chose à pratiquer. | |
|
| |
Benoit
Nombre de messages : 4084 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Comment apprendre a sauter en mono Sam 14 Fév 2009 - 15:08 | |
| Je dirais comme Émile, les jambes bien solide sans être tout de fois tendu. Lorsque tu sera à l'étape d'enchaîner les sauts, garde bien en tête que tu dois essayer de sauter AVEC le rebond et non en contre temps. Sert toi de la compression du pneu pour trouver un «rythme». Faut que tu saute avec le mono, pas sur le mono ! Bonne chance et garde nous au courant ! B. | |
|
| |
Azalae
| Sujet: ihih Sam 14 Fév 2009 - 16:17 | |
| oui je vais essayé de faire comme tu dit benoit..de sauter AVEC le mono et non sur lolll ..j'avoue que les premieres fois sont assez épeurante..loll jai peur de tomber en pleine face ahahahh il faut que je fasse un peu plus confiance et que je saute... et oui je vous tiendrai au courant! les premiers coup vont faire de belles image lolll bong bong pouf badaboum geling .....lolll ben non je garde confiance!! il faut foncer! Azalae | |
|
| |
Azalae
| Sujet: loll Sam 14 Fév 2009 - 18:21 | |
| alors voila..jai commencer a sauter un peu en tenant mon mono d'une main et le mur de lautre..ca bien été sauf ya une fois jai faili prendre une plonge par en avant loll je crois que je vais monter ma selle juste un ti peu...ca va m'aider ...ihihi
jai meme réussis a lacher le mur quelques seconde en sautant. voila pour le premier compte rendu de ma journée! Azalae | |
|
| |
Kapoute
Nombre de messages : 1163 Age : 34 Localisation : Montréal Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Comment apprendre a sauter en mono Sam 14 Fév 2009 - 23:42 | |
| Bravo Azalae ! Continue comme ça. Lorsque tu auras maitrisé les sauts sur place, essaie de les faire un peu plus lentement et un peu plus haut sans toute fois exagéré. Ainsi, un nouveau monde d'obstacle s'offrira à toi ! (j'adore cette phrase) Pour ce qui est de la confiance, il y a une évidence (que je vais adapter pour ta situation) en monocycle qui permet parfois d'augmenter la confiance tout en étant paradoxale: « N'aie pas peur de sauter, puisque si tu te mets à sauter, tu vas éventuellement te faire mal»* Cette évidence s'applique à la majorité des trucs en monocycle. Me remérorer une phrase de ce genre m'a souvent aidé. J'espère que ça t'aidera également. *Insipiré d'une citation de Kevin McMullin à propos des handrails en monocycle: « Don't be afraid of the rail, if you hit rail, you will eventually get hurt » | |
|
| |
Azalae
| Sujet: oui Dim 15 Fév 2009 - 8:21 | |
| merci kapoute...meme qu'il y a une autre belle expression qui exprime bien le risque... On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs!!
Bon je crois jai faim loll Mais oui je manque de confiance ..il faut que je travail ca..je suis une fille gener de nature ...mais on va sen sortir!!
pratique pratique pratique!
Azalae | |
|
| |
catloup
Nombre de messages : 63 Age : 34 Localisation : Gaspé/Québec/Canada Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Comment apprendre a sauter en mono Ven 17 Avr 2009 - 13:59 | |
| - Azalae a écrit:
Bon je crois jai faim loll Mais oui je manque de confiance ..il faut que je travail ca..je suis une fille gener de nature ...mais on va sen sortir!!
pratique pratique pratique!
Azalae C'est pareil pour moi, mais à un moment on se dit qu'on est pas pire que d'autre et que pour réussir, faut commencer par essayer et qu'on passe tous par là. On réussi très rarement du premier coup ! PS: J'ai recommencée à faire du mono en passant lol, alors je passe ici, ça faisais longtemps ! | |
|
| |
Azalae
| Sujet: ok Ven 17 Avr 2009 - 14:27 | |
| ok cool!! mais ca fait combien de temps que tu en pratiquais?? Beau coin en passant gaspé!! la je suis encore juste au tout debut ...commencer a rouler longtemps tout droit...ahahah je fais quelques metre a peine mais je devrais men sortir....c'est vraiment parce que j'ai peur ...ahahahah je manque vraiment de confiance et cest fou comment ca affecte ma facon de rouler juste a cause de ca. mais comme vous me dites tous...pratique.pratique.et toujours pratique!!! alors c'est ce que je fais!!! | |
|
| |
catloup
Nombre de messages : 63 Age : 34 Localisation : Gaspé/Québec/Canada Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Comment apprendre a sauter en mono Ven 17 Avr 2009 - 15:02 | |
| - Azalae a écrit:
- ok cool!! mais ca fait combien de temps que tu en pratiquais??
