Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cerveau de J-F !

+2
Émile
Kapoute
6 participants
AuteurMessage
Kapoute

Kapoute

Cerveau de J-F ! Empty
MessageSujet: Cerveau de J-F !   Cerveau de J-F ! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:37

Salut à tous,

J'ai visionné un reportage dans un cours d'anglais sur ce qui se passait dans le cerveau de ceux qui adoraient prendre des risques. Selon ce reportage, il y a des personnes qui sont génétiquement plus enclin à prendre des risques puisque cela leur procure une sensation de plaisir intense. Chez ces personnes, on peut noter que le récepteur D4 dans le cerveau est trop petit pour accueillir la dopamine(neurotransmetteur qui est à l'origine de la sécrétion d'adrénaline). Puisque la dopamine ne fitte pas dans le récepteur, le cerveau reçoit donc un signal d'en secréter davantage et ce même signal engendre le plaisir procuré par la sensation du risque.

Cerveau de J-F ! T-shirt-dopamine

Par contre, on compare souvent ceux qui adorent les sensations fortes à des alcooliques secs. C'est-à-dire qu'ils prennent parfois des risques sans mesuré les conséquences possibles de leurs actes. Aussi, des recherches ont démontré que ces mêmes personnes ont plus de chance de développer des dépendances à l'alcool ou à des drogues. Les troubles reliés à la dopamine sont également à l'origine de problèmes psychiatriques tels que la schizophrénie.

Bref, on est extrême ou on le l'est pas! Wink

LOVE !!

P.S: Si vous pensez que j'ai fait des erreurs d'ordre biologique dans ce que j'ai expliqué, je vous demande de m'en informer. Si vous avez des informations complémentaires à ajouter, ne vous gênez pas! Malheureusement, je ne suis pas en mesure de citer ma source puisque je ne me rappelle pas du titre du reportage.

Dernière édition par Kapoute le Sam 7 Fév 2009 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienrenaud.com
Émile

Émile

Cerveau de J-F ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau de J-F !   Cerveau de J-F ! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:39

J'ai bien aimé le titre Rolling Eyes
http://www.monotreal.com
Invité
Invité

Cerveau de J-F ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau de J-F !   Cerveau de J-F ! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:15

Donc si j'ai bien compris, vous êtes tous très à risque de devenir dépendants de l'alcool ou des drogues et probablement sur le bord de virer fou??? Suspect

Restez-en au mono, s.v.p... Wink
Jeanbute

Jeanbute

Cerveau de J-F ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau de J-F !   Cerveau de J-F ! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:41

Hahaha! T'as probablement raison Julien! Autrefois j'étais un vrai addict à la marijuana (ce qui dévellopait une certaine lschizophrénie chez moi après avoir fumer quelques grames dans ma soirée), à l'alcool et même à certain jeux vidéos. Heureusement j'ai lâché tout ça et aujourd'hui jsuis un adepte des sensations fortes que m'procure mes foleries en unicycle Very Happy

Jvais en rester au sport désormais, les drogues c'est pu pour moi Cool

Tu te met dans quelle classe Julien ? Puisque t'es quand même extrême dans cque tu fais! Razz
Jsuis heureux que t'aille pensé à moi, et Benoit et Félix rejoigne ma catégorie peu à peu Twisted Evil Jvous aime!
pkw

pkw

Cerveau de J-F ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau de J-F !   Cerveau de J-F ! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:29

lol très cool je vient réaliser plein truck avec ce petit texte mais en même temps sa fait peur lol .
Benoit

Benoit

Cerveau de J-F ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau de J-F !   Cerveau de J-F ! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:56

Ce genre de post là pour moi, c'est de l'or. Ça fait ma soirée, ma journée et ma semaine !

Je crois Julien, que tu est sûrement la personne la mieux placé pour nous parler de ce genre de phénomène et pour ma part je n'ai pas la moiter des connaissances en ce domaine pour y rajouter quoi que ce soit.

Si un jour quelqu'un m'aurait dit que j'allais rencontré des gens aussi fascinant et intrigant que toi, probablement que je l'aurais crue, mais je ne me serais pas imaginer lire de telles choses.

«Lol» au titre et vive le monocycle !
B.
Mikael_Hebert

Mikael_Hebert

Cerveau de J-F ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau de J-F !   Cerveau de J-F ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 8:36

pff meme pas vrai! bon faut jvous laisse jai 20 shotter qui mattend! je sors
Kapoute

Kapoute

Cerveau de J-F ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau de J-F !   Cerveau de J-F ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 23:39

Benoit a écrit:
Ce genre de post là pour moi, c'est de l'or. Ça fait ma soirée, ma journée et ma semaine !

Si un jour quelqu'un m'aurait dit que j'allais rencontré des gens aussi fascinant et intrigant que toi, probablement que je l'aurais crue, mais je ne me serais pas imaginer lire de telles choses.
B.

Benoit, tu n'est pas obligé de me draguer, tu le sais bien que je t'aime Smile
Par contre, merci de ton message, c'est bien apprécié.

De mon coté, je sais que si je ne me contrôlerai pas, je pourrais devenir un très bon alcoolique. Quand j'aime quelque chose, j'aime ça beaucoup beaucoup beaucoup.
http://www.julienrenaud.com
Contenu sponsorisé

Cerveau de J-F ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau de J-F !   Cerveau de J-F ! Icon_minitime

Cerveau de J-F !
Page 1 sur 1