Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 24/10/2010
Sujet: monocycle pour enfant de 4 ans Lun 25 Oct 2010 - 0:08
Bonjour,
Bonjour, je m'appelle eric et je suis nouveau sur le forum. Voici ma question.
Mon garçon de 4 ans semble intéressé à faire du monocycle depuis qu'il m'a vu m'y remettre cette semaine. Mon gars est déjà vraiment bon à vélo à 2 roues et peut faire facilement des randonnées de plusieur km. Il a toujours été un peu cascadeur donc j'ai pensé que l'achat d'un monocycle serait une bonne idée.
Est-ce qu'un monocycle de 12" est un bonne idée pour lui
ou le qu ax 12" chez saltimbanque. http://www.boutiquesaltimbanque.com/monocycle_qu_ax_lexus.html
J'ai déjà mesuré sont entrejambe et il arrive à 18", c'est la mesure minimum recommandée par le fabricant avec la petite tige.
Ce qui me fait embêter, c'est que j'ai lu sur un forum anglophone que les monocyles 12" ont les pédales trop proches du sol pour que ce soit facile à apprendre.
Avec vous déjà essayer ce genre de monocycle avec des enfants en jeunes âges?
autre question, est-ce une bonne idée pour mon garçon de commencer avec le balance-bike de Qu AX, le genre de bidule qui ressemble à un monocycle avec deux roues de rollerblade en avant?
merci,
Gee
Nombre de messages : 1034 Age : 29 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 05/08/2009
Sujet: Re: monocycle pour enfant de 4 ans Lun 25 Oct 2010 - 23:14
Tout dabord, bienvenue sur le forum Éric.
Pour ce qui est du choix de 12'', peu importe le model fera l'affaire quant a moi puisqu'un 12'' n'est pas vraiment concu pour les hautes performances.
Pour ce qui de l'apprentissage avec le 12'', personellement, je crois fort possible de pouvoir apprendre avec cette grandeur de monocycle pour un poupon. Le seul problème que je percois avec les pedales d'un 12 pouce, serait quand vien le temps de tourner 'sec', elles pourraient toucher le sol.
Sinon, vous pourriez opter pour le monocycle 16'' qui est un peu plus gros, mais en baissant la tige de selle pourrait faire l'affaire.
Désoler de ne pas pouvoir répondre avec certitude, c'est très rare ce genre de questions.
Quelqu'un d'autre pourrait donner son avis svp.
Julien
Nombre de messages : 329 Age : 31 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: monocycle pour enfant de 4 ans Lun 25 Oct 2010 - 23:47
Gee a écrit:
Le seul problème que je percois avec les pedales d'un 12 pouce, serait quand vien le temps de tourner 'sec', elles pourraient toucher le sol.
Sinon, vous pourriez opter pour le monocycle 16'' qui est un peu plus gros, mais en baissant la tige de selle pourrait faire l'affaire.
Au début, c'est déja difficile de tourner sec alors je crois que ce problème n'est pas majeur, si tu l'aides à rouler en lui donnant un support, tu vas plutôt aller en ligne droite, donc pas de problème. Pour ce qui est du 16", il serait trop grand puisque son entrejambe arrive au minimum conseillé du 12". Je ne verrais pas de problème à le faire débuter sur un 12", sinon il devra attendre.
Gee
Nombre de messages : 1034 Age : 29 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 05/08/2009
Sujet: Re: monocycle pour enfant de 4 ans Mar 26 Oct 2010 - 9:39
ericb:
Citation :
autre question, est-ce une bonne idée pour mon garçon de commencer avec le balance-bike de Qu AX, le genre de bidule qui ressemble à un monocycle avec deux roues de rollerblade en avant?
Personellement, le Balance-Bike, je ne le croix pas utile. S'il se débrouille tres bien sur un velo, le changement ne sera pas majeur avec le Balance-Bike.
Donc, personellement, je vous conseillerais d'opter directement pour le monocycle 12''.
ericb
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 24/10/2010
Sujet: merci pour vos réponses Mar 26 Oct 2010 - 21:06
merci pour vos réponses
Je crois que je vais commander le 12" hoppley à municycle.ca à moins que j'ai le temps de passer chez saltimbanque en fin de semaine
savez-vous quel âge a le garçon sur la video?
savez-vous quel monocycle a le garcon dans la video suivante. Je crois que c'est un 12" avec une fourche plus courte http://www.justonewheel.com/ merci
Émile
Nombre de messages : 4245 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/02/2007
Sujet: Re: monocycle pour enfant de 4 ans Mar 26 Oct 2010 - 23:14
Tu peux commandé le hoppley 12" chez saltimbanque aussi si tu veux.
Dans le vidéo ou le still du vidéo c'est un 12" aussi, avec le banc au plus bas, à moins que le cadre aie été coupé un peu.
ericb
Sujet: j'ai recu le hoopley 12" Jeu 11 Nov 2010 - 22:30
merci à vous, je viens de recevoir le Hoopley que j'ai commander chez municycle.ca. Il semble vraiment bien, je suis content de mon achat. J'ai hâte que mon gars l'essais, il revient demain
Je vous posterai des photos quand il sera bon
En attendant avec vous des conseils pour enseigner à des enfants. Pour l'instant le seul que je connais c'est l'encouragement et la félicitation des petits progrès. Ça marcher pour le vélo, la natation , le patin, le skate, ça devrait marcher pour le mono aussi...
merci
Gee
Sujet: Re: monocycle pour enfant de 4 ans Ven 12 Nov 2010 - 10:48
Naturellement, l'aide d'un muret pour se tenir ou d'un pousse-pousse devant lui peuvent lui faire tenir en équilibre au tout début. Sinon, il ne doit pas se décourager.
Peut-etre lui donner un point de départ marqué par une craie par terre, et lui marquer son nouveau record de distance par une autre marque de craie. Comme ca, il verra bien sa progression.
Bonne chance!
Dernière édition par Gee le Ven 12 Nov 2010 - 18:31, édité 1 fois
Julien
Nombre de messages : 329 Age : 31 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: monocycle pour enfant de 4 ans Ven 12 Nov 2010 - 11:20
Moi je dirais de marcher avec lui en lui tenant une main, puis quand il devient assez à l'aise, vous pouvez la lâcher pour quelques moments. Ça a marché avec des amies.
ericb
Sujet: merci Ven 12 Nov 2010 - 11:33
merci pour vos conseils, l'idée de la ligne record est le genre de conseil motivateur que je cherchais