Beau coin en passant gaspé!!
la je suis encore juste au tout debut ...commencer a rouler longtemps tout droit...ahahah je fais quelques metre a peine mais je devrais men sortir....c'est vraiment parce que j'ai peur ...ahahahah je manque vraiment de confiance et cest fou comment ca affecte ma facon de rouler juste a cause de ca. mais comme vous me dites tous...pratique.pratique.et toujours pratique!!! alors c'est ce que je fais!!!
Ça fait peut-être 6 ans que je fais du mono, mais pas régulièrement et intensif... les sauts je sais pas combien de temps que j'ai pratiquée, je pense que c'est venu comme ça quand j'ai pognée le truc. mais au début mon pneu levait à peine du sol, à force de pratiquer, c'était plus haut. Ah oui t'es déjà venue à Gaspé !! Québec C'est un beau coin aussi, je viens de signer un bail, je vais habiter là à la fin de l'été pour l'université. Je pense que ça va être plus difficile de sauter tant que tu ne maîtriseras pas avancer/reculer...Pour ma part, j'ai commencée à sauter un peu tard, je savais déjà avancer/reculer, montée américaine, sur-place, avancer à un pied, et surplace à un pied..et là j'ai penser à sauter, je sais pas à l'époque ça m'était pas venue à l'idée de sauter, c'est drôle pareil mais ça m'a simplifier les choses. Mais moi aussi je manquais de confiance et j'en manque toujours, je comprend parfaitement ce que tu veux dire. | |
|
| |
Azalae
| Sujet: ok Ven 17 Avr 2009 - 15:50 | |
| super ca on va peut etre se croiser un de ces 4 en mono a quebec...oui jai été 2 fois en gaspésie en fait je peut dire presque trois..la premiere fois jai fait le tour...(une semaine)
la deuxieme fois jai été au sentier internationnal des appalache(wowwwww et rewowwwwwwwww)une autre semaine
pis lan dernier jai été une fin de semaine a mont-joli
et ya des chance que ds une coupe d'année jaille rester en gaspesie...jy pense en tout cas. et mangez de la bonne poutine au crevette MIAMMMMMM
tu la connait?qui sais un jour jirai la manger en monocycle ahahahahh alors pour le mono cest ca..je me concentre sur le rouler..je sauterai un peu plus tard...et je veux apprendre a monter sur on mono sans tenir se fichu mur ahahahah ou tout autre truc tel que cloture,arbre et amies ahahahah
on lache pas!!!
Azalae | |
|
| |
catloup
| Sujet: Re: Comment apprendre a sauter en mono Ven 17 Avr 2009 - 17:23 | |
| Oui, ça serais bien de ce croiser en mono Je trouve toujours ça le fun de voir des gens qui vivent ds les grandes villes qui viennent visiter les régions. Pour penser à y rester, t'a du vraiment aimée ça ! Je savais même pas que ça existait de la poutine aux crevettes..ohh je suis inculte lol J'ai appris à monter dessus sans me tenir après savoir rouler assez bien Aussi bizare que ça puisse paraître, ça prend plus d'équilibre monter que rouler je pense, enfin pour moi ça a pris plus de pratique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment apprendre a sauter en mono Ven 12 Juin 2009 - 21:21 | |
| Azalae,Prend le pas mal...Mais avant que tu le dise...Jai toujours penser que tu etais un mec.(Pas doffence.) Puisque sur ton avatar...On vois un peu mal..> Desoler...Falais que jexprime lhumour que jai ressentie en aprenant la nouvelle Bonne PRATIQUE Gee |
|
| |
Buzz
Nombre de messages : 378 Age : 40 Localisation : Montreal Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Comment apprendre a sauter en mono Sam 13 Juin 2009 - 10:11 | |
| Prend le pas mal Uni-voltage mais avant que tu te mettes a poster des choses inutiles sur de multiples conversations mortes et enterrées, je croyais que tu étais une personne qui comprenais quand-même vite... c'est pas nécessaire d''écrire dans toutes les conversations de la section comment a tout le monde de pratiquer.... Par le temps que ca fait que le thread est mort, il est fort probable que les gena qui ont posé la question originale aies déja reglé le probleme... Tu l'a déj dit a miaintes reprises mais la ca va faire..... comme tu le dis souvent a la fin de tes posts.... Sors dehors | |
|
| |
satanak
Nombre de messages : 340 Age : 32 Localisation : laval P-V Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Comment apprendre a sauter en mono Sam 13 Juin 2009 - 10:47 | |
| gloire a toi Buzz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment apprendre a sauter en mono | |
| |
|
| |
| Comment apprendre a sauter en mono | |
|