Monotreal - La Communauté des monocyclistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monotreal - La Communauté des monocyclistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

monocycle pour enfant de 4 ans

4 participants
AuteurMessage
ericb

monocycle - monocycle pour enfant de 4 ans Empty
MessageSujet: monocycle pour enfant de 4 ans   monocycle - monocycle pour enfant de 4 ans Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 0:08

Bonjour,

Bonjour, je m'appelle eric et je suis nouveau sur le forum. Voici ma question.

Mon garçon de 4 ans semble intéressé à faire du monocycle depuis qu'il m'a vu m'y remettre cette semaine. Mon gars est déjà vraiment bon à vélo à 2 roues et peut faire facilement des randonnées de plusieur km. Il a toujours été un peu cascadeur donc j'ai pensé que l'achat d'un monocycle serait une bonne idée.

Est-ce qu'un monocycle de 12" est un bonne idée pour lui

pour l'instant j'hésite entre celui-ci

http://www.municycle.ca/hoppley-12-unicycle-p-77.html

ou le qu ax 12" chez saltimbanque. http://www.boutiquesaltimbanque.com/monocycle_qu_ax_lexus.html

J'ai déjà mesuré sont entrejambe et il arrive à 18", c'est la mesure minimum recommandée par le fabricant avec la petite tige.

Ce qui me fait embêter, c'est que j'ai lu sur un forum anglophone que les monocyles 12" ont les pédales trop proches du sol pour que ce soit facile à apprendre.

Avec vous déjà essayer ce genre de monocycle avec des enfants en jeunes âges?

autre question, est-ce une bonne idée pour mon garçon de commencer avec le balance-bike de Qu AX, le genre de bidule qui ressemble à un monocycle avec deux roues de rollerblade en avant?

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Gee

Gee

MessageSujet: Re: monocycle pour enfant de 4 ans   monocycle - monocycle pour enfant de 4 ans Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:14

Tout dabord, bienvenue sur le forum Éric.

Pour ce qui est du choix de 12'', peu importe le model fera l'affaire quant a moi puisqu'un 12'' n'est pas vraiment concu pour les hautes performances.

Pour ce qui de l'apprentissage avec le 12'', personellement, je crois fort possible de pouvoir apprendre avec cette grandeur de monocycle pour un poupon. Le seul problème que je percois avec les pedales d'un 12 pouce, serait quand vien le temps de tourner 'sec', elles pourraient toucher le sol.

Sinon, vous pourriez opter pour le monocycle 16'' qui est un peu plus gros, mais en baissant la tige de selle pourrait faire l'affaire.

Désoler de ne pas pouvoir répondre avec certitude, c'est très rare ce genre de questions.

Quelqu'un d'autre pourrait donner son avis svp.
http://www.uni-voltage.piczo.com
Julien

Julien

MessageSujet: Re: monocycle pour enfant de 4 ans   monocycle - monocycle pour enfant de 4 ans Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:47

Gee a écrit:
Le seul problème que je percois avec les pedales d'un 12 pouce, serait quand vien le temps de tourner 'sec', elles pourraient toucher le sol.

Sinon, vous pourriez opter pour le monocycle 16'' qui est un peu plus gros, mais en baissant la tige de selle pourrait faire l'affaire.

Au début, c'est déja difficile de tourner sec alors je crois que ce problème n'est pas majeur, si tu l'aides à rouler en lui donnant un support, tu vas plutôt aller en ligne droite, donc pas de problème. Pour ce qui est du 16", il serait trop grand puisque son entrejambe arrive au minimum conseillé du 12". Je ne verrais pas de problème à le faire débuter sur un 12", sinon il devra attendre.
http://uni-voltage.webs.com/
Gee

Gee

MessageSujet: Re: monocycle pour enfant de 4 ans   monocycle - monocycle pour enfant de 4 ans Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:39

ericb:
Citation :
autre question, est-ce une bonne idée pour mon garçon de commencer avec le balance-bike de Qu AX, le genre de bidule qui ressemble à un monocycle avec deux roues de rollerblade en avant?

Personellement, le Balance-Bike, je ne le croix pas utile. S'il se débrouille tres bien sur un velo, le changement ne sera pas majeur avec le Balance-Bike.

Donc, personellement, je vous conseillerais d'opter directement pour le monocycle 12''